recent posts

lundi 31 octobre 2016

Trick or treat [Notre Halloween 2016]

Etant invités chez des amis aujourd'hui, nous avons pris un peu d'avance en fêtant Halloween tous les 4 hier. Nous ne nous sommes lancés dans rien de sorcier (huhu) mais le résultat était quand même bien chouette. Voici donc un petit tour d'horizon de notre Halloween 2016 :

Nos mixtures sucrées
Je dois avouer que pour le sucrée ça a été super facile car j'ai reçu à Noël dernier des emporte-pièces halloween Scrapcooking (merci tata) que je piaffais d'impatience d'essayer. Du coup, j'ai logiquement proposé aux filles de préparer des sablés et nous avons réalisé des biscuits en forme de fantôme, de château hanté, d'araignée et de citrouille.

Mes puces ont également imaginé un dessert avec de la crème Mont Blanc à la vanille, des miettes d'Oreo et une banane fantôme. ^^

Pour finir, nous avons pâtissé des cupcakes au chocolat que nous avons décoré avec de la pâte à sucre (encore à l'aide des emporte-pièces).


samedi 29 octobre 2016

Activités d'automne et d'halloween pour petits et grands [2016]


Je ne sais pas vous mais en ce qui nous concerne l'automne est une saison qui nous inspire particulièrement et lors de laquelle nous réalisons de nombreux bricolages. Si on ajoute à cela le fait que la blogosphère regorge de milliers d'idées géniales (n'hésitez pas à aller faire un tour sur mon compte Pinterest), forcément on ne manque jamais d'idées. Du coup, aujourd'hui j'avais envie de partager avec vous les dernières créations des filles.

jeudi 27 octobre 2016

Ca casse les briques n°28 : Les montagnes russes du parc d'attractions (41130)


Le dernier jeudi de chaque mois, je vous propose de présenter une boîte LEGO ou DUPLO afin de constituer une sorte de base de données sur les briques les plus célèbres au monde (comme ça ça pourra vous donner des idées pour les petits, et les grands aussi ^^).


Pour ce 28ème rendez-vous (les autres c'est par ici), je suis particulièrement heureuse de vous présenter Les montagnes russes du parc d'attractions, une nouvelle boîte découverte le mois dernier chez Féelyli. J'ai eu l'incroyable chance de la recevoir (merciii encore, je suis très reconnaissante pour cet incroyable présent) et je ne vous explique même pas comment c'était Noël avant l'heure à la maison et comment Clémentine a trainé des pieds pour retourner à l'école quand le paquet est arrivé. Clairement ce coffret est hyper attirant et je crois qu'il va figurer sur bon nombre de listes cette année. Ma puce a grandement participé à la construction et c'était vraiment plaisant de partager ces moments avec elle.

Pour le côté "technique", ce set est composé de 1124 pièces, il porte la référence 41130 et comprend quatre figurines (Naya, Andrea, Emma et Matthew). Comme son nom l'indique, il est question pour les enfants de plonger au coeur de la fête et de monter à bord des wagons des montagnes russes (qui mesurent 71 cm de long). Tout le monde fait la queue et attend que la barrière se lève pour pouvoir s'installer avant le grand frisson. C'est parti pour un tour, le personnage assis en tête déclenche la brique lumineuse, les véhicules franchissent les portes automatiques sur les chapeaux de roue et l'adrénaline monte autant que le circuit. Et pour garder un souvenir impérissable de ce moment, il suffit de crier faire un grand sourire en passant devant l'appareil photo.

Après ça, les Lego Friends les plus téméraires peuvent se rendre à la Tour qui chute (poke tata Coco). Il suffit de grimper dans l'une des deux cabines, de baisser la barrière de sécurité et de monter doucement à une altitude vertigineuse avant de tomber à fond les ballons en tournoyant grâce à un ingénieux système et à un élastique. Sensations fortes assurées.

L'indémodable grande roue est également un excellent moyen pour ceux qui n'ont pas le vertige et qui aiment les attractions plus calmes même si ça reste à prouver quand je vois comment Clémentine fait tourner la roue comme une folle de s'offrir un moment de détente en profitant de la vue imprenable une fois à 31 centimètres du sol. ^^

Enfin, ceux qui n'ont pas l'estomac retourné peuvent aller manger un hot-dog, du pop corn ou encore de la pastèque (???) sur l'une des deux tables du parc.

En conclusion, cette boîte est juste hyper complète et bien pensée pour offrir des heures de jeux et de rêve aux enfants, le tout dans un environnement plein de pep's et avec des éléments de qualité. Un sans faute.





























Et puis comme les photos c'est cool mais que les vidéos c'est encore mieux pour bien se rendre compte, je vous propose de découvrir Clémentine en plein jeu à la fête et croyez-moi y'a de quoi se marrer, d'ailleurs par avance sorry pour ma voix nasillarde ^^.

video

Nom : Les montagnes russes du parc d'attractions (Amusement Park Roller Coaster). Référence : 41130. Année de sortie : 2016. Age : 8-12. Nombre de pièces : 1124. Prix : 99,99 € sur le shop Lego

Pour finir, sachez également qu'à l'approche de Noël, Lego a décidé de nous faire encore plus que d'habitude rêver. En effet, comme si la liste au père Noël n'était pas déjà un moment féerique, la marque suédoise en rajoute en proposant de remporter en ligne 10 listes d'une valeur de 500 euros chacune. Nan mais vous imaginez le pied intégral ? Je trouve ça super parce que ça permet de prolonger la féerie et le rêve et puis je me dis que même quand on ne gagne pas c'est chouette d'avoir une liste avec les coffrets de briques préférés des kids. Et puis la magie opère également avec le prénom et l'âge de l'enfant qui vont s'afficher comme par magie dans une petite bulle qui traverse la nouvelle vitrine magique installée à l'occasion des fêtes de Noël au LEGO Store du forum des Halles. La classe ! Allez, vous savez ce qu'il vous reste à faire : #faitesunvoeu par ici (je croise les doigts pour vous) !



Allez, à vous de jouer maintenant (si vous participez, n'oubliez pas de me donner votre lien histoire que je le rajoute ci-dessous ainsi que sur la page récapitulative). Le prochain rendez-vous de "Ca casse les briques" est programmé pour le 24 novembre, je compte sur vous.

Ont participé au rendez-vous "Ca casse les briques" ce mois-ci
Estelle Calim avec Le train des chiffres Duplo
Les idées de Ju avec Le vampire et la chauve souris
Féelyli avec Le terminal de passagers
Livres et merveilles avec La machine mystérieuse

* Produit offert, merciii.

vendredi 21 octobre 2016

La tarte aux légumes [Nos recettes pour recevoir #13]


Pour ma treizième participation au rendez-vous Nos recettes pour recevoir de ma copi-net Féelyli, j'avais envie de partager avec vous une recette coup de coeur sur laquelle je suis tombée il y a peu et qui a déjà ravi nos papilles plusieurs fois depuis lors : la tarte aux légumes (de printemps). Dès que j'ai vu les photos sur le blog Quatre saisons au jardin j'ai eu envie de faire la même chose mais je pensais que ça allait être galère et que je n'obtiendrais jamais le même résultat. Et bien en fait que nenni, car si cette recette nécessite un peu de temps et de patience, elle ne comporte en revanche aucune difficulté et garantit un effet bluffant auprès de ses invités.

L'intitulé original est Tarte aux légumes de printemps et elle est constituée d'une courgette verte, de carottes et d'une courgette jaune. Si lors de ma première réalisation je n'ai pas eu de mal à trouver ce dernier ingrédient, il n'en a pas été de même la fois suivante et j'ai dû m'en passer, pour un résultat un tout petit peu moins coloré mais très joli quand même. Et le mariage des légumes et du jambon d'Aoste avec le moelleux du "flan" et le croquant de la pâte donne juste un équilibre incroyable. D'ailleurs c'est un excellent moyen de faire manger des légumes aux enfants. Je ne vous propose pas directement la recette mais je vous invite à aller la découvrir ici où tout est parfaitement expliqué. Et si vous tentez n'hésitez pas à me montrer le résultat. :)






Ce billet est ma participation à Nos recettes pour recevoir chez Féelyli. Retrouvez les billets des autres blogs ici. Le prochain rdv sera le 18 novembre.

mardi 18 octobre 2016

Je bricole : 5 mois plus tard [Concours inside]


La semaine dernière, j'ai réalisé que dans quelques jours le livre de bricolage que j'ai eu la chance de réaliser avec les filles allait avoir 5 mois la vache. Du coup, j'ai pensé que c'était le moment de faire un (joli) point sur tous les adorables échos reçus depuis sa sortie. Sincèrement, je suis extrêmement reconnaissante de l'accueil positif qui lui a été réservé et de toutes les touchantes choses que j'ai pu lire à son sujet. Je vous propose d'en découvrir un récapitulatif qui me fait rougir ci-dessous :

Livres et merveilles : ... Le livre est illustré par de très jolies photos qui vont faire pétiller les yeux des enfants...

Appelez-moi Madame : ... Leur livre est beau, la mise en page est parfaite, une grande photo à gauche, le détail des activités à droite toujours avec des photos prises dans la "vraie" vie...

Maman Nougatine : ... À l'intérieur, 42 idées d'activités et bricolages faciles et bien détaillés, que les enfants peuvent réaliser eux-même avec trois fois rien. Et ça, c'est vraiment super !...

La Box de Pandore : ... Les photos sont magnifiques et reflètent une véritable bonne humeur dans la mise en place des activités....

Eloely : ... les grandes étapes de fabrication sont présentées de manière très claires et succinctes... C'est un véritable atout pour les mamans pressées comme moi...

Les idées de Ju : ... Toutes les activités permettent de développer des compétences chez les enfants et notamment la motricité fine. Les enfants travaillent tout cela sans s'en rendre compte, ils s'amusent en apprenant....

Family Crotinette : ... Je vais vous parler du livre qui me sauve la vie quand il fait tout moche chez moi, ou quand on a plus d'idées...

Liyah : ... Ces activités proposées ne donnent pas d'âge, et je trouve cela beaucoup mieux, car chaque enfant est différent et avance à son rythme, tout comme en grandissant il a ses goûts....

Lucie-Rose Maman Raconte : ... Le côté Montessori, très en vogue en ce moment, a fortement inspiré les pages de ce livre qui, mine de rien, stimule tous ses sens de l'enfant au travers d'expériences tant ludiques qu'éducatives....

Vraiment un grand merci pour tous ces fabuleux retours, c'est juste énoooorme et ça me va droit au coeur ♥♥♥ (et n'oubliez pas que j'ai la mémoire d'un bigorneau alors n'hésitez pas à me le dire si j'ai oublié une review).

Par ailleurs, les vacances étant l'occasion de bricoler avec les enfants surtout s'il pleut des cordes, je ne peux que vous rappeler que le génialissime Chéri Chéri a mis en place une page (sécurisée) de vente en ligne afin que je puisse vous expédier directement le livre "Je bricole" avec une dédicace en bonus. :) Si ça vous intéresse, c'est par ici que ça se passe. En attendant, voici deux exemples d'activités de saison que vous pourrez trouver dans notre publication.



Titre : Je bricole - Editions : CréaPassions - Collection : Jeunesse - Date de parution : 27 mai 2016


CONCOURS
Et pour fêter l'arrivée des vacances, j'ai décidé de vous faire gagner un exemplaire dédicacé de Je bricole.


Pour cela il vous suffit de :

1) Me dire en commentaire quel est l'activité/le bricolage préféré(e) d'halloween/d'automne de vos enfants (ou petits-enfants, élèves, neveux et nièces...).

- Une chance supplémentaire pour tout partage du concours sur Facebook (avec lien)

Les participations en mode anonyme ne seront pas acceptées. Et puis si le coeur vous en dit, vous pouvez également me suivre sur Instagram, Hellocoton, Twitter.

Le jeu est réservé aux résidents de France métropolitaine jusqu'au 1er novembre 2016. Une seule participation par personne et par foyer.

Le résultat sera mis en ligne en édit de cet article. La personne gagnante aura une semaine pour se manifester après le tirage au sort. Bonne chance à toutes et tous !

Edit : Je viens d'effectuer le tirage au sort sur le site Random.org. Le commentaire gagnant est donc le numéro 27, celui de Maaademoiselle A. Bravo à toi, donne-moi vite ton adresse par mail à maman.geekette@gmail.com

Merci à toutes d'avoir participé.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...