recent posts

dimanche 21 août 2016

Les tortues en 3D


Aujourd'hui, je suis contente de vous présenter une activité que les filles ont réalisé durant les vacances. Il s'agit d'un bricolage simple et rapide à mettre en place déniché chez Mademoiselle Coralie. Voici donc les tortues en 3D.

Matériel utilisé : Du papier à dessin blanc (sur lequel imprimer la tortue), des crayons de couleur et des pastels, une paire de ciseaux, de la colle.

J'ai commencé par imprimer ce modèle sur la feuille de papier à dessin (si vous n'avez pas d'imprimante vous pouvez tout aussi bien reproduire la tortue à main levé). Clémentine a découpé les bandes servant à former la carapace et les filles les ont colorié avec leurs crayons et autres pastels. Ma grande puce s'est ensuite chargée de sa tortue tandis que je faisais celle de Victoire (qui a voulu arrêter à ce moment là). Ne nous restait plus qu'à plier les bandes selon les pointillés et à les coller sur le dos de la tortue pour former sa carapace.

Une activité très rapide pour un résultat en relief hyper sympa. A noter que les enfants peuvent également se servir de peinture ou de papier coloré.






J'espère que ça vous aura plu et si vous tentez avec vos loulous, n'hésitez pas à venir nous montrer le résultat. :)

4 commentaires :

  1. Elles sont trop jolies leurs tortues MamzelleG a aussi beaucoup aimé ce bricolage :)
    Merci pour le clin d'oeil
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ces petites tortues. Je tenterai dans la semaine je pense ! Merci pour les idées ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Un très jolie dessin, Merci pour toutes ces étapes, c'est très claire

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...