lundi 31 octobre 2016

Trick or treat [Notre Halloween 2016]

Etant invités chez des amis aujourd'hui, nous avons pris un peu d'avance en fêtant Halloween tous les 4 hier. Nous ne nous sommes lancés dans rien de sorcier (huhu) mais le résultat était quand même bien chouette. Voici donc un petit tour d'horizon de notre Halloween 2016 :

Nos mixtures sucrées
Je dois avouer que pour le sucrée ça a été super facile car j'ai reçu à Noël dernier des emporte-pièces halloween Scrapcooking (merci tata) que je piaffais d'impatience d'essayer. Du coup, j'ai logiquement proposé aux filles de préparer des sablés et nous avons réalisé des biscuits en forme de fantôme, de château hanté, d'araignée et de citrouille.

Mes puces ont également imaginé un dessert avec de la crème Mont Blanc à la vanille, des miettes d'Oreo et une banane fantôme. ^^

Pour finir, nous avons pâtissé des cupcakes au chocolat que nous avons décoré avec de la pâte à sucre (encore à l'aide des emporte-pièces).








Nos momies salées
Une idée qui traînait depuis des lustres dans mon dossier Pinterest d'Halloween. Les filles ont adoré réaliser ces momies servies à l'apéritif qui ne demandent que peu d'ingrédients (des saucisses et de la pâte feuilletée) et qui font leur effet.


Les boissons
Pour célébrer Halloween nous avons trinqué avec des cocktails CapriSun + Grenadine dans lesquels j'avais glissé des glaçons araignée.


La déco
Niveau déco nous avons été soft, d'abord parce que je ne souhaite pas de choses effrayantes pour les filles et ensuite parce que le but n'est pas de faire de frais pour cette fête. Les filles et moi avons installé les citrouilles décoré cette semaine, quelques figurines à thème Schtroumpfs/Lego/Playmobil, les photophores momie bricolés précédemment, des oranges déguisées, les desserts préparés plus tôt dans la journée, des yeux mobiles sur la nappe... Pour faire des surprises à Clémentine et Victoire, j'avais également prévu des chauves souris (en rouleau de Sopalin) remplies de Schokobons et imprimé ici des fantômes/chauve-souris/vampire dans lesquels j'avais fixé des barres Kinder .











Les divertissements
Autant l'année dernière j'avais pu organiser une chasse aux bonbons en extérieur, autant cette cette année c'était clairement impossible avec ce temps pourri humide. Du coup, j'étais ravie de tester la chasse aux bonbons Le secret de Madame Citrouille de chez 123jouez.fr. Tout est hyper simple, il suffit d'imprimer des fichiers où tout est fourni : l'histoire, les cartes, des bonus (un coloriage et un masque de citrouille).... Ici, Mme Citrouille révèle un secret qui conduit les enfants à chercher des petites citrouilles en papier dans les différentes pièces de la maison après avoir retourné une carte indiquant la pièce et le nombre. A la fin, chaque citrouille rapporte un bonbon (ou plus, selon les avis) à l'enfant qui l'a trouvé. Les instructions sont limpides pour les plus petits et la difficulté des recherches est laissé à la discrétion des parents. Un jeu qui a beaucoup plu aux filles et à leur papa, je retenterai sans aucun doute.

Et puis pour rester dans le thème, j'avais imprimé quelques feuilles d'activités d'Halloween trouvées chez UnJourUnJeu (bravo à toi pour ce super cahier).








Les tenues
Même si je n'ai pas de cliché parfait des déguisements des filles, vous constaterez toutefois ci-dessous ce qu'elles avaient choisi (encore) : Woody pour l'une et Jessie pour l'autre. :) Et puis pour le pyjama, elles ont enfilé ceux trouvé chez Kiabi avec des tas de petits fantômes.



Le film
Et pour terminer notre soirée d'Halloween, nous avons choisi de regarder tous les quatre Hôtel Transylvanie 2 au chaud sous la couette. Bref, une soirée parfaite.


Voilà, j'espère que cet article vous aura plu et qu'il vous aura donné des idées. Happy Halloween à vous et n'hésitez pas à me raconter comment ça se passe chez vous.

5 commentaires :

  1. Quel travail, vous avez super bien bossé! Je n'ai pas eu le courage d'en faire autant chez nous... Happy Halloween à vous! =D

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas une grande fan de la fête d'Haloween mais vous avez fait de supers trucs !
    Les saucisses momies étaient dans mes envies et finalement hier j'en ai fait mais totalement entouré de pâte, par manque de temps :)
    les emporte pièces haloween sont super chouettes et vos gourmandises donnent bien envie !

    RépondreSupprimer
  3. "Wahou, elle a trop bien fait !" me dit ma fille en regardant tes photos ;-)
    Ici, nous ne fêtons pas Halloween. Mais j'avoue que tu me donnes envie. Tes filles devaient être ravies. Bravo !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Impeccable, tout est bien pensé et je te piquerais deux, trois idées pour l'année prochaine (glaçon araîgnée, fantômes surprises, bougeoir momie...)
    J'aime beaucoup aussi les chasses aux trésors de ce site

    RépondreSupprimer
  5. Je n'aime pas vraiment Halloween et cette année, on n'a rien fait de notre côté mais je suis totalement fan de tes créations : on a envie de croquer dedans et même les plus réfractaires comme moi regrettent du coup d'avoir raté la fête !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...