recent posts

jeudi 27 octobre 2016

Ca casse les briques n°28 : Les montagnes russes du parc d'attractions (41130)


Le dernier jeudi de chaque mois, je vous propose de présenter une boîte LEGO ou DUPLO afin de constituer une sorte de base de données sur les briques les plus célèbres au monde (comme ça ça pourra vous donner des idées pour les petits, et les grands aussi ^^).


Pour ce 28ème rendez-vous (les autres c'est par ici), je suis particulièrement heureuse de vous présenter Les montagnes russes du parc d'attractions, une nouvelle boîte découverte le mois dernier chez Féelyli. J'ai eu l'incroyable chance de la recevoir (merciii encore, je suis très reconnaissante pour cet incroyable présent) et je ne vous explique même pas comment c'était Noël avant l'heure à la maison et comment Clémentine a trainé des pieds pour retourner à l'école quand le paquet est arrivé. Clairement ce coffret est hyper attirant et je crois qu'il va figurer sur bon nombre de listes cette année. Ma puce a grandement participé à la construction et c'était vraiment plaisant de partager ces moments avec elle.

Pour le côté "technique", ce set est composé de 1124 pièces, il porte la référence 41130 et comprend quatre figurines (Naya, Andrea, Emma et Matthew). Comme son nom l'indique, il est question pour les enfants de plonger au coeur de la fête et de monter à bord des wagons des montagnes russes (qui mesurent 71 cm de long). Tout le monde fait la queue et attend que la barrière se lève pour pouvoir s'installer avant le grand frisson. C'est parti pour un tour, le personnage assis en tête déclenche la brique lumineuse, les véhicules franchissent les portes automatiques sur les chapeaux de roue et l'adrénaline monte autant que le circuit. Et pour garder un souvenir impérissable de ce moment, il suffit de crier faire un grand sourire en passant devant l'appareil photo.

Après ça, les Lego Friends les plus téméraires peuvent se rendre à la Tour qui chute (poke tata Coco). Il suffit de grimper dans l'une des deux cabines, de baisser la barrière de sécurité et de monter doucement à une altitude vertigineuse avant de tomber à fond les ballons en tournoyant grâce à un ingénieux système et à un élastique. Sensations fortes assurées.

L'indémodable grande roue est également un excellent moyen pour ceux qui n'ont pas le vertige et qui aiment les attractions plus calmes même si ça reste à prouver quand je vois comment Clémentine fait tourner la roue comme une folle de s'offrir un moment de détente en profitant de la vue imprenable une fois à 31 centimètres du sol. ^^

Enfin, ceux qui n'ont pas l'estomac retourné peuvent aller manger un hot-dog, du pop corn ou encore de la pastèque (???) sur l'une des deux tables du parc.

En conclusion, cette boîte est juste hyper complète et bien pensée pour offrir des heures de jeux et de rêve aux enfants, le tout dans un environnement plein de pep's et avec des éléments de qualité. Un sans faute.





























Et puis comme les photos c'est cool mais que les vidéos c'est encore mieux pour bien se rendre compte, je vous propose de découvrir Clémentine en plein jeu à la fête et croyez-moi y'a de quoi se marrer, d'ailleurs par avance sorry pour ma voix nasillarde ^^.


Nom : Les montagnes russes du parc d'attractions (Amusement Park Roller Coaster). Référence : 41130. Année de sortie : 2016. Age : 8-12. Nombre de pièces : 1124. Prix : 99,99 € sur le shop Lego

Pour finir, sachez également qu'à l'approche de Noël, Lego a décidé de nous faire encore plus que d'habitude rêver. En effet, comme si la liste au père Noël n'était pas déjà un moment féerique, la marque suédoise en rajoute en proposant de remporter en ligne 10 listes d'une valeur de 500 euros chacune. Nan mais vous imaginez le pied intégral ? Je trouve ça super parce que ça permet de prolonger la féerie et le rêve et puis je me dis que même quand on ne gagne pas c'est chouette d'avoir une liste avec les coffrets de briques préférés des kids. Et puis la magie opère également avec le prénom et l'âge de l'enfant qui vont s'afficher comme par magie dans une petite bulle qui traverse la nouvelle vitrine magique installée à l'occasion des fêtes de Noël au LEGO Store du forum des Halles. La classe ! Allez, vous savez ce qu'il vous reste à faire : #faitesunvoeu par ici (je croise les doigts pour vous) !



Allez, à vous de jouer maintenant (si vous participez, n'oubliez pas de me donner votre lien histoire que je le rajoute ci-dessous ainsi que sur la page récapitulative). Le prochain rendez-vous de "Ca casse les briques" est programmé pour le 24 novembre, je compte sur vous.

Ont participé au rendez-vous "Ca casse les briques" ce mois-ci
Estelle Calim avec Le train des chiffres Duplo
Les idées de Ju avec Le vampire et la chauve souris
Féelyli avec Le terminal de passagers
Livres et merveilles avec La machine mystérieuse

* Produit offert, merciii.

12 commentaires :

  1. Ça a l'air drôlement sympa cette boite !!
    Je la note pour plus tard, mais vu la nouvelle passion pour les Duplo à la maison, je ne doute pas que les Lego plaisent autant :)
    Et voilà mon billet : http://mamancalimero.blogspot.fr/2016/10/le-train-des-chiffres-duplo-ca-casse.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha, c'est super ça, une valeur sûre. Merci d'avoir participé, je file découvrir ton billet. :)

      Supprimer
  2. J'adore !!! Et avec la vidéo c'est encore mieux :-)
    Margaux a complétement flashé pour cette boîte quand elle l'a découverte, je crois qu'elle l'a un peu oubliée mais si je lui montre ton article, elle va la rajouter sur sa liste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah si tu la tentes, forcément. :) C'est à tes risques et péril. ^^

      Supprimer
  3. Génial ce coffret! Je n'aime pas les persos des Lego Friends mais je trouve cette foraine géniale pour les enfants, il faudrait l'équivalent en Lego ☺ et ce serait parfait pour nous. En tout cas tes filles ont l'air de s'éclater et c est super. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, gros succès vraiment. Et puis le thème de la fête offre de nombreuses possibilités. Bises.

      Supprimer
  4. Ce set est juste ÉNORME ! J'imagine ta tête et celle de Lulu devant la boîte^^ Je suis hyper fan et ma fille, qui regarde par dessus mon épaule, également. La vidéo est géniale. Surtout, rappelle moi de ne pas monter dans une grande roue si c'est Lulu qui gère la vitesse :p
    Voici ma participation : http://www.livres-et-merveilles.fr/2016/10/lego-scooby-doo-la-machine-mysterieuse-the-mystery-machine.html
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avoue que là ils ont fait extrêmement fort chez Lego. Ce thème offre un tas de possibilités, les couleurs sont wahou et forcément ça plaît aux enfants (et aux grands ^^). C'est clair que ça tourne vite avec elle, et encore il y a un passage que j'ai coupé où les personnages sont carrément éjectés. XD Je file découvrir ta participation merci à toi.

      Supprimer
  5. La video so cute <3 Cognez vous pas les têtes dans les portes!!!!!!!!!!! j'adore
    merci pour le supre bon plan, j'esaie d'être présente le 24 ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, elle ne manque pas d'idées ^^ Merci à toi en tout cas. Et cool pour le 24 (et si tu ne peux pas c'est pas grave non plus hein). Bisous.

      Supprimer
  6. Ce set est vraiment sublime. Bon il me faudrait des enfants et de la place pour pouvoir l'acheter ^^ dans une dizaine d'années alors ^^ Non franchement, il est sublime et j'imagine bien les yeux pétillants de ta puce devant cette sublime fête foraine. Ils font les choses de mieux en mieux chez lego ^^ Je serai au rendez vous le 24 mais je ne sais pas encore avec quoi, la collection s'est bien agrandi ce mois ci encore ^^ La place vient à manquer.

    RépondreSupprimer
  7. Oh et j'oubliai, superbe vidéo, bravo à ta puce ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...