jeudi 29 décembre 2016

Ca casse les briques n°30 : Yellow Submarine (21306)


Le dernier jeudi de chaque mois, je vous propose de présenter une boîte LEGO ou DUPLO afin de constituer une sorte de base de données sur les briques les plus célèbres au monde (comme ça ça pourra vous donner des idées pour les petits, et les grands aussi ^^).


Pour ce 30ème rendez-vous (les autres c'est par ici), je suis trop contente de vous présenter un set que le Père Noël de chez mes beaux-parents m'a apporté pour les fêtes : le célèbre Yellow Submarine des Beatles. Clairement ce coffret issu de la gamme Ideas (des projets lancés par des fans de Lego (AFOL) qui soumettent leurs idées au vote. Si elles arrivent à recueillir plus de 10000 voix, la marque Danoise étudie la possibilité de produire la boîte) est hyper flashy et kitsch mais j'adoooooore !

Pour le côté "technique", ce set est composé de 553 pièces très colorées, il porte la référence 21306 et comprend cinq figurines : John Lennon, Paul McCartney, George Harrison, Ringo Starr et Jeremy. Ce dernier est un des personnages du film d'animation Yellow Submarine (et non ce n'est pas seulement une chanson) sorti en 1969 et dans lequel les Beatles (sous forme de personnages animés) volent au secours des habitants du royaume de Pepperland, attaqués par les Blue Meanies qui veulent supprimer la joie et la musique.

Le toit du sous-marin est amovible ce qui rend l'installation des personnages aisée, les détails sont nombreux (hélices rotatives, périscopes, gouvernail ajustable...), le livret relié propre à cette collection fait toujours son petit effet, la boîte comprend de nombreuses briques sérigraphiées (et non avec des autocollants) et l'ensemble, rétro à souhait, est un merveilleux objet destiné à jouer/être exposé (selon les goûts). Je trouve également que les figurines des Beatles sont très réussies et ressemblantes.

En conclusion, une réussite.
















Nom : Yellow Submarine (The Beatles Yellow Submarine). Référence : 21306. Année de sortie : 2016. Age : 10 ans et +. Nombre de pièces : 553. Prix : 59,99 € sur le shop Lego

Allez, à vous de jouer maintenant (si vous participez, n'oubliez pas de me donner votre lien histoire que je le rajoute ci-dessous ainsi que sur la page récapitulative). Le prochain rendez-vous de "Ca casse les briques" est programmé pour le 26 janvier, je compte sur vous.

Ont participé au rendez-vous "Ca casse les briques" ce mois-ci
Calouve avec Le Fortrex
Delph dans l'air du temps avec La camionnette et sa caravane‎

16 commentaires :

  1. Ohlala! Il est trop classe ce set! Je l'avais vu dans ta wishlist et le voir monter confirmé ma première impression!
    Ils sont super bien faits les Beatles! Et le sous-marin est très chouette! We all live in a yellow submarine... maintenant j'ai la chanson dans la tête!
    Voilà ma participation ;) : http://maviedemamanlouve.com/le-fortrex-ca-casse-des-briques/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai eu un gros coup de coeur. Je les trouve chouette en général ces projets Ideas. :) Désolée pour la chanson, mais ça pourrait être pire hein. ;) Je file lire ton article, merci à toi.

      Supprimer
  2. Je le trouve canon et la boîte elle-même est magnifique. J'ai hésité à le prendre mais je crois que j'ai déjà bien abusé niveau Lego ;-)
    Désolée pour le rdv mais je pensais qu'il n'avait pas lieu en décembre :/ Pourtant j'aurais bien aimé montrer ma boule père noël^^ (Si le temps se dégage cet aprem... mais c'est pas sûr :/)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est clair que rien que la boîte est trop belle. J'ai cru comprendre que chez vous il y avait quelques projets Lego en cours effectivement, XD. Pas de souci va, même si j'ai hâte de découvrir en détail ta boule à neige, le village des Ewok..... Bises.

      Supprimer
  3. Il est génial ce set! Les Beatles sont trop bien réussis. J'adore ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je le trouve particulièrement réussi effectivement. :)

      Supprimer
  4. trop beau ! je voulais faire un billet ! mais finalement coup de flemme, je guette mon lit ! ;-) alors ça sera pour le mois prochain ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète ma douce, pas de souci. Les vacances c'est fait pour se reposer (et puis je t'avoue que même moi j'ai failli zapper ^^).

      Supprimer
  5. Hello! Voici ma participation:https://delphsdslairdutemps.blogspot.fr/2016/12/ca-casse-des-briques-2-camionnette-et.html
    Bonne lecture!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'adore cette boîte... On vient juste de rentrer et je n'ai pas eu le temps de participer mais je me rattraperai le mois prochain :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci va, profitez de vos vacances à fond (et puis pour de vrai même moi j'ai failli zapper ^^).

      Supprimer
  7. Super ce set. Vraiment sympa ^^ désolé pour le rendez vous j'étais en Bretagne et j'ai complètement oublié de préparer l'article. Je me rattrape en janvier ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, te tracasse pas miss. Profite à 200% de tes vacances. :)

      Supprimer
  8. J'adore cette chanson (je ne connais pas le film ^^)et vos photos sont top <3
    Je voulais aussi vous souhaiter une très belle année 2017 remplie de joie, de livres, de partage, de briques légos et de jeux avec vos deux princesses <3

    RépondreSupprimer
  9. Whaou magnifique aussi bien pour les grands que les petits :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...