recent posts

mardi 5 juillet 2016

[Clip-Clap] Toy Story : Angoisse au motel + Hors du temps

Aujourd'hui, je participe pour la sixième fois au rendez-vous "Clip-clap" imaginé par Madame. Le principe est simple : une fois par mois, la miss nous propose de faire découvrir un film, un dessin animé, un DVD...


Chéri est tombé sur ce DVD par hasard, alors que nous cherchions quelque chose à regarder tous les 4 en famille pour la fête des pères. Forcément, avec une grande Clémentine fan de cet univers et une petite Victoire qui aime également Dy (Woody), le choix a été vite fait (sans parler du tout petit prix de 8,99 euros). Ce DVD est également l'occasion de découvrir des aventures inédites et ça change des trois premiers Toy Story que nous connaissons par coeur des célèbres jouets animés. Nous les retrouvons ici dans deux courts-métrages de 22 minutes ainsi que dans trois mini-épisodes d'environ six minutes.



Présentation de "Angoisse au motel" : Alors qu'ils passent la nuit dans un motel, un phénomène étrange se produit : Monsieur Patate disparaît. Ses amis doivent surmonter leurs peurs pour se lancer à sa recherche. Mais à leur tour, ils se volatilisent. Comment expliquer ces mystérieuses disparitions ?

Une aventure diffusée aux USA pour Halloween 2013 afin que le jeune public joue (gentiment) à se faire peur. Le cadre est différent (un motel perdu) et nous faisons connaissance avec de nouveaux personnages comme Commando Carl. Voici une bande-annonce (en VO) pour vous faire une idée :



************************



Présentation de "Hors du temps" : Après les fêtes de Noël, l'équipe de Buzz rencontre des jouets incroyables. Mais, délaissés par leur propriétaire, ils se révéleront malintentionnés, menaçant de détruire toute l'équipe. Trixie, le tricératops, devra leur prouver qu'il est agréable d'être un jouet ; y parviendra-t-elle ?

Il s'agit cette fois d'une aventure inédite diffusée aux USA à l'occasion des fêtes de Noël 2014. Il a clairement eu la préférence de Clémentine car on y retrouve des tas de dinosaures ainsi qu'un petit chat (qui ressemble à un Sylvanian) plein de sagesse absolument craquant. Voici un extrait (en VF) :



************************

Enfin, le DVD contient trois petits épisodes :

Vacances à Hawaï : Dans la chambre de Bonnie, Buzz, Woody, et les autres jouets tentent d'offrir des vacances de rêve à Barbie et Ken. En effet, ce dernier a complètement raté l'organisation de leur voyage à Hawaï, et tout le monde décide de leur créer de toutes pièces un séjour tropical.

Une bonne occasion de retrouver Ken et Barbie et d'assister à un tendre moment entre eux. Visionnable ici.

Mini Buzz : Lors d'un dîner dans un fastfood, une version miniature de Buzz offerte en cadeau lors de l'achat d'un repas pour enfant décide de prendre la place du vrai Buzz. Pendant que Mini Buzz s'installe dans la chambre de Bonnie, le Grand Buzz tente de trouver un moyen de s'échapper du restaurant où il est pris dans une réunion pour jouets abandonnés.

Visionnable ici.

Rex, le roi de la fête : Considéré comme un rabat-joie par les autres jouets, Rex est l'objet de leurs railleries. Ainsi, quand il a l'occasion de se retrouver près de la baignoire et d'organiser une soirée pour les jouets de bain, il ne résiste pas à l'envie de prouver qu'il est le roi de la fête.

Le mini-épisode préféré de Clémentine. Très drôle, original, coloré et funky, en plus il met en scène des jouets inédits (ceux de bain). Visionnable ici.




Nom : Toy Story : Angoisse au motel + Hors du temps. Année de sortie du DVD : 2015. Réalisateurs : Angus MacLane et Steve Purcell Prix : 8,99 € sur Amazon


Ceci est ma participation au rendez-vous Clip-Clap de ma copine Madame. Retrouvez les publications des autres participant(e)s ici.

Edit : J'en profite pour vous dire que les résultats du concours Heidi sont disponibles ici. J'attends les adresses des gagnantes. :)

5 commentaires :

  1. Il a l'air très sympa ce DVD. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  2. Nous connaissons l'histoire de "vacances à Hawaï" parce-que nous avons le livre à la maison. :D
    Ils sont sympa comme tout ces DVD, on en a quelques uns (mais sur les princesses essentiellement, hihi), j'adore ces nouvelles petites histoires qui mettent en scènes les personnages préférés des enfants.

    RépondreSupprimer
  3. Nous avions vu Vacances en Hawaï au ciné, de mémoire mon grand avait adoré, cette sélection est très sympa. Toy Story est un classique, merci d'avoir participé, la MAJ est enfin en ligne bises

    RépondreSupprimer
  4. oh génial ! Très bonne idée, je dois connaître les courts métrages qui sont sur le DVD Pixar mais pas les deux premiers épisodes
    tu as vu ils ont annoncé la sortie du 4 ?

    RépondreSupprimer
  5. Nous avions enregistré Angoisse au motel et Hors du temps l'année dernière, je crois. Ils étaient passés à la télé. Ils sont toujours sur le freebox d'ailleurs. Ils sont vraiment très sympas. Je ne connais pas les trois petits épisodes par contre !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...