jeudi 1 décembre 2016

L'art est un jeu d'enfant #11 : Le Père Noël en papier déchiré [DIY]

Aujourd'hui, je participe pour la onzième fois au rendez-vous L'art est un jeu d'enfant imaginé par Le pays des merveilles. Le principe est simple : chaque 1er du mois, il s'agit de présenter une activité en rapport avec un thème qui aura été défini au préalable.

Pour ce rendez-vous de décembre, le thème choisi était Les petits papiers. Etant donné que nous sommes à 24 jours de Noël, j'avais envie de proposer à mes puces un bricolage en rapport. L'idée m'est venue en tombant sur cette réalisation et en repensant au fait que Victoire avait adoré déchirer du papier pour faire le loup de Margaux. Du coup, j'ai fait un mix des deux et voici donc Le Père Noël en papier déchiré.




Matériel utilisé : Une feuille de Canson blanche, une feuille de Canson rouge, une assiette en carton, un pompon rouge, des yeux mobiles adhésifs, de la colle (un petit pot et un pinceau pour aller avec), des ciseaux, des boules de coton coloris blanc, un crayon de papier et une règle.




Je souhaitais proposer ce bricolage à mes deux puces mais c'est finalement Victoire qui l'a réalisé un après-midi pendant que sa soeur était à l'école. Comme précisé plus haut elle adore déchirer des petits morceaux de papier et elle s'en est donné à coeur joie sur la feuille rouge. Elle a également voulu se servir du ciseau et je l'ai laissé faire, raison pour laquelle certains morceaux sont bien nets.


Sur la feuille de Canson blanche, j'ai tracé (des deux côtés) au crayon papier un triangle (chaque coins inférieurs rejoignant le milieu du bord supérieur) dans lequel ma puce a collé (une autre de ses passions) les petits morceaux rouges précédemment déchirés. J'ai ensuite découpé le triangle (en me servant des traits au verso) ainsi qu'un quart de l'assiette en carton. Victoire a à nouveau déchiré du papier mais blanc cette fois. Ces nouveaux fragments ont servi à recouvrir le visage (oui je sais blanc sur blanc ça ne se voit pas trop mais je voulais vraiment qu'il y ait un peu de relief et beaucoup de "petits papiers" pour respecter le thème ^^), en l'occurrence l'assiette. Victoire a ensuite ajouté les boules de coton pour la barbe ainsi qu'un petit pompon pour le nez drôlement rouge d'ailleurs, je me demande bien à quoi carbure le Père Noël ^^ et les yeux mobiles adhésifs.



Pour finir, ma petite bricoleuse a collé un coton au bout du triangle rouge, sur lequel j'ai collé l'assiette.

J'espère que ça vous aura plu et si vous tentez avec vos loulous, n'hésitez pas à venir nous montrer le résultat. :)

Ceci est ma participation au rendez-vous L'art est un jeu d'enfant imaginé par Le pays des merveilles. Retrouvez les billets des autres blogs ici. Le prochain rdv sera le 1er janvier et aura pour thème "...".

7 commentaires :

  1. Trop trop joli ! J'adore ! Je suis certaine que c'est un bricolage qui plairait à Margaux, je garde ton idée dans un coin de ma tête. J'espere que j'aurais le temps de lui proposer.
    Merci à toi et à ta puce d'avoir participé <3

    RépondreSupprimer
  2. Il y a une super bouille son Père Noël j'aime beaucoup :)
    Bravo à la demoiselle

    RépondreSupprimer
  3. Encore une belle idée comme d'habitude ! Lutin adore déchirer et je crois que cette activité lui plairait drôlement rien que pour ça mais je n'arrive plus à suivre ton rythme et je vais devoir choisir entre tout ce que tu proposes (notamment avec les p'tits biscuits qui m'ont tapé dans l’œil !)

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que c'est amusant de déchirer des petits bouts de papiers! J'adore ton idée et le père noël de Victoire est trop chou! <3

    RépondreSupprimer
  5. Il est superbe ce Père-Noël, j'adore, une bonne bouille!

    RépondreSupprimer
  6. Le papier déchiré, je connais^^ C'est une passion ici, avec la découpe aux ciseaux maintenant qu'elle est plus grande. Le père Noël de Victoire est très mignon <3

    RépondreSupprimer
  7. Très mignon, une activité qui plairait à ma fille! Je vais lui proposer!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...