recent posts

vendredi 3 juin 2016

Le coffret Djeco de peinture à l'éponge


Il y a quelques mois, j'ai flashé chez ma copine Appelez-moi Madame sur un coffret Djeco de peinture à l'éponge. Vraiment il me semblait sympa comme tout et du coup je l'ai ajouté sur la wishlist d'anniversaire de Victoire. Elle a eu la chance de le recevoir de la part d'Oxybul (merciii) pour ses 2 ans et après l'avoir testé je suis plus que ravie de vous en parler.

Nom : Peinture à l'éponge girafe Marque : Djeco Age : 3-6 ans Contenu de la boîte : 4 affiches à compléter, 8 planches avec des formes à détacher, 4 bouteilles de gouaches, 4 barquettes, 2 rouleaux, 1 pinceau, 4 éponges tampon (fleur, étoile, rond, carré), 6 yeux mobiles, 1 nappe en plastique, des pastilles autocollantes double-face et 1 notice. Prix : 23,99 € chez Oxybul

J'ai attendu un jour de beau temps (faut viser juste en ce moment) et j'ai installé ma petite puce sur sa table extérieure. La bonne surprise à l'ouverture du coffret a clairement été la nappe en plastique, parfaite pour limiter les dégâts. J'ai laissé Victoire choisir entre les 4 modèles d'animaux (girafe, chien, lapin, ours) et nous avons sorti les fournitures nécessaires grâce aux pictogrammes très lisibles du carnet d'explications. Les différentes étapes sont fluides à comprendre et ma puce n'a pas tardé à prendre le rouleau pour réaliser sa création.

Quatre flacons de gouache (qui coulent doucement pour les petites mains) sont fournis, de même que quatre barquettes en plastique. Quand elles sont sales ou qu'il y a un mélange à faire, on rince, on essuie et c'est reparti. Si je devais vraiment chipoter un peu, je pourrais dire qu'une barquette supplémentaire aurait été top (pour les associations de couleurs notamment). En laissant un peu sécher la peinture, Victoire commençait déjà à être fière d'elle. Elle a ensuite détouré son lapin grâce aux prédécoupes très pratiques avant de passer à la phase des tampons en éponge. Autant vous dire qu'une petite belette qui trempe des bouts de mousse dans de la peinture, c'est trop la classe de son point de vue.

Une fois tous les éléments secs, j'ai collé sur leur verso quelques pastilles autocollantes double-face puis Victoire a disposé le tout en suivant plus ou moins mes indications. J'ai passé un coup de feutre sur les détails noirs qui avaient été recouverts afin qu'ils ressortent mieux et nous avons accroché l'oeuvre d'art sur le frigo. Maintenant, à chaque fois que Victoire passe devant elle nous le montre en disant Boubou (son surnom). En même temps il faut dire que le résultat est vraiment bluffant et que même si ma petite est petite et qu'elle n'a pas tout respecté à la lettre, et bien c'est juste trop canon.









Pour vous dire a quel point elle a aimé, elle m'a demandé de recommencer dès le lendemain. Et comme c'est juste un petit coeur trop mignon, elle a même partagé son kit avec sa soeur qui bavait devant depuis la veille pour qu'elle puisse elle aussi réaliser un tableau. ♥♥♥ Là j'ai un peu moins de photos car c'était délicat de gérer les deux en même temps mais je peux vous assurer qu'elles se sont régalées. Victoire a réalisé l'ours et Clémentine le lapin. Là encore le résultat est wahou ! J'insiste mais c'est vraiment spectaculaire la manière dont les coups de pinceaux/tampons/rouleaux des enfants sont mis en avant et ressortent bien.








J'espère que cette présentation vous aura été utile. Si vous avez un coffret, n'hésitez pas à me donner votre avis. En ce qui me concerne je le recommande à 200%.

* Produit offert par Oxybul. Merci Alice.

11 commentaires :

  1. Effectivement il a l'air vraiment sympa ce coffret ! Les couleurs sont vraiment attirantes ! Bravo à ta puce pour ses réalisations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est vraiment sympa. Les coffrets Djeco sont top en principe.

      Supprimer
  2. Bravo pour ces jolies oeuvre !
    IL a l'air très bien en effet ce kit et les barquettes pour mettre la peinture ont l'air très pratique pour prendre la peinture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les barquettes c'est vraiment pratique. Ils sont chouettes les coffrets Djeco.

      Supprimer
  3. C'est chouette. Je l'avais vu aussi celui-là mais comme je rechigne à faire de la peinture à l'intérieur, j'attend un peu, j'avoue ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, je comprends, d'ailleurs le premier jour j'avais tout installé dehors aussi. :)

      Supprimer
  4. C'est absolument adorable : j'aime beaucoup les pochoirs (en ce moment on est a fond la dedans)et les jolis minois d'ourson.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On fait vraiment de jolies choses avec les pochoirs je trouve. C'est gratifiant pour les enfants qui ne sont pas très forts en dessin en plus.

      Supprimer
  5. Sympa d'inclure une nappe dans le coffret, rien que ça, ça me plaît :p C'est une activité très chouette et, comme tu le dis, le résultat est canon. Bravo Victoire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une excellente idée. Moi aussi ça m'a bien plu la nappe. Merci pour Victoire. :)

      Supprimer
  6. Tu me donnes envie de tester ce coffret tant le résultat est joli ! Je ne sais d'ailleurs pas ce que j'aime le plus dans tes photos, les tableaux ou les petites mains potelées :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...