lundi 26 septembre 2016

Parce que les belles nouvelles méritent de beaux faire-parts...


Même si en ce qui me concerne je n'ai plus d'occasions d'envoyer de faire-parts (mariage, naissances, baptêmes, tout est fait), je prends plaisir à en recevoir (d'ailleurs le dernier du petit Léandro était juste trop chouchou, merci cousin). Je trouve que c'est toujours touchant et au final assez révélateur des goûts des gens. Je me rends compte que ceux qui sont précieusement conservés dans les boîtes à souvenir des filles sont assez classiques et, même si je les aime beaucoup, j'étais ravie de découvrir quelques nouveautés qui m'auraient sûrement fait craquer à l'époque si elles avaient existé.

Alors déjà pour être clair, les faire-parts viennent tous de chez MonFairePart.com et je les ai reçu délicatement emballé dans du papier de soie. Chaque spécimen était glissé dans une enveloppe, fermé par un autocollant approprié selon l'évènement (naissance, baptême....).






Je suis heureuse de commencer par la présentation de ce modèle car il me plaît particulièrement. En effet, sous ses airs plutôt classiques, il intègre une grosse originalité : un bracelet de naissance. Je suis conquise par l'idée et tout est fourni : l'étiquette en carton à personnaliser et glisser dans le bracelet ainsi que l'adhésif double-face pour coller (chose que je n'ai pas faite) l'objet au faire-part.




Ce petit carton de remerciements m'a séduite aussi, d'abord par son petit format mais également car c'est une charmante façon de dire merci aux invités venus gâter assister au baptême (par exemple) de son enfant.



Encore un faire-part comme je les aime, avec du rose (bon ok là c'est flagrant que j'ai deux puces à la maison avec ce faire part naissance fille mais il existe également des versions garçon hein ^^. Ici la pochette en forme de maison renferme un adorable carré cartonné, le lien de satin qui noue l'ensemble est bucolique à souhait et que dire de la photo en noir et blanc qui complète parfaitement le tout.





Et enfin, pour finir, mon ENORME coup de ♥♥♥, le faire-part façon cocotte en papier. Là clairement je craque à 200% et je replonge directement en enfance avec l'un des jeux star de la cour de récré. Quelle manière surprenante d'annoncer une naissance, c'est génial.





Voilà pour le résultat final. Avant cela il a fallu personnaliser chaque faire-part (d'ailleurs je précise que j'ai modifié les textes mais que les photos ne sont pas celles des filles) et le logiciel en ligne est hyper fluide et instinctif. De nombreux paramètres sont réglables (les couleurs, la taille du texte, la disposition....) pour un résultat unique. Du coup, comme le site propose désormais également des invitation d'anniversaire, je sais vers qui me tourner pour les 5 ans de Lulu même si avec un thème Fort Boyard c'est pas gagné d'avance ^^.


Alors ça vous plaît ? Et vous vous aimez quoi comme faire-part ?

4 commentaires :

  1. Effectivement on trouve de jolis faire parts maintenant et l y en a pour tous les goûts... J'aime bien la cocotte en papier moi aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Coup de cœur également pour le faire-part cocotte en papier !

    RépondreSupprimer
  3. On est en plein dans le choix du faire part sur ce site qui regorge d'idées !

    RépondreSupprimer
  4. Ici c'est plutôt du fait maison ^^
    mais jolie sélection ☺

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...