recent posts

lundi 10 avril 2017

Activités de Pâques pour petits et grands [2017]


Tout comme les précédentes années (à redécouvrir ici, ici et ici), les filles ont réalisé quelques bricolages de Pâques, une fête très inspirante je trouve. Voici donc nos différentes activités, en espérant qu'elles vous plaisent et vous donnent envie de les tenter avec vos loulous (d'autres sont à retrouver sur mon Pinterest).



Les oeufs en fil de coton

Une idée que j'avais envie d'essayer depuis longtemps, je me demandais si ça marchait vraiment. Du coup un jour où il faisait beau nous nous sommes installées dehors avec les filles et nous avons testé. D'abord nous avons glissé un petit oeuf dans chaque ballon de baudruche que j'ai ensuite gonflé (petit). Nous avons découpé trois très grands morceaux de fil de coton (j'avais lu quelque part que la laine peluchait plus) que nous avons trempé dans un mélange moitié colle (la Cléopâtre liquide blanche) moitié eau avant de les entourer autour des ballons. Au bout de 72 heures de séchage, nous avons percé les ballons avec une aiguille, une pince à épiler (vidéo dispo ici).... Au final c'est très chouette et ça tient vraiment (ouf). Bon par contre Victoire étant encore petite, elle n'a pas suffisamment serré le sien qui s'est défait (mais que nous avons accroché dans notre arbre à oeufs à découvrir plus bas). Gros gros succès pour cette activité (autant pour la patouille que pour le résultat).






L'oeuf de Pâques pop-up

Un bricolage trop trop mignon découvert sur Momes.net. J'ai tout de suite eu un gros coup de coeur et les filles raffolent de l'effet pop-up. Simple et efficace, le top.





La carte oeufs

Là encore une idée simple mais qui fait son effet. Une feuille pliée en deux, quelques ponts qui se transforment en oeufs grâce à des feutres et de l'imagination et le tour est joué. Une activité dénichée chez Krokotak (et également expérimentée chez Madame Cagnades).




La poule empreinte de main dans un joli décor

Un bricolage réalisé avec Victoire pendant que sa soeur était à l'école. Ma petite adore la peinture et elle m'en demande presque quotidiennement comme le loto donc cet oeuf en plusieurs étapes était parfait. J'ai d'abord découpé une forme d'oeuf dans du papier à dessin blanc qu'elle a peint avec un rouleau (le bleu) ainsi qu'en tamponnant (le vert). Le lendemain, après séchage, c'était au tour de la peinture empreinte de main pour la poule puis des points au coton tige. J'ai ajouté les détails au feutre. Et pour la dernière étape, peinture à l'eau d'un noeud pour l'oeuf + collage de gommettes. Elle a vraiment adoré cette idée trouvée chez Nounou des cimes.




Le coloriage de Pâques

Un coloriage de Pâques peint par Victoire (quand je vous dis qu'elle adore ça). En plus les petits coeurs avec la peinture à l'eau ce n'était pas évident et je trouve qu'elle s'est très bien débrouillée.




L'arbre à oeufs

J'avais repéré cette idée il y a quelques années et nous l'avons enfin mise en pratique. Les filles ont ramassé des branches de différentes variétés/longueurs puis leur papa en a peint quelques unes (et nous avons laissé les autres "brutes"). Elles les ont ensuite disposé dans un vase, elles ont ajouté des oeufs à suspendre aux branches, de la mousse au fond et voilà. Vraiment je le trouve trop beau et je suis déjà triste de l'enlever la semaine prochaine (mais on recommencera c'est sûr).




Voilà, j'espère vraiment que cet article vous a plu et que vous allez vous lancer avec vos loulous (dans ce cas n'hésitez pas à nous montrer vos créations). Je vous laisse avec une vue d'ensemble de notre petit coin regroupant les réalisations des puces.

Et sinon vous vous bricolez quoi pour Pâques avec vos enfants ?


Et pour encore plus d'idées, nos créations des années précédentes sont à retrouver ICI.

Edit : Oops, j'ai failli oublier de vous monter l'oeuf (graphique) à gratter. Clémentine a adoré cette idée vue chez Tête à modeler.

8 commentaires :

  1. que de chouettes idées encore !!! bravo !!!

    RépondreSupprimer
  2. Olala je vois que vous n'avez pas chômé dis moi ! Bravo à vous et joyeuses pâques !

    RépondreSupprimer
  3. Super mignon <3 Je craque pour l’œuf de Pâques pop-up, avec le gif animé ça montre bien le résultat !
    Bravo à tes filles et à toi pour votre créativité !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo aux filles pour ces jolies réalisations :)
    Je suis particulièrement fan des oeufs en fil de coton et l'oeuf de Pâques pop-up ♥

    RépondreSupprimer
  5. C'est adorable !
    Bravo aux petites artistes et à vous pour ces chouettes créations !
    Je vous souhaite de Joyeuses fêtes de Pâques en famille.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ,
    Merci pour toutes ces bonnes idées. Cela nous donne de l’inspiration pour occuper nos bambins pendant les vacances de Pâques.
    N’hésitez pas à recycler vos papiers de brouillon pour en faire du papier mâché. Ils vont adorer plonger les mains dans la colle pour créer des sculptures sorties tout droit de leur imagination. Vous ferez par la même occasion un geste pour la planète !

    RépondreSupprimer
  7. Comme d'habitude je suis fan de tes idées bricolage ! j'aime beaucoup l'idée de la petite poule faite avec la petite main de Victoire !
    Bravo aux artistes !

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup les oeufs en fil de coton et les peufs pop-up !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...