recent posts

vendredi 13 mai 2016

Du sable, des cow-boys, des indiens… notre périple à la Mer de sable [Idée sortie]

Récemment j'ai eu la chance d'être invitée à La Mer de Sable pour découvrir le parc ainsi que ses nouveautés (attractions et spectacles). Mais comme vous commencez à en avoir l'habitude je suis une vieille fille redondante, pour ce genre d'évènements c'est cousinette parisienne qui se charge de jouer les testeuses. Du coup, c'est avec grand plaisir que je lui laisse la place aujourd'hui sur le blog pour vous parler de sa journée au célèbre parc à thème situé au coeur de la forêt d'Ermenonville.


Il y a quelques semaines, nous avons été invités à passer une journée à la Mer de Sable (encore merci cousinette). Nous en avions un souvenir assez récent car nous y avions emmené Sacha il y a deux ans. Nous avions adoré... et notre première impression s'est largement confirmée.


Ce jour là, la météo annonçait un temps pas terrible terrible. Grosses pluies et froid devaient être de la partie, et finalement les averses ne sont apparues qu'en fin d'après-midi. Le soleil a même sorti ses rayons à plusieurs reprises. Tout ceci, non pas pour vous parler de la pluie et du beau temps, mais pour dire que c'est quand même sacrément plus sympa d'être au sec quand on doit passer la journée dehors avec deux enfants.

La Mer de Sable, nous on aime beaucoup, et ce pour des raisons assez variées :


Tout d'abord, le parc est idéal pour l'âge de nos deux garçons. Bon, pour être tout à fait honnête, Louka du haut de sa première année n'a pas fait beaucoup de manèges, mais il a en revanche eu les yeux pétillants de curiosité toute la journée. Pour Sacha, petit bonhomme de 4 ans, ce fût le bonheur ! Les attractions (plus d'une trentaine) sont pour la plupart accessibles aux plus de 90 cm.

Pour les manèges : en l'air, sur l'eau, en roulant, en sautant, en glissant... Il y en a pour tous les goûts ! Du coup, nous ne nous sommes privés de rien, et sans avoir tout fait nous en avons testé un bon nombre (les photos parlent d'elles-mêmes).




Mention spéciale pour la Cheyenne River, où nous avons rigolé, rigolé, rigolé !  On ne se rend pas compte au premier abord mais c'est haut, très haut (dixit la fille qui n'a pas du tout le vertige :-)) et on ressort un chouilla mouillé quand même... Mais qu'est ce que nous avons rigolé !


Et nous avons même eu le plaisir d'essayer la toute dernière attraction arrivée sur le parc : Le Simoun. Enfin c'est Niko et la grand-mère des garçons qui se sont dévoués corps et âmes (non en vrai c'était des  volontaires plus qu'enthousiastes) car Sacha, malgré toutes les soupes avalées cet hiver, n'a pas encore atteint les 1 mètre 20 requis. Ca tourne, comme un tourbillon, tel le vent désertique du Sahara. Et oui, le manège porte plutôt bien son nom !



Puis, il y a les spectacles ! La célèbre Attaque du Pacific Express. En tailleur, assis dans le sable, on assiste à un show en live avec des bandits, des indiens, un shérif, un magot, un train... Le tout agrémenté de nombreuses cascades et chevauchées équestres ! Le top, tant pour les petits que pour les grands ! Sacha était à fond les ballons. Nous venions de lui acheter la panoplie de cow-boy et au fur et à mesure du spectacle il cachait son chapeau, son pistolet et sa ceinture derrière lui. Intrigués, nous lui demandons pourquoi. Sa réponse : "Si les indiens voient tout ça, ils vont penser que je suis un vrai cowboy et j'ai pas trop envie parce que c'est eux les plus forts !". Nous avons beau eu lui expliquer que c'était pour de faux, il n'a ressorti son déguisement qu'une fois dans la voiture. :-)






Nous avons également assisté à Ouest Side Story, dans lequel s'entremêlent cascades et humour, le tout réalisé par une joyeuse bande de cow-boys.

Et ce n'est pas fini, il y avait également les "parcs parisiens géants", en carrément plus élaborés. Sacha a adoré escaladé sur les différentes structures, glissé sur les toboggans... Bref, partir à l'aventure les pieds dans le sable, c'était top pour notre aventurier en herbe.



Le parc en lui même est hyper agréable. Sa  taille : il est suffisamment grand pour avoir largement de quoi faire toute la journée tout en restant à taille humaine. On a pas du tout l'impression d'être dans une "grosse machine" comme cela peut-être le cas dans d'autres parcs d'attractions. C'est d'autant plus appréciable avec des enfants petits (je ne sais pas ce que ça donne avec des pré-ados ou ados). En plus, les deux fois où nous nous y sommes rendus, nous n'avons quasiment pas attendu dans les files, ce qui est pour le coup plus qu'appréciable ! Le cadre est vraiment dépaysant. Et oui, quand t'es parisien comme nous, bah le sable t'as pas l'occasion de le voir si souvent que ça près de chez toi, hormis à Paris Plage (huhu).  Alors nous, on aime ce côté "vacances près de chez nous". En plus c'est aéré et boisé donc BINGO !

Enfin côté repas, plusieurs types de restauration sont proposés. Nous avons pour notre part opté pour la version "assise" au Saloon. Un saut de quelques années en arrière et nous voilà plongé dans l'univers du Far West pour la dégustation d'un copieux repas. Il nous fallait bien ça, après toutes nos aventures et avant de repartir à l'assaut de nouveaux périples. Et chose plutôt rare, aussi est-il important de le souligner, des tables de pique-nique sont à la disposition des visiteurs qui le souhaitent (bravo) !



Ce que nous n'avons pas fait cette année mais que je conseille car nous avons testé il y a deux ans :
- La ferme du trappeur : cochons, lapins, poules, vaches... Autant d'animaux à découvrir après avoir pris le train qui nous achemine jusqu'à la ferme !
- La jungle des Chikapas : Pour rencontrer des singes animés au fil de l'eau.
- Les jets d'eau : Quand il fait chaud c'est un régal pour les petits.

Infos pratiques
A 45 minutes de Paris, à Ermenonville. Parking gratuit à l'entrée du parc. Tarifs : de 17 € à 24,50 € (selon les billets choisis).

Alors, tentez ?

Un énorme merci à Charlotte pour l'accueil qui nous a été réservé et un encore plus gros à ma cousinette pour nous en avoir fait profiter !

5 commentaires :

  1. La mer de sable... j'en entend parler partout et ça a vraiment l'air trop chouette !!!
    Je trouve ça super classe d'en faire profiter ta cousine, et je trouve ça encore plus classe de la part des parcs d'accepter aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça a l'air vraiment top effectivement. J'espère que nous irons un jour. Effectivement c'était trop la classe internationale de la part de l'agence et du parc. :)

      Supprimer
  2. Une jolie sortie en famille, je pense que ça plairait beaucoup à mon loulou, surtout avec le thème des cowboys et indiens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est clair que le thème cowboys/indiens est très fédérateur. :)

      Supprimer
  3. Une sortie testée et validée que les enfants adorent dès le plus jeune âge!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...