samedi 1 octobre 2016

L'art est un jeu d'enfant #10 : Le poisson arc-en-ciel à tisser [DIY]

Aujourd'hui, je participe pour la huitième fois au rendez-vous L'art est un jeu d'enfant imaginé par Le pays des merveilles. Le principe est simple : chaque 1er du mois, il s'agit de présenter une activité en rapport avec un thème qui aura été défini au préalable.

Pour ce rendez-vous d'octobre, le thème choisi était Réinvente ton arc-en-ciel. Tout de suite j'ai pensé au merveilleux poisson coloré que m'a offert ma grande puce pour mon anniversaire et je suis hyper contente de vous le présenter aujourd'hui. L'idée de base vient de mon dossier bricolage sur Pinterest. Voici donc Le poisson arc-en-ciel à tisser.


Matériel utilisé : Une feuille de Canson blanche, des feuilles de Canson de différentes couleurs, des ciseaux, un cutter (utilisé par mes soins), un oeil mobile, des gommettes colorées.










J'ai commencé par chercher un gabarit de poisson sur le web puis je l'ai imprimé sur ma feuille de Canson blanche. J'ai ensuite plié le poisson en deux et sur la pliure j'ai coupé sur environ 5 centimètres.

Clémentine a ensuite coupé 4 bandes d'environ 2 centimètre de large dans du papier Canson de différentes couleurs. Ma puce a ensuite tissé son poisson en faisant passer les bandes dessus, dessous, dessus, dessous.... avant de faire dessous, dessus, dessous, dessus à la suivante....

Pour finir, Clémentine a découpé le surplus de bandes et a décoré le poisson avec des gommettes carrés et rondes colorées. Un oeil mobile plus tard el le tour était joué. Vraiment je suis ultra fan du résultat et son joli poisson plein de couleurs donne un max de pep's à notre frigo.

Clémentine peut désormais apprendre le cycle de vie du papillon en replaçant les éléments au bon endroit. Nous nous servons également de la revue Petite Salamandre ainsi que du livre Le papillon (Mes premières découvertes).


J'espère que ça vous aura plu et si vous tentez avec vos loulous, n'hésitez pas à venir nous montrer le résultat. :)

Ceci est ma participation au rendez-vous L'art est un jeu d'enfant imaginé par Le pays des merveilles. Retrouvez les billets des autres blogs ici. Le prochain rdv sera le 1er novembre et aura pour thème "...".

Edit : Et puis si vous souhaitez découvrir un autre poisson tissé, il y a celui de Lutin ici.

7 commentaires :

  1. Super ce poisson arc-en-ciel ! L'idée du tissage est top, bravo.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fan du résultat bravo à ta puce pour son chouette poisson :)
    Je n'ai encore jamais proposé ce genre d'activité à MamzelleG je pense faire un tissage sur le thème de l'automne elle devrait adorait merci beaucoup pour l'idée ma jolie ♥

    RépondreSupprimer
  3. Super l'idée du tissage, je retiens! Très beau ce poisson!

    RépondreSupprimer
  4. Oh oh le joli thème du mois !
    L'idée du tissage est top. Bravo à Lulu, son poisson est particulièrement joli <3

    RépondreSupprimer
  5. Sympa l'idée du tissage. Il est chouette ce poisson.

    RépondreSupprimer
  6. Oh super ! Le rendu est trop mignon ☺
    Ca fait une éternité que je n'ai pas fait d'activité avec les bouilles :/

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...