lundi 28 novembre 2016

[Et si on jouait ?] [Idée cadeau de Noël pour les petits] [Jeu] Yamm's Junior



Aujourd'hui, je suis heureuse de continuer ma série de billets consacrée aux idées de Noël pour toute la famille (restez dans le coin, il y aura un tas de chouettes découvertes et même un concours). Après le livre Comment survivre dans les bois pour les grands aventuriers, voici un jeu pour les enfants, le Yamm's Junior.




Il s'agit d'un jeu que nous avons offert à Clémentine l'année dernière et qui remporte un vif succès à la maison, d'autant que nous y jouons désormais aussi avec Victoire. Je ne compte plus les nombreuses parties de Yamm's faites avec ma grand-mère quand j'étais enfant et du coup j'étais ravie de présenter la version junior de ce célèbre jeu de dés à mes puces.

Au départ, chaque joueur reçoit une carte et six jetons assortis. Le plus jeune joueur commence en lançant les cinq dés, le but étant de réussir une combinaison permettant de gagner un jeton. Pour cela, il bénéficie de trois lancers durant lesquels il choisit les dés qu'il garde ou pas. Un jeton peut-être gagné en ayant 3 animaux (baleines, éléphants, perroquets, caméléons, singes et lions) identiques, 4 animaux identiques (pour faire un carré) ou 5 animaux différents.

La partie est remportée soit quand un joueur parvient à aligner trois jetons sur sa grille, soit quand il fait un yamm's (5 animaux identiques).





Les règles sont simples (si si je vous assure, ne vous fiez pas à mon charabia juste au dessus), le coffret est joliment décoré et le contenu est de qualité. Mes puces de 2 et 4 ans sont ravies d'y jouer ensemble, même si clairement il faut aider la plus petite dans le tri des dés, et en ce qui me concerne je trouve que les couleurs à la fois pastels et vives se marient parfaitement ensemble. Enfin, une partie dure environ 5 minutes, ce qui est idéal avec de jeunes enfants. Bref, vous l'aurez compris, ce jeu est un vrai coup de ♥♥♥.




Nom : Yamm's Junior. Marque : Djeco. Age : De 4 ans à 8 ans. Nombre de joueurs : De 2 à 4. Contenu de la boîte : 24 jetons, 5 dés, 4 cartes et 1 règle du jeu. Prix : 12,99 € chez Oxybul.

7 commentaires :

  1. J'aimerais trop y jouer avec ma fille. Il est sur sa -ma- liste depuis un moment !

    RépondreSupprimer
  2. Tu viens de me convaincre! J'hésitais sur certains jeux de société à glisser sous le sapin pour ma fille. Si vous passez de bons moments en famille avec, je pense que ça va nous plaire aussi. Merci pour ta présentation! ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il plaira à coup sûr à ta puce je pense. Ici c'est vraiment un gros succès. Tu m'en diras des nouvelles. :)

      Supprimer
  3. Il est vraiment beau, j'adore les couleurs ! Victoire y joue déjà ? Il est conseillé à partir de 4 ans d'après ce que tu as écris... Il me fait de l'œil depuis un moment mais ma puce n'a pas encore 3 ans alors j'hésite... 😊

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai JAMAIS joué au yamm's !!! Mais je trouve le jeu très joli au niveau des dessins, aussi bien sur les dés que sur les cartons. Je me le note comme futur jeu de voyage car tu m'a fait bien envie avec ta présentation !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...