recent posts

vendredi 31 mars 2017

Ca casse les briques n°33 : Les minifigurines Batman Movie‎ (71017) et leur cadre de collection (853638)


Le dernier vendredi jeudi de chaque mois, je vous propose de présenter une boîte LEGO ou DUPLO afin de constituer une sorte de base de données sur les briques les plus célèbres au monde (comme ça ça pourra vous donner des idées pour les petits, et les grands aussi ^^).


Pour ce 33ème rendez-vous (les autres c'est par ici), nous allons plonger au coeur de l'univers Batman The Movie. Il faut dire que Clémentine et moi avons été le voir durant les vacances et que nous avons toutes les deux adoré. Du coup, il ne nous en a pas fallu beaucoup pour craquer pour les minifigurines du film ainsi que pour le cadre officiel où les installer.

Du côté des figurines, elles portent la référence 71017 et sont au nombre de 20 à collectionner (il nous en manque encore 5 mais si vous voulez voir la collection complète c'est chez Les idées de Ju que ça se passe). Nous retrouvons six versions différentes de Batman (en amateur de homards, en fée, en rockeur, en homme des cavernes, en vacancier, en Wolverine) mais également ses amis (Dick Grayson, Barbara Gordon, le commissaire Gordon, Batgirl) et ses ennemis (le Joker, Harley Quinn, l'Effaceur, le maître Zodiac...). Chaque sachet contient également une plaque d'exposition et un dépliant. Une série très réussie avec des Batman vraiment drôles (mon seul regret étant qu'il manque Alfred le majordome).








En ce qui concerne le cadre, j'ai flashé dessus dès que je l'ai vu car j'apprécie que les figurines soient exposées par collection. Pour le coup je suis fan du fait qu'il s'agisse d'un cadre à monter puisqu'il compte 61 pièces en tout. Gros +++ aussi, la possibilité de pouvoir le poser ou le suspendre, selon ses envies. En revanche, je dois avouer qu'il y un énorme bémol au niveau de la conception car un des personnages (Orca) ne peut tout simplement pas se placer à cause de son aileron (sérieusement ????) et que Batman vacancier doit ôter ses palmes !





Nom : Minifigures Série The Lego Batman Movie (Minifigures The Lego Batman Movie Series). Référence : 71017. Collection : The Lego Batman Movie. Année de sortie : 2017. Age : 5+. Nombre de pièces : 7. Prix : Actuellement 3,99 € sur le Shop Lego

Nom : Cadre pour collection de figurines Batman (Batman Minifigure Collector Frame). Référence : 853638. Collection : The Lego Batman Movie. Année de sortie : 2017. Age : 7+. Nombre de pièces : 61. Prix : Actuellement 14,99 € sur le Shop Lego

Allez, à vous de jouer maintenant (si vous participez, n'oubliez pas de me donner votre lien histoire que je le rajoute ci-dessous ainsi que sur la page récapitulative). Le prochain rendez-vous de "Ca casse les briques" est programmé pour le 27 avril, je compte sur vous.

Ont participé au rendez-vous "Ca casse les briques" ce mois-ci
Mathy avec L'atelier de Mickey
Calouve avec La cachette de Spiderman
Mademoiselle Coralie avec L'aventure sur l'île de Vaiana

7 commentaires :

  1. C'est super! Le rendu est canon avec toutes les figurines! Mon grand n'a pas accroché sur la série du coup pas de tatage (coucou Lylou) pour nous mais c'est bien dommage car c'est trop chouette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore toutes, mais ça va venir. C'est clair que Lylou est impressionnante !!!

      Supprimer
  2. Pas de fans de Batman à la maison mais j'avoue que ce cadre et ces mini figurines me plaisent bien...
    J'ai passé mon tour, le propriétaire des Lego n'était pas là mais il vient de se lancer dans les vidéos Lego et j'espère pouvoir vous en parler bientôt...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, au début j'étais pas hyper attirée mais après avoir vu le film c'était cuit, hihi. Hâte de découvrir les vidéos de ton grand, ça m'impressionne toujours de voir ses différentes passions.

      Supprimer
  3. extra pour les fans de batman après on peut le faire très facilement avec tous, après le support et pas cher et une bonne idées de cadeaux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, complètement, d'ailleurs ma grande s'est mis en tête de collectionner les figurines Lego Star Wars. ^^ Le support est effectivement une bonne idée cadeau sans se ruiner.

      Supprimer
  4. Il est chouette ce cadre. Par contre, je pense comme toi, c'est vraiment dommage que deux personnages ne rentrent pas... C'est bizarre d'ailleurs :/
    Collection complète ici ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...