recent posts

mardi 3 janvier 2017

L'art est un jeu d'enfant #12 : Couronnes des rois en assiette en carton [DIY]

Aujourd'hui, je participe pour la douzième fois au rendez-vous L'art est un jeu d'enfant imaginé par Le pays des merveilles. Le principe est simple : chaque 1er du mois, il s'agit de présenter une activité en rapport avec un thème qui aura été défini au préalable.

Pour ce rendez-vous de janvier, le thème choisi était Tout ce qui brille. J'avoue qu'à la base je n'étais pas du tout partie sur cette idée mais plutôt sur une activité à base de miroir de et paillettes. Mais étant donné que nous sommes à quelques jours de l'Epiphanie, j'avais envie de proposer à mes puces un bricolage en rapport. Comme souvent l'idée m'est venue en parcourant Pinterest et nous l'avons agrémenté à notre sauce. Voici donc nos couronnes des rois en assiette en carton.



Matériel utilisé (pour une couronne) : Une assiette en carton, une paire de ciseaux cranteur, des pastilles adhésives double-face, des brillants adhésifs, des feutres.

















Pour commencer, nous avons d'abord plié les assiettes en deux avant d'y donner trois coups de ciseaux cranteur. Nous avons ensuite redressé nos pics avant de coller à leur somment des pastilles adhésives double-face sur lesquelles nous avons disposé des petits pompons. Et puis pour être dans le thème et parce qu'une couronne c'est forcément recouvert de joyaux, nous avons collé les strass à notre guise. Un petit coup de feutre par-ci par là en plus et nos tiares recouvertes de gemmes étaient terminées.










Franchement je crois qu'on peut difficilement faire plus simple et vraiment même les plus petits peuvent participer. Ici nous sommes ravies de nos créations et nous attendons avec impatience que les cousines viennent manger la galette pour pouvoir les arborer fièrement (d'ici là je pense rajouter un fin élastique histoire qu'elles tiennent un peu mieux en place). D'ici là, on a planqué la couronne Pitch dont on raffole car sinon il risque de ne rester que des miettes ce week-end. ^^

Et puis ci-dessous vous pouvez admirer la couronne de Chéri Chéri, qui s'est lui aussi prêté au jeu et a bricolé avec nous. ♥♥♥


J'espère que ça vous aura plu et si vous tentez avec vos loulous, n'hésitez pas à venir nous montrer le résultat. :)

Ceci est ma participation au rendez-vous L'art est un jeu d'enfant imaginé par Le pays des merveilles. Retrouvez les billets des autres blogs ici. Le prochain rdv sera le 1er février et aura pour thème "...".

15 commentaires :

  1. Simple mais avec un très beau rendu et accessible aux plus petits !
    Je vais proposer ça à mes puces d'ici la fin de semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ça que j'ai adoré, la facilité de mise en place et le fait que petits et grands puissent participer.

      Supprimer
  2. Elles sont trop chouettes vos couronnes simples mais qui font son effet moi j'adore :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est trop sympa et tellement facile ! J'avais déjà vu passer ce genre de couronne, mais je ne m'étais jamais arrêtée sur la manière de les réaliser. Bravo à tes puces, c'est vraiment réussi.
    Merci d'avoir participé à ce premier rendez-vous de l'année et à très vite pour l'annonce du nouveau thème ;)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi. Effectivement elles étaient contentes de pouvoir réaliser toutes les deux la même activité. A très vite et encore bonne année. Bisous.

      Supprimer
  4. Très belles ces couronnes, je n'y aurai pas pensé mais c'est super simple (et ça brille!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est très simple, c'est ça qui m'a plu. Les deux puces ont pu faire elles-mêmes.

      Supprimer
  5. Effectivement une idée simple et efficace ! Je n'ai jamais tenté les couronnes avec des assiettes en carton...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est très simple. Tu les fais avec quoi d'habitude ?

      Supprimer
  6. Elles sont trop belles vos couronnes, bien plus simples que celles en papier cartonné, je le note pour mes petits, je vais acheter des assiettes en carton ☺

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont vraiment sympa, ces couronnes... Il faut aussi que je m'y mette, la galette des rois, c'est bientôt !

    RépondreSupprimer
  8. C'est une super idée facilement réalisable. Ma fille serait fan.
    Bravo à Chéri Chéri pour sa création !
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. C'est joli et ça brille donc pari réussi ! Bon j'avoue que ce qui me fait fondre ce sont les petites mains de Victoire manipulant ces énormes paires de ciseaux !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...