recent posts

samedi 24 décembre 2016

Le bac sensoriel de Noël [1 mois/1 bac]


Quand Clémentine et Victoire ont trouvé un "Bon pour" un bac sensoriel dans leur calendrier de l'avent, elles ont tout de suite fait des sauts de trois mètres (ou presque). Il faut dire que shame on me je ne leur en avais pas proposé depuis longtemps et je pense que ça leur avait manqué. Forcément vu la période le choix du thème était tout trouvé.


Nous avons en fait préparé deux bacs, un pour chaque fille (elles ont interverti plusieurs fois), avec chacun leur fond : de la neige artificielle en poudre d'un côté (les personnages ont bien tenu debout dedans mais c'est plus salissant) et des billes de polystyrène de l'autre (là c'est l'inverse, plus propre mais casse margoulette pour les figurines). Nous avons ensuite fait le tour de la maison pour trouver des éléments dans le thème. Au final, les Sonny Angel de Noël ont été très plébiscités pour évoluer dans ce décor fait de sapin en Lego, d'une caissette à cupcake rouge et blanche (utilisée comme jacuzzi des glaces), de boules transparentes en plastique (qui ont beaucoup servi à transvaser), de papier de soie, de guirlande, de pompons, de grelots, de Playmobil, de flocons adhésifs, de branchage, de renne en carton.... J'avais également ajouté une bougie chauffe-plat (à LED hein) pour symboliser la Lumière et à un moment les puces ont voulu que j'éteigne tout pour jouer à la lueur de la flamme.

Ce bac réalisé en très peu de temps avec les objets à disposition a remporté un vif succès et je me dis qu'il ne faudra pas que j'attende si longtemps pour leur en proposer un nouveau.













Alors vous en pensez quoi de ces bacs sensoriels de Noël ? Il vous plaisent ? Si vous tentez avec vos loulous, n'hésitez pas à nous montrer le résultat. :)

Edit : Je vous souhaite à toutes et tous un excellent réveillon.

1 commentaire :

  1. Bon moi je suis fan de ton bac sensoriel, des petits sujets, de la lumière et des décos ! J'ai utilisé du sel pour faire celui de Lutin cette année et quand je vois les billes de polystyrène, je me dis bingo, c'est ce que je prendrai l'année prochaine !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...