recent posts

dimanche 19 mars 2017

Petites idées et grandes envies pour l'été

Bon je sais qu'on est même pas encore au printemps (plus que quelques jours, hihi) mais avec le beau temps que nous avons eu ces derniers jours (si si, nous avons même mangé dehors) les filles et moi nous prenons à rêver de jeux d'eau, de robes, de fleurs.... Du coup, je vous propose de découvrir aujourd'hui notre petite sélection de petites idées et grandes envies d'été. Et une fois n'est pas coutume, même Chéri Chéri a participé avec sa fantaisie du moment (voir plus bas) ^^ :

LE truc qui plaît à 200% aux filles dès qu'il fait un peu chaud, c'est de patouiller dans l'eau. Elles se sont beaucoup amusées l'année dernière avec la piscine Summer Fun de chez Playmobil et en mai pour l'anniversaire de Victoire nous allons lui offrir ce circuit à eau transportable (découvert l'année dernière chez la miss Loustique et Pixels). Succès garanti.

Je commence également à faire du repérage du côté des vêtements et pour l'instant j'ai flashé sur une robe avec un sac à main brodé (parce que Clémentine en avait une de ce genre quand elle était plus petite, qu'elle l'adorait énormément, était triste de ne plus pouvoir la mettre et m'avait fait promettre de lui acheter si j'en recroisais une ^^) et une salopette en jean (sans doute une envie nostalgique sortie tout droit de mes souvenirs des années 80 90 ^^) .

Il y a peu de temps j'ai découvert Pisamonas, un site de chaussures en ligne que je ne connaissais pas du tout. En fait, il s'agit d'un spécialiste espagnol de la chaussure enfants qui propose enfin de commander en France de nombreuses références de qualité sans se ruiner. L'été dernier nous avions acheté à Clémentine une paire de nu-pieds que nous avions payé une fortune et qu'au final nous lui autorisions rarement à mettre, surtout pour aller au jardin, donc du coup cette année il était impossible de refaire la même erreur. Clairement j'ai failli lui choisir une paire de sandales fille pas chères et puis au dernier moment j'ai craqué pour d'indémodables baskets en toile fille. Je suis ultra fan de ce modèle simple et efficace totalement intemporel et parfait pour jouer dehors.

Au mois de juillet Clémentine doit aller passer deux jours chez sa marraine et je sais déjà qu'elle va s'y amuser comme une petite folle pendant que moi je vais déprimer un max. Pour transporter ses affaires j'ai repéré une valise Trunki dont je suis totalement dingue, celle qui ressemble à une licorne, qui a des couleurs flashy, des paillettes, des autocollants.... Hiiiiii. Ils font la même pour adultes vous croyez ?

Lodges du PAL © Le PAL
Et puis cette valise pourrait également lui servir au Pal puisque les filles, Chéri et moi allons bientôt aller découvrir le parc ainsi que ses Lodges sur pilotis, un hébergement atypique en plein milieu de la savane pour se croire en Afrique tout en restant en Auvergne. #TropHateDyEtre

Pour finir, je ne pouvais pas ne pas vous présenter la nouvelle lubie de Chéri Chéri (même si pour de vrai ça fait très longtemps que ça le tente), qui a bien envie de se transformer en apiculteur. Du coup, sur sa liste de souhaits (c'est bientôt notre anniversaire de mariage) figure une riche made in France. Affaire à suivre.....


Alors ça vous plaît ? Et vous, qu'est ce qui vous fait envie pour cet été ? Vous avez déjà quelque chose de prévu ?

6 commentaires :

  1. je craque pour la robe desigual ! et la ruche ! j'adore le miel !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis, si un jour on a du miel on t'en garde un pot. :)

      Supprimer
  2. J'allais justement te dire que le circuit d'eau a eu énormément de succès chez nous et comme cette année nous avons une terrasse ce sera encore plus chouette ! (Merci pour le clin d'oeil même si je ne blogue plus des masses et que je ne commente plus trop je regarde quand même ce qui se passe chez les copines)
    La fiche c'est extra aussi comme idée !

    RépondreSupprimer
  3. La robe est trop belle et je suis aussi une grande fan des salopette jeans !
    J'ai craqué sur les même chaussures pour ma petite coloris blue jean
    Et nous allons egalement passer un we au pal dans la lodge savane bientot (gagner à la loterie du sous des ecoles 😉)
    Bref vivement le printemps !!

    RépondreSupprimer
  4. Rho le lodge au Pal ça doit être génial! J'adore la salopette en jean, et la ruche quelle bonne idée! Bises

    RépondreSupprimer
  5. J'adore cette robe, fonce je suis sûre de Lulu sera adorable dedans ! Quant au circuit à eau, ça fait un bout de temps que j'y pense pour Lutin, peut-être son cadeau de fin d'année scolaire 😊 La valise fait partie des éléments de voyage que j'avais repéré pour mon Loulou lorsqu'on part en vacances pour qu'il y mette ses jouets mais finalement j'ai choisi le modele de Lilliputien car je trouve que celui ci, bien que très joli, n'est pas très pratique à ouvrir lorsqu'on a besoin de quelque chose dans l'avion !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...