recent posts

mardi 7 mars 2017

[Clip-Clap] Lego Batman, le film

Aujourd'hui, je participe pour la dixième fois au rendez-vous "Clip-clap" imaginé par Madame. Le principe est simple : une fois par mois, la miss nous propose de faire découvrir un film, un dessin animé, un DVD...

Pour ce rendez-vous de mars, il fallait absolument que je vous parle de Lego Batman, le film car nous avons été le voir au cinéma avec Clémentine durant les vacances et nous avons toutes les deux adoooré.


Synopsis : Son voeu est exhaussé, Batman est enfin le héros de son propre film ! Mais même s'il vient encore de sauver la ville, tout n'est pas rose à Gotham City et l'arrogance du super-héros pourrait bien le conduire à sa perte quand le Joker se met en tête de lui prouver qu'il est son pire ennemi. Le travail d'équipe serait peut-être la solution ?


Dans la même veine que La Grande Aventure Lego, nous retrouvons ici le célèbre Batman, toujours aussi efficace pour protéger sa ville mais au final plus seul que jamais. De son côté, le Joker fomente un plan pour lui donner une bonne leçon et il pourrait bien y parvenir si le célèbre justicier très imbu de sa personne n'ouvre pas un peu son coeur.

Le film démarre directement sur les chapeaux de roue avec une brochette de vilains à tomber, réunissant aussi bien les plus célèbres (Harley Quinn, Le pingouin, Bane, Double-Face, Poison Ivy...) que les plus confidentiels (vous connaissiez L'effaceur ou Le prince du condiment vous ???), un bon moyen de flatter les fans absolus.

Les scènes pleines de punch s'enchaînent aisément et sont toutes portées par une bande-son rythmée, qui s'accorde parfaitement à l'action quasi permanente, tandis que l'humour est omniprésent, d'ailleurs nous avons toutes les deux beaucoup ri.



Les références à la culture geek sont nombreuses (Harry Potter avec Voldemort, Doctor Who avec les Daleks, La Terre du Milieu avec Sauron, King Kong, Les Gremlins, Matrix...) et aussi délicieuses qu'une sucrerie pour tous les plus de trente ans amateurs, sans pour autant perturber les néophytes et/ou les enfants. De nombreux clins d'oeil aux précédents Batman (hiiii) ainsi qu'aux héros de la Justice League sont également proposés (mais par contre "Iron Man est naze", comprenne qui pourra...) et Clémentine était ravie de reconnaître bon nombre de justiciers.

Et puis je ne pouvais terminer ce billet un brin décousu sans préciser que malgré le côté fun et humoristique du film, le premier message délivré reste quand même l'importance de la famille et de la cohésion d'équipe.

Clémentine et moi avons adoré toutes les deux, encore plus que La Grande Aventure Lego même, preuve que le scénario est maîtrisé et offre une double lecture qui fonctionne parfaitement. #VivementLaSortieDuDVD



Je vous laisse découvrir la bande-annonce ci-dessous :



Nom : Lego Batman, le film. Année de sortie : 2017. Réalisateur : Chris McKay Durée : 1H44.



Ceci est ma participation au rendez-vous Clip-Clap de ma copine Madame. Retrouvez les publications des autres participant(e)s ici.

Edit : Pour aller plus loin, vous pouvez retrouver ici la critique de ma copine Cleophis.

4 commentaires :

  1. Mon grand veut le voir, il a l'air top, des Lego et Batman vous deviez être aux anges ☺ Merci beaucoup d'avoir participé!

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que Clémentine a bien aimé parce qu'elle est à fond dans Lego et Batman. Les miens ont souri mais sans plus, ils sont davantage Avengers que DC et ne connaissent pas trop cet univers.
    Merci pour le partage. ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai vu aussi, je n'ai pas surkiffé comme on dit mais je crois que les fans de Batman, mon Grand en tête, vont adorer ce film.

    RépondreSupprimer
  4. Nous ne l'avons pas encore vu :/ On a prévu d'y aller dimanche. Il me tarde. Il a l'air top^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...