recent posts

jeudi 26 janvier 2017

Ca casse les briques n°31 : Doctor Who (21304)


Le dernier jeudi de chaque mois, je vous propose de présenter une boîte LEGO ou DUPLO afin de constituer une sorte de base de données sur les briques les plus célèbres au monde (comme ça ça pourra vous donner des idées pour les petits, et les grands aussi ^^).


Pour ce 31ème rendez-vous (les autres c'est par ici), je suis trop contente de vous présenter le set du Doctor Who. En tant qu'immense fan de la série télévisée britannique, j'ai suivi avec attention l'évolution de ce projet Lego Ideas (une idée lancée par des fans de Lego (AFOL) qui soumettent leurs idées au vote) et j'étais hyper contente qu'il prenne vie même si le 10ème Docteur n'est pas représenté bouhouhou.

Pour le côté "technique", ce set est composé de 623 pièces, il porte la référence 21304 et comprend six figurines : le onzième Docteur, le douzième Docteur, Clara Oswald, un ange pleureur et deux Daleks. Comme toujours avec la gamme Ideas, la boîte est solide, les pièces imprimées (et non avec des autocollants) et le manuel solide (parce que relié). La couleur dominante est bien évidemment le bleu, certains personnages changent d'expression (selon comment on leur tourne la tête) et la célèbre réplique "Plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur" est parfaitement respectée. En effet, le Tardis peut se présenter soit fermé, soit ouvert, et dans ce cas là il peut se connecter à la plateforme représentant la console centrale pour représenter l'immensité du lieu.

Forcément je crois que c'est l'un des Lego ultime pour les geeks à la fois fans des briques danoises et du plus célèbre Docteur de l'histoire de la science-fiction.















Nom : Doctor Who (Doctor Who). Référence : 21304. Collection : Ideas. Année de sortie : 2015. Age : 10 ans et +. Nombre de pièces : 623. Prix : Actuellement 64,90 € sur Amazon

Allez, à vous de jouer maintenant (si vous participez, n'oubliez pas de me donner votre lien histoire que je le rajoute ci-dessous ainsi que sur la page récapitulative). Le prochain rendez-vous de "Ca casse les briques" est programmé pour le 23 février, je compte sur vous.

Ont participé au rendez-vous "Ca casse les briques" ce mois-ci
Féelyli avec Rafting à la base d'aventure
Les idées de Ju avec Les minifigurines Lego Batman‎
Mademoiselle Coralie avec Le camion de pompiers Duplo‎
Delph dans l'air du temps avec Les aventures dans la cabane dans l'arbre‎

11 commentaires :

  1. Bon j'ai un peu la honte mais je ne connais pas Doctor Who :p Va falloir que je me renseigne !
    Encore une fois, je n'ai pas eu le temps de participer :/ (pourtant ce n'est pas le nombre de Lego qui manque chez nous...) Je suis en retard sur le blog. Mon envie de slow blogging ne colle pas avec mes réception de livres !
    Bref, il va falloir que je fasse des choix...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, personne n'est parfait. T'inquiète, pas de souci, même si je serai forcément ravie de découvrir vos magnifiques sets en détail. :) C'est clair que c'est compliqué, je comprends. Bises.

      Supprimer
  2. Je ne connais pas du tout cette série alors nous n'avons pas acheté la boite mais cela doit être une des seules dans la gamme ideas. Elles sont vraiment réussi ces boites ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en ai vu passer pas mal chez toi effectivement. :)

      Supprimer
  3. Ce n'est pas le genre de série que je regarde mais il faut avouer que ce set est magnifique, il est très complet et tes photos sont trop belles ça joue aussi ^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!
    Je suis heureuse de participer une nouvelle fois à ton rdv et je t'invite à venir découvrir "les aventures de la cabane dans l'arbre" sur mon blog: https://delphsdslairdutemps.blogspot.fr/2017/01/ca-casse-des-briques-3-les-aventures-de.html

    RépondreSupprimer
  5. J'adooore! Je ne connais pas trop la série (je n'ai regardé qu'une ou 2 saisons), mais je trouve le Tardis superbe!
    (Je n'ai pas participé ce mois-ci, et à mon avis, le mois prochain ce sera également un peu compliqué, les legos sont dans les cartons! On déménage dans 2 semaines! ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est sympa comme tout, et indispensable pour les fans. Pas de souci pour le rdv va, c'est clair qu'avec tout en carton ça ne doit pas être pratique. Par contre du coup il y a le rdv Playmo le 15 ou pas ?

      Supprimer
  6. C'est chouette ces boites pour les parents :D
    J'ai déjà regardé quelques épisodes de cette série et les personnages ont l'air bien représentatifs. C'est soigné, il y a plein de petits éléments.
    Chez nous, c'est aussi une boite issue d'une série mais pour les petits ;) (et j'avais oublié de te donner le lien, mais le voici) :
    http://mamancalimero.blogspot.fr/2017/02/la-clinique-de-docteur-la-peluche-duplo.html

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...