jeudi 29 septembre 2016

Ca casse les briques n°27 : Que suis-je ? (40161)


Le dernier jeudi de chaque mois, je vous propose de présenter une boîte LEGO ou DUPLO afin de constituer une sorte de base de données sur les briques les plus célèbres au monde (comme ça ça pourra vous donner des idées pour les petits, et les grands aussi ^^).


Pour ce 27ème rendez-vous (les autres c'est par ici), je vais vous présenter Que suis-je ?, une boîte un peu spéciale puisqu'il s'agit, en gros, d'un célèbre jeu de société adapté en version Lego. Franchement j'ai trouvé l'idée hyper originale et ce coffret a directement atterri sur ma liste d'anniversaire. J'ai eu la chance de le recevoir de la part de ma belle-mère (merciii) et il est top. D'abord, même si l'âge indiqué sur la boîte est "7 ans et plus", je peux vous garantir que Clémentine et moi nous faisons de sacrées parties. Clairement selon les questions posées le choix de l'adversaire est plutôt vite découvert et il me semble qu'un enfant de 5 ans peut y jouer sans problème.

8 figurines (4 hommes et 4 femmes avec de nombreux accessoires), 3 objets et un pingouin sont installés sur chaque plateau (à construire) et chaque joueur pose des questions auxquelles son adversaire ne peut répondre que par oui ou par non pour tenter de découvrir "Que suis-je ?" (qui a été préalablement placé sous le couvercle transparent situé au centre pour bien le différencier (les autres étant bleus)). Les éléments à deviner peuvent aisément être remplacés (voir plus bas) par d'autres constructions ou personnages du moment qu'ils sont en double. Une belle réussite et une boîte Lego vraiment originale.

Pour le côté "technique", ce coffret est composé de 536 pièces, il porte la référence 40161 et est sorti en 2016. Enfin, trois plots situés à droite des plateaux permettent de compter les parties remportées (jusqu'à 3).











Et puis comme Lulu et moi avons toutes les deux fait la collection des Minifigurines Disney et que nous avons donc quasi tous les personnages en double, nous nous sommes amusées à inventer une version spéciale. :)



Nom : Que suis-je ? (What am I ?). Référence : 40161. Année de sortie : 2016. Age : 7+. Nombre de pièces : 536. Prix : 34,99 € sur le shop Lego

Allez, à vous de jouer maintenant (si vous participez, n'oubliez pas de me donner votre lien histoire que je le rajoute ci-dessous ainsi que sur la page récapitulative). Le prochain rendez-vous de "Ca casse les briques" est programmé pour le 27 octobre, je compte sur vous.

Ont participé au rendez-vous "Ca casse les briques" ce mois-ci
Les idées de Ju avec l'AT-AT
Les idées de Ju avec Le lego book
Féelyli avec Les nouveautés Lego Noël 2016

6 commentaires :

  1. J'adore ! Et la version Disney est top^^. Je pense effectivement que c'est un jeu auquel on peut jouer bien avant 7 ans ! ici nous avons une version Djeco et ma fille y joue depuis longtemps ;-)
    Désolée d'avoir oublié...
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! C'est une super idée !! J'avais vu ta photo sur IG et je ne comprenais pas bien ce que c'était mais là, c'est plus clair et c'est chouette !
    Je participerai sûrement le mois prochain, on commence à jouer aux Duplo et les boites s'accumulent :)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'avais demandé pour mon anniversaire mais je ne l'ai pas eu, du coup je vais surement me l'acheter un peu plus tard... Je le trouve vraiment sympa quand même celui-ci. Du coup pour ce mois ci, deux articles pour le prix d'un ^^
    Encore une fois, bravo pour tes superbes photos ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je l'avais déjà repéré mais tu m'as convaincue et j'adore la version figurines Disney !

    RépondreSupprimer
  5. Mais c'est un bijou ce coffret j'aurais trop peur d'y jouer et de tout cassé (oui je suis une grosse maladroite j'ai déjà détruit les petites constructions star wars de MamzelleG) oups ^^
    Il est magnifique et quelle originalité ♥

    RépondreSupprimer
  6. Totalement fan, je découvre et j'adore, et la version Disney est juste génial! Mon grand n'aime pas trop le Qui est ce mais je suis sûre qu'avec des Lego il serait motivé.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...