vendredi 29 avril 2016

Et si on jouait en ligne...

Durant les dernières vacances scolaires, nous avons fait découvrir à Clémentine les vieux jeux vidéo, qui ont fait leur apparition en même temps que les premières consoles. Impossible de ne pas lui parler de Space Invaders, du Pong ou bien encore du vieux bowling des familles où les quilles sont représentées par un assemblage de gros pixels. Ces jeux ont le mérite d'être hyper jouables et pour une initiation je trouve ça génial. Et puis là au moins, pas de risque de se faire mal aux yeux avec les effets de 3D, huhu.


Comme j'ai vu qu'elle avait bien accroché, je lui ai demandé, à titre exceptionnel, si elle souhaitait essayer des jeux un peu plus de son époque et, bien évidemment, elle m'a dit oui. Nous avons consulté le catalogue impressionnant proposé par le site Jeuxenfants.fr et je crois qu'au début elle n'a pas trop su où donner de la tête, en même temps avec plus de 120 catégories (oui oui) je la comprends. Vraiment c'est im-po-ssible de ne pas trouver un jeu qui convienne aux goûts des parents et des enfants. Pour vous donner une idée, on trouve des puzzles, des jeux de voiture, de princesse, de cartes ou de calcul, des jeux où il faut soigner les animaux, construire une île, piloter une moto... En ce qui concerne Lulu, voici les jeux qu'elle préfère :


Les jeux bébé Hazel : au nombre d'une cinquantaine, ils se jouent à la souris et proposent à l'enfant de s'occuper de bébé Hazel, une petite fille mignonne qu'il faut emmener chez le dentiste, déguiser en rockstar... Une façon 2.0 de jouer à la petite maman.


Les jeux de poney, notamment celui présenté ci-dessus où il faut s'occuper de Rosie, la brosser...


Les puzzles : celui avec Ratatouille reste son préféré mais il y en a également avec d'autres personnages.


Gros gros succès aussi pour ce jeu de briques dans lequel l'enfant doit construire sa maison, y ajouter un toit, un garage....


Dans un autre registre, elle apprécie beaucoup ce jeu de cuisine où elle se transforme en petite chef pour préparer de délicieux biscuits en forme de bonhommes de neige. Mais attention à bien respecter la recette. :)


Pour finir, elle qui déteste les coloriages sur papier adore mettre de la couleur aux feuilles en ligne. Et puis quand en plus le modèle est un dinosaure, c'est le méga pied.

Même si elle ne l'utilise qu'à petites doses, je dois dire que ce site propose vraiment des petits jeux ludiques et colorés pour les enfants. Et puis le fait qu'ils soient tous gratuits permet d'en essayer dans tous les genres.

Alors, tentez ?

2 commentaires :

  1. C'est son doute le fait d'avoir 2 grands frères, Margaux réclame pas mal la tablette, on limite car sinon elle en ferait beaucoup trop, mais quand je découvre une appli sympa, je suis ravie de lui faire découvrir. Je vais aller voir ça...

    RépondreSupprimer
  2. Lutin a un super jeu de cuisine qu'il adore sur l'I-pad mais là tout de suite je ne suis pas chez moi et impossible de retrouver le nom de ce jeu ! Le jeu de briques, c'est quelle appli ? (je ne vois pas le lien). Je recherchais de nouvelles idées avant les vacances de cet été et je suis sure que mon loulou adorerait construire virtuellement :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...