recent posts

vendredi 22 avril 2016

J'♥♥♥ le Puy de Dôme #14 : Vulcania [Mars 2016]


Pour la septième fois huhu (les autres c'est ici, ici, ici, ici, ici, ici) je vous propose de vous parler de Vulcania sur le blog. En effet, le dernier jeudi du mois de mars, nous avons fait l'école buissonnière pour nous rendre dans le parc de loisirs situé à Saint-Ours-les Roches pour notre traditionnelle sortie annuelle, dites "d'ouverture". Et dès notre arrivée, Lulu s'est transformée en mini-vulcanologue.

Les prévisions de ce jour-là annonçaient de la pluie à partir de 14 heures donc nous avons immédiatement commencé par les activité en extérieur. Après un tour en VolcanBul (un véhicule électrique doté d'un système de guidage par GPS qui emmène les visiteurs à la découverte des volcans de la Chaîne des Puys), nous nous sommes dirigés vers le très attendu parcours Sur les traces des Dinosaures. Sur ce chemin forestier de 500 mètres, les filles ont pris plaisir à découvrir tricératops, brachiosaure, stégosaure, allosaure, et autres dinosaures, le clou du spectacle étant le Tyrannosaure de plus de 12 mètres de haut. Le sentier est très bien conçu et la faible affluence à cette époque de l'année nous a permis de laisser les filles gambader à leur guise. Autre point fort, le point photo à dos de dino, un souvenir super génial, sans parler des pancartes explicatives très bien conçues.

















Voyant que le temps ne semblait pas se dégrader dans l'immédiat, nous avons continué en extérieur. Clémentine était très contente de montrer à sa soeur les jeux qu'elle connaît si bien et la petite ne s'est pas fait prier pour se lancer dans les toboggans ou se promener sur le pont de singe.





A ce moment là il était presque 14 heures et nous avons eu peur que le resto ferme donc nous nous sommes rendus au deuxième étage du parc pour déjeuner à la brasserie des Volcans, où la gastronomie locale est à l'honneur. Auvergnat thé pêche, bière à la gentiane, lentilles blondes de Saint-Flour, saucisse d'Auvergne, truffade... Juste trop bon. En dessert j'ai opté pour une Tartelette "Crémeux au Birlou" et non seulement j'ai fait une découverte mais en plus je me suis régalée. Un cadre bien sympathique avec une jolie vue sur Vulcania.



Nous sommes sortis de table un peu tard et malheureusement nous avons raté le rendez-vous à la Cité des enfants (que Lulu avait tant adoré l'année dernière). A la place, Clémentine a été, pour la première fois, faire une attraction avec son papa. Elle a testé l'Abyss Explorer, une nouveauté de 2016. A bord d'un bathyscaphe, les passagers partent à la découverte des volcans sous-marins et des "fumeurs noirs" au fond de l'océan pacifique. Notre grande puce a adoré et était toute fière de me raconter ce qu'elle a vécu.

Comme elle était très motivée pour découvrir de nouvelles animations, je l'ai ensuite emmené aux Volcans sacrés où nous avons embarqué toutes les deux à bord d'un véhicule automatisé parcourant une coulée de lave. Ainsi installées, nous sommes parties à la découverte des légendes qui témoignent du rapport singulier qu'entretiennent les hommes avec les volcans. Six volcans sont mis à l'honneur (Devil's Tower, Lengaï, Vésuve, Bromo, Fujisan et Kilauea) au travers d'un parcours jalonnés d'effets spéciaux, de personnages animés et d'ambiances sonores.




Pour continuer, nous nous sommes arrêtés devant la reconstitution de Vulcania miniature en Playmobil (avec une pensée pour Coralie et Calouve), nous sommes passés sous LE cône, emblème du parc, et nous avons rejoins la Galerie Pitoufeu où les filles s'en sont donné à coeur joie, comme toujours. Elles ont rampé, grimpé, sauté, couru et gravi tous les obstacles et s'il n'avait pas été l'heure de partir, je crois que ça aurait pu durer toute la nuit.




Pour finir, impossible de repartir sans passer par la boutique, qui s'est beaucoup étoffée cette année je trouve, nous ne savions plus où donner de la tête tellement il y avait de trucs chouettes. Clémentine s'est servie du billet donné par sa Mamou en achetant un sac besace avec des dinosaures à colorier et des pailletes/strass à ajouter tandis que pour Victoire, qui avait la même somme, j'ai choisi une boîte de dinosaures Playmobil. J'ai également complété en prenant un livre chacune et deux oeufs géants de dinosaures.


On aime
- Un parc propre et accueillant.
- Le cadre magnifique.
- Le personnel agréable et souriant.
- Aucune attente aux attractions à cette époque de l'année.
- Le parcours des dinosaures revu et agrandi.
- Les sanitaires et le coin pour changer les bébés très clean.

On aime moins
- Avoir raté l'horaire pour la Cité des enfants (entièrement notre faute).
- Les hauts-parleurs éteints sur le parcours Sur les traces des Dinosaures (Lulu était déçue qu'il n'y ait pas le son).

Et pour me faire du mal le fun, je vous laisse avec l'évolution de mes puces dans La galerie Pitoufeu. Sur les trois premières il s'agit de Clémentine et sur la dernière c'est Victoire.

15 commentaires :

  1. C'est sortie annuelle et tellement géniale, j'adore le concept de ce grand parc dommage qu'il n'existe pas un comme celui-ci près de chez nous car mes puces adoreraient ce genre d'endroit.
    Tes photos sont sublimes et dès que MamzelleG rentre je lui montrerais ton article car les dino ça elle adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce parc est vraiment sympa et nous avons la chance d'habiter pas loin. Alors, elle a aimé les photos ta puce ?

      Supprimer
  2. Mon grand adore! Je fonds devant les photos de tes filles à la fin ♥♥ Une très belle sortie en famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une belle sortie familiale. Et je suis sûre que ta puce aimera autant quand elle ira avec pépé.

      Supprimer
  3. Les enfants y sont allés avec mes parents et ont adoré, j'ai hâte d'y retourner avec eux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement c'est super sympa, on y prend vraiment plaisir à chaque fois et Clémentine est en transe dès qu'elle entend le mot "Vulcania", huhu.

      Supprimer
  4. Comme tu as de la chance d'avoir un tel parc si près de chez toi ! Franchement je comprends ton enthousiasme et celle des filles ! C'est à fonds ludique, pédagogique, sportif avec en plus des jouets à la clef ! Un jour peut-être nous serons de passage dans le coin pour y emmener notre loulou !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouiiiiiii, un petit passage dans le coin. :)

      Supprimer
  5. Laisse tomber comment je rêve d'y aller ! Si la prochaine fois mon chéri ne nous y emmène pas, je le quitte (je vais lui faire lire le commentaire, ça va lui mettre la pression :p). En même temps, je pense que vers Noël le parc doit être fermé.
    ça a l'ait trop bien ! Tu me donnes vraiment encore plus envie de découvrir ce parc...

    RépondreSupprimer
  6. Ce parc sur les dinosaures est super, les filles adorent les dinosaures je suis sure qu'elles s'éclateraient!! et même pour les adultes il a l'air super intéressant!

    RépondreSupprimer
  7. suite à tes billets, ça y est c'est décidé nous y allons ce printemps ! j'étais à la ferme pédagogique de Montpeyroux mardi dernier et je t'ai vu ...j'avais bien envie de venir te saluer pour faire connaissance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan sérieux ? Olalala mais t'aurais dû venir, j'aurais été ravie. :)

      Supprimer
  8. Dommage que ce soit un peu loin de Lyon, ça me donne super envie d'y emmener mes twins !
    Je pense que la petite partie "jeux d'intérieur" à la fin ça doit finir d'achever les petits en prévision qu'ils dorment dans la voiture sur le chemin du retour :D

    RépondreSupprimer
  9. Chouette! J'ai prévu d'y aller cet été avec Petite Cigogne! On va s'arrêter deux jours à Clermont pour voir des amis avant de repartir vers l'île d'Oléron et j'ai convaincu tout le monde d'aller à Vulcania. Est-ce que tu penses qu'à 3 ans, la Cité des Enfants est envisageable? J'ai vu sur le site que c'était pour les 3-7 ans mais j'ai peur qu'à tout juste 3 ans, ce soit un peu difficile pour ma puce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ola non, pas du tout, tu vas voir c'est génial et vraiment bien adapté aux enfants. Si tu veux plus de détails, j'en avais parlé ici : http://www.maman-clementine.com/2014/10/j-le-puy-de-dome-8-vulcania-octobre-2014.html

      Par contre, pour la Cité des enfants il faut s'inscrire à l'accueil pour réserver une place donc je vous conseillerai de vous y rendre dès votre arrivée. N'hésite pas si tu as d'autres questions. :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...