recent posts

lundi 27 février 2017

[Et si on jouait ?] Le croque-couleurs de Pop


Aujourd'hui, je continue ma présentation des jeux que nous avons à la maison avec Le croque-couleurs de Pop (découvert chez Appelez-moi Madame).


Victoire est une grande fan du petit dinosaure Pop (j'en avais parlé ici et ici) et du coup dès que j'ai vu ce jeu chez ma copine Madame, j'étais sûre qu'il allait lui plaire.

Ici, Pop a perdu toutes ses couleurs et il faut l'aider à redevenir multicolore en associant les cartes couleurs et aliments. Concrètement, les deux joueurs disposent devant eux une silhouette, sept cartes couleurs et sept cartes aliments (elles peuvent également être toutes mélangées). Il s'agit alors, à tour de rôle, de retourner une carte de chaque famille pour essayer de les associer : par exemple un Pop rose avec une crevette ou bien encore un Pop marron avec du chocolat..... Si c'est le cas, le joueur peut alors glisser dans sa silhouette la languette de la couleur correspondante. Sinon, il repose les cartes faces cachées à l'endroit où elles étaient tout en essayant de les mémoriser pour plus tard. La partie se termine quand un joueur a obtenu 7 languettes différentes.

Je ne sais pas si mes explications sont limpides (les photos ci-dessous devraient vous aider à y voir plus clair) mais vraiment ce jeu est accessible aux enfants dès 2 ans et demi/3 ans. Il s'agit ni plus ni moins que d'une sorte de Memory avec une association différente. Ce jeu, rangé dans un adorable coffret facilement transportable, est parfait pour apprendre les couleurs/aliments aux enfants tout en jouant, sachant que l'assimilation se fait toute seule l'air de rien grâce à ce héros fort apprécié. L'ensemble est ludique, original, plein de pep's et plaît aussi bien à la petite qu'à la grande (et à moi ^^).













Nom : Le croque-couleurs de Pop. Marque : L'école des Loisirs. Age : Dès 3 ans. Nombre de joueurs : 2. Contenu de la boîte : 28 cartes, 2 silhouettes Pop, 14 languettes, 1 règle du jeu. Prix : Environ 11,90 € sur Amazon.

7 commentaires :

  1. Ma petite l'adorait mais elle l'a délaissé, c'est dommage car il est très sympa je trouve, c'est typiquement le genre de jeux où mes enfants ayant des neurones "neufs" gagnent car ils ont une meilleure mémoire que moi Bisous

    RépondreSupprimer
  2. c'est trop chouette comme jeu, j'aime beaucoup l'idée et encore une fois c'est un jeu pratique à transporter et à ranger donc tout bon pour moi :)

    RépondreSupprimer
  3. A il est chouette ce jeu !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Adorable ce petit jeu sur les couleurs
    Je garde l'idée de ce jeu pour P'titePuce :)

    RépondreSupprimer
  5. Oh ce jeu est vraiment sympa ^^ Je le note ^^ Rien à voir mais je t'ai nominée à un tag sur les livres si le coeur t'en dit : https://lesideesdeju.wordpress.com/2017/03/04/le-liebster-award-livresque/

    RépondreSupprimer
  6. Il est trop mignon ce petit jeu !! Plein de couleurs j'adore !

    RépondreSupprimer
  7. Ma fille aussi adore Pop car c'est la mascotte de l'école! Ce jeu a l'air sympa...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...