vendredi 20 janvier 2017

Sélection puériculture pour bouts de chou gâtés

Même s'il n'y a plus de bébé à la maison et que ça ne me rend pas du tout nostalgique ou presque j'apprécie toujours de découvrir les nouveautés puériculture, que ce soit en ligne, en boutique ou chez les copines qui pouponnent. Franchement j'ai eu mes puces il n'y a pas si longtemps que ça et pourtant je trouve que le matériel et la déco ont beaucoup évolué ces dernières années.

Déjà, clairement, de nombreuses couleurs ont fait leur apparition, notamment aux rayons poussettes/porte-bébés/siège-auto, et là j'ai envie de dire "Youpiiiiiii, il était temps". Je me rappelle que quand nous avons été acheter le carrosse de Clémentine, nous nous sommes retrouvés au milieu de landaus tous plus ternes les uns que les autres (gris, noir, bleu marine), la grosse douche froide pour moi qui me voyait déjà au volant d'une chariotte multicolore.

Grosse évolution également du côté des babyphones puisqu'en plus du son les parents ont désormais l'image. J'avoue que même si la question fait débat, en ce qui me concerne je trouve que ça a un côté hyper rassurant, surtout quand on est une jeune maman stressée de la vie.

Pour finir, un truc "nouveau" que j'aime beaucoup c'est le côté scandinave/bois qui fait son apparition aussi bien dans les jouets que dans l'ameublement. Ci-dessous vous trouverez un petite liste puériculture des produits qui me plaisent en ce moment et la chaise haute illustre parfaitement cette tendance que j'adore (comme ça l'univers de bébé est parfaitement assorti à l'appart I*ea des parents ^^).


1. Cette poussette Yoyo Babyzen est l'exact opposé de ce que nous avons eu pour les filles (je parle de celle premier âge, nous étions très satisfaits de notre poussette canne) : colorée, design, ultra légère et qui ne prend pas la totalité du coffre un fois pliée.

2. Quand l'écoute-bébé est non seulement Wifi mais en plus signé Motorola bah ça en jette.

3. J'ai vu passer ce porteur souris Wheely Bug sur Instagram et direct ça a été le coup de foudre (bon par contre comme je suis un poisson rouge je ne me rappelle plus chez qui c'était).

4. Là j'avoue je suis très curieuse, j'entends tellement parler de la fabuleuse baignoire Shantala que je regrette de ne avoir jamais eu l'occasion de la tester.

5. Un autre regret de nos listes de naissance. Nous avions hésité avec ce modèle de transat Nuna pour Victoire, nous avons finalement choisi une autre marque et j'ai regretté (pas que le notre n'allait pas mais clairement il n'a pas servi très longtemps pour un prix assez conséquent alors que celui-ci supporte jusqu'à 26 kg).

6. La fameuse chaise haute Childwood et son esprit scandinave. J'aime les pieds en bois, le design général et le fait qu'elle soit évolutive.

7. Comment ne pas flasher sur les pyjamas Noukies et leurs mignons personnages brodés ? Le premier de Victoire était de cette marque et je le conserve précieusement.

8. Chez Moulin Roty aussi je craque facilement et je trouve la collection "Les Pachats" très réussie. Ici c'est un protège carnet de santé mais il y a également un cartable à tomber (sur lequel j'aurais sans doute foncé si Clémentine n'avait pas eu celui encore plus cool de Pauline).

9. Méga coup de coeur, je n'ai pas de mots. Les filles ont déjà quelques trucs Skip Hop (sacs à dos, vaisselle...) et clairement la marque sait taper dans le mille en proposant des produits originaux et colorés.

10. Parce que j'ai tellement entendu parler de ce porte-bébé Ergobaby (coucou Pauline et Aurélie) qui offre trois possibilités de portage (frontal, dorsal ou sur les hanches), qui est si ergonomique pour lé bébé et qui va jusqu'à 20kg.

Voilà pour ma sélection puériculture du moment. J'espère que ça vous a plu et que ça vous aura donné des idées. N'hésitez pas à venir partager vos marques/produits préférés dans les commentaires.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...