recent posts

jeudi 5 janvier 2017

De l'intérêt du "Blubbern” chez les bébés

Récemment, j'ai sorti les albums photos des filles pour me faire peur en constatant le retard que j'ai, une séquence #CoupDeBlues tendresse. Quelle émotion en revoyant leurs bouilles arrondies, en revivant leurs premières heures et en m'extasiant devant leurs mimiques. Quand je regarde ces images, j'ai l'impression que c'était il y a une éternité alors qu'en fait c'était hier et je me dis que le temps file à toute vitesse. J'essaye de me consoler en pensant aux choses qui ne me manquent pas, la principale étant les nuits moisies, problèmes de RGO de Clémentine. J'avoue avoir quelques regrets à ce sujet comme le fait de lui avoir donné de l'Inexium (très peu) et du Débridat (durant 1 an) ou encore de ne pas m'être davantage renseignée sur les bienfaits des massages sur les petits ventres malades des bébés atteint de cette affection.


Je me dis que maintenant, j'aurais sans doute été plus sensibilisée sur le sujet, notamment grâce à Milupa qui s'intéresse de très prêt, et ce depuis 90 ans, au ventre des bébés. On a souvent tendance à l'oublier mais à la naissance, l'estomac de bébé n'est pas plus gros qu'une cerise alors qu'il doit paradoxalement digérer d'énormes quantités de lait. Du coup, Milupa a lancé une campagne intitulée "Blubbern" pour inciter les jeunes parents à s'intéresser davantage au petit ventre de leur bébé. Mais, me direz-vous, que se cache derrière ce nom bizarre ? Et bien tout simplement des papouilles, des chatouilles, des guillis, de la tendresse… du blubbern!


Comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessus, non seulement c'est bénéfique pour le ventre de bébé de recevoir de l'attention, mais en plus il s'agit d'un extraordinaire moment de complicité et de rires avec les parents, grands-parents, frères et soeurs....

Par ailleurs, Milupa propose un nouveau lait, le Milumil 2 Nutrimix, avec une formule fermentée et un mélange de fibres alimentaires breveté, de nutriments, de fer, de vitamines A, C et D... En somme, un lait tout doux pour le ventre de Bébé.


Et chez vous, ça se passe comment les reflux, la digestion, le #babyblubbern ?


Avis important : L'allaitement maternel est idéal pour votre enfant. L'OMS recommande un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois. Demandez conseil auprès du personnel qualifié des services de santé si votre enfant a besoin d'un aliment d'appoint ou si vous n'allaitez pas.

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l'article sont les miens.

3 commentaires :

  1. C'est vrai qu'avec le temps on découvre certaines choses qui nous auraient aidé avec nos bébés. Ma grande en a passé des heures à souffrir à cause de son ventre étant bébé et j'en ai passé des heures à ne pas savoir quoi faire. Je n'aurais pas pensé que les chatouilles étaient si importante, je n'ose jamais en faire car je n'aime pas ca mais le papa avait l'habitude en rentrant du travail de faire une partie de Guili il va être fier quand je vais lui expliquer qu'il a bien fait

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue ne jamais m'être penchée sur le sujet : j'ai eu un bébé en pleine forme sur le plan digestif, gros glouton certes mais pas de RGO à déplorer et ça c'est drôlement cool...

    RépondreSupprimer
  3. Vive les papas qui osent d'autres choses que nous avec nos chéris !! Et #guillisquotidien.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...