recent posts

lundi 19 décembre 2016

[Et si on jouait ?] [Idée cadeau de Noël pour les petits] [Jeu] La princesse au petit pois


Aujourd'hui, je continue ma série de billets consacrée aux idées de Noël pour toute la famille. Après le livre Comment survivre dans les bois, le Yamm's Junior, le DVD L'aigle et l'enfant et le robot Build It géant, voici le jeu La princesse au petit pois.


A la maison les filles et moi sommes de grandes fans des jeux Haba et celui-ci était sur la liste d'envies depuis longtemps. Soit je ne le trouvais pas, soit il était à des prix exorbitants et du coup il n'avait toujours pas rejoins notre armoire à jeux. Au final c'est cool parce que la marque allemande vient de sortir une version légèrement relookée et je suis encore plus fan des couleurs.

Voici donc le jeu La princesse au petit pois, inspiré du conte éponyme. La boîte contient 1 princesse en bois, 1 petit pois, 4 éléments de literie (un oreiller, un couette, un matelas par couleur), 1 lit en carton, 1 plateau de jeu double face, 1 dé, 1 règle du jeu.




Il existe deux manières de jouer et pour l'instant nous n'avons testé que la première (qui est coopérative tandis que la seconde est individuelle) dans laquelle il faut réussir à empiler toutes les pièces de literie sans qu'elles ne s'écroulent. A la base je pensais que ça allait être hyper facile, peut-être même trop, et en fait pas du tout car le petit pois que l'on place au centre du lit complique drôlement les choses. Les éléments se mettent dans un ordre précis (matelas, couette, oreiller), sauf quand une des pièces doit être retirée pour être mise au lave-linge.

Les filles A-DO-RENT vraiment ce jeu et nous le réclament presque tous les jours. Chaque partie dure en moyenne 10 minutes et c'est un timing parfait, pour y jouer le midi avant de repartir à l'école par exemple. La petite de deux ans et demi y joue sans souci (attention au petit pois tout de même) et cela nous offre de belles parties familiales. Pour finir, toutes les pièces, qu'elles soient en bois ou en tissu, sont d'excellentes qualité. Une fois de plus, nous sommes totalement fans de la marque Haba.




Nom : La princesse au petit pois. Marque : Haba. Age : De 3 ans à 12 ans. Nombre de joueurs : De 2 à 4. Contenu de la boîte : 1 princesse, 1 petit pois, 4 matelas, 4 couettes, 4 oreillers, 1 plateau de jeu (imprimé sur les deux faces), 1 lit (à monter), 1 dé, 1 règle du jeu. Prix : Environ 30 € sur Amazon.

4 commentaires :

  1. Il est chez mes parents pour Noël depuis des semaines, hâte d'y jouer le 25 ♥

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ce jeu super autant au niveau du jeu qu'au niveau de la beauté de ce dernier. Je le note précieusement

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la présentation très détaillée. Je vais le prendre pour ma fille et lui donner dans 2/3 mois. Elle pourra, du coup, jouer avec ses cousines un peu plus âgées.

    Meilleurs voeux pour ces fêtes de fin d'année!

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai dégoté sur un vide grenier, une ancienne version car chez nous la boite est jaune. par contre il y a une fixation du lit qui est cassée alors c'est pas très pratique. Mais Mam'Zelle J aime bien ce jeu ☺

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...