recent posts

jeudi 26 mai 2016

Ca casse les briques n°24 : Les minifigures Disney (71012)


Le dernier jeudi de chaque mois, je vous propose de présenter une boîte LEGO ou DUPLO afin de constituer une sorte de base de données (qui est en pleine refonte) sur les briques les plus célèbres au monde (comme ça ça pourra vous donner des idées pour les petits, et les grands aussi ^^).


Pour ce 24ème rendez-vous (les autres c'est par ici), le choix a été vite fait. Le mois de mai rimant avec la sortie des minifigures Disney, je n'ai pas hésité longtemps. Il faut dire que Lego a vraiment frappé un grand coup en proposant une série basée sur les célèbres personnages Disney (et Pixar). Mickey, Minnie, Donald, Daisy, Buzz l'Éclair, Alien, M. Indestructible, Syndrome, Peter Pan, Capitaine Crochet, Ariel, Ursula, Aladdin, Le Génie, Alice, le Chat du Cheshire, Maléfique et Stitch sont donc à retrouver dans des sachets mystères qui partent comme des petits pains. Sur les 18 figurines, il m'en manque encore deux : Peter Pan et Buzz l'éclair (celui des photos ci-dessous étant à Clémentine (Merciiii encore Julie, tu as fait une heureuse)).











Nom : Les minifigures Disney (Minifigures - The Disney Series). Référence : 71012. Collection : Minifigures. Année de sortie : 2016. Age : 5 ans et +. Prix : 2,99 € sur le Shop Lego

Allez, à vous de jouer maintenant (si vous participez, n'oubliez pas de me donner votre lien histoire que je le rajoute ci-dessous ainsi que sur la page récapitulative). Le prochain rendez-vous de "Ca casse les briques" est programmé pour le 30 juin, je compte sur vous.

Ont participé au rendez-vous "Ca casse les briques" ce mois-ci
Féelyli avec La ville Lego d'Arthur
Ma smala et moi avec Le First Order Special Forces TIE fighter
Les idées de Ju avec le Command centre Space
Calouve avec Des constructions en briques
Mathy avec les Minifigures Disney
Delph dans l'air du temps avec Le comptoir Deli
Nos caprices de filles avec La grotte de Zonya
Livres et merveilles avec les Mighty Micros Spider-Man vs. Green Goblin et Batman vs. Catwoman

20 commentaires :

  1. Impossible d'en trouver dans l'on leclerc, pourtant je guette régulièrement. Ils ont la précédente collection mais pas celle ci...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah comme je te le disais, si tu as besoin tu me le dis. Ici il n'y en a plus à Auchan mais il y en a encore à Toy's R us.

      Supprimer
  2. Oh merci pour la petite dédicace, c'était un réel plaisir de chercher ce buzz, j'ai eu super peur de ne pas le trouver mais tout s'est bien passé finalement et la poste a fait son job ^^ toujours de très jolies photos. Pour ma part, j'ai fait le choix de ne pas prendre donald, mickey et Minnie parce que je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir des figurines legos mais c'est mon avis, par contre j'ai tous les autres et je les adore. Sinon, voici mon article avec une de mes boites préférées, peut être même celle que je préfére : https://lesideesdeju.wordpress.com/2016/05/26/ca-casse-les-briques-les-legos-de-lespace/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah si, un grand merci parce que c'était LA figurine qu'elle voulait le plus. Et puis effectivement elle est arrivée à bon port alors que demander de plus, hihi ? Je file lire ton article, merci d'avoir participé une nouvelle fois. :)

      Supprimer
  3. Je veux commencer la collection mais souvent en rupture ou à des prix exorbitant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Ici ils sont dispo à 2.99 au supermarché et 3.50 à Toy's R us. Dis moi si tu en veux hein.

      Supprimer
  4. J'adore!!! Mais tu n'en as pas eu en double avec les sachets mystères?
    Ma participation : http://maviedemamanlouve.com/des-constructions-en-briques-ca-casse-des-briques/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, bien sûr. Les doubles ont soit été accaparés par Lulu qui était plus que ravie (elle en 11 à elle du coup), soit envoyé à mes copines qui en cherchait. Je file lire ton article, merci d'avoir participé une nouvelle fois. :)

      Supprimer
  5. Comme tu le sais je les adore, tellement que je les ai aussi présenté aujourd'hui :)
    Voici mon lien : http://le-regard-de-papa-et-maman.blogspot.fr/2016/05/ca-casse-les-briques-13-minifigures.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les grands esprits.... :) Je file lire ton article, merci d'avoir participé une nouvelle fois. :)

      Supprimer
  6. Collection finie ici ;-) Il faut dire que les vacances nous ont bien aidés^^ Ces figurines sont trop mignonnes <3

    Voici ma participation :
    http://www.livres-et-merveilles.fr/2016/05/lego-marvel-dc-comics-super-heroes-mighty-micros-spider-man-green-goblin-batman-catwoman.html

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wahou, rapide. C'est marrant mais j'étais persuadée que tu nous présenterais les figurines aujourd'hui... Et bah perdu. ^^ Je file lire ton article, merci d'avoir participé une nouvelle fois. :)

      Supprimer
  7. Ils sont trop beau!!! franchement je crois que je vais craquer et si ma soeur vois la collection elle aussi craquera ^^ voici ma participation:) http://noscapricesdefilles.blogspot.fr/2016/05/ca-casse-des-briques-14.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour le coup, Lego a fait très fort. Si tu en veux dis le moi. :) Je file lire ton article, merci d'avoir participé une nouvelle fois. :)

      Supprimer
  8. Trop belle cette collection de minifigurines Disney...
    Minnie est trop mimie, je craque comme d'habitude!
    Va falloir que je regarde si je peux me la procurer pour Poupette :)

    Sinon chose promise chose due, voici mon lien pour ma 1ère participation: https://delphsdslairdutemps.blogspot.fr/2016/05/ca-casse-les-briques-1-le-comptoir-deli.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cette collection est particulièrement réussie... et tentante. :) Sont malins chez Lego. ^^ Je file lire ton article, merci d'avoir participé. :)

      Supprimer
  9. Arf depuis que je les vois passer et depuis leur sortie, je n'ai pas encore eu le temps de mettre les pieds dans une grande surface (mais on se nourrit quand mm hein!) pour les acheter et pourtant ce n'est pas l'envie qui manque !
    Elles sont top top top ces figurines !

    RépondreSupprimer
  10. Je les adore ! Par contre, je ne fais pas souvent les courses alors je suis loin de toutes les avoir... Je vais regarder si c'est possible d'en commander.

    RépondreSupprimer
  11. Oh mais j'ai un double de Buzz ! Si tu ne l'as toujours pas depuis ton billet, fais-moi signe et je te l'envoies :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...