recent posts

mardi 24 mai 2016

La peinture au déo à bille [DIY for kids]


Aujourd'hui, je suis particulièrement contente de vous présenter une nouvelle activité que je voulais proposer depuis longtemps aux filles et qui leur a beaucoup plu : la peinture au déo à bille. Autant vous dire que dès qu'il y a eu une journée ensoleillée (si si je vous assure, ça arrive parfois), j'ai installé les fournitures sur la terrasse et c'était parti pour une séance de peinturlurage.

Matériel utilisé : Du papier à dessin blanc, des flacons de déodorants à bille vides, de la gouache, des touillettes à café, un flacon avec bec verseur contenant de l'eau.

Après avoir mis de côté mes flacons vides de déo pendant quelques temps, Chéri s'est chargé de leur ôter la bille à l'aide d'une lame de couteau. Une fois lavés, j'ai rempli chaque déo d'une couleur différente de gouache. J'ai ensuite ajouté de l'eau et j'ai mélangé à l'aide des touillettes à café. Là c'était vraiment le moment "délicat" car il faut mettre suffisamment d'eau pour que le mélange glisse bien mais pas trop pour ne pas qu'il inonde la feuille. Ne restait plus qu'à remettre les billes en place et à laisser faire les artistes...






Clémentine et Victoire s'en sont vraiment données à coeur joie pour faire glisser la bille sur la feuille et je crois que cette façon de peindre les a pas mal éclaté. Cette technique ne permet pas forcément une grande précision mais pour de jeunes enfants c'est justement ça qui est top, et puis la prise en main de ce pinceau pas comme les autres est parfaitement adaptée aux petites mains.






J'espère que ça vous aura plu et si vous tentez avec vos loulous, n'hésitez pas à venir nous montrer le résultat. :)

11 commentaires :

  1. C'est juste trop génial ! Je vais commencer à mettre mes deo de coté - par contre je ne suis pas certaine de parvenir a oter la fameuse bille ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est original comme idée ! Ça doit pas être évident d'enlever les billes du déodorant mais une fois le plus dur accompli, j'imagine parfaitement Lutin en train de barbouiller des dizaines de feuilles à la chaîne :) Je vais lui montrer ton billet, je pense que ça va lui plaire :)

    RépondreSupprimer
  3. Hiiiii ! Repéré sur Pinterest, épinglé mais pas de déo bille en stock pour le mettre en application ! lol
    En tout cas les filles ont au l'air de bien s'amuser ☺

    RépondreSupprimer
  4. L'idée est originale, c'est sympas pour les petits :-)

    RépondreSupprimer
  5. Bonne idée !! super chouette !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup l'idée!
    Merci!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis curieuse de savoir comment ton homme s'y est pris pour enlever la bille ! En tous cas super idée, je crois que je vais tester avec Zélie :-) merci !

    RépondreSupprimer
  8. Super idée, comme toujours. Jamais je n'aurais eu la patience d'attendre de vider un déodorant ;-)

    RépondreSupprimer
  9. c'est franchement top ! J'adore !!! Je n'y aurais jamais pensé

    RépondreSupprimer
  10. J'adore les créations des filles, bravo à vous 3 ♥

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...