jeudi 14 avril 2016

Discobélix, c'est génial par Toutatis [Sortie au Parc Astérix]

Récemment j'ai eu la chance d'être invitée au Parc Astérix pour découvrir la toute nouvelle attraction nommée Discobélix. Mais comme je suis une vieille fille qui n'aime pas quitter ses montagnes un peu loin, c'est ma cousinette qui s'est chargée de jouer les testeuses et c'est donc avec grand plaisir que je lui laisse la place aujourd'hui sur le blog, tout comme en 2014.


1 an et demi plus tard, nous voici de retour chez nos amis les Gaulois, sous un ciel d'un bleu... mais d'un bleu !!! Comme la première fois, nous nous sommes dévoués (oui bon d’accord, nous avons encore trépigné de joie) lorsque cousinette nous a proposé de la représenter pour passer la journée dans le village des irréductibles. Nouveauté cette année, la famille s'étant agrandit entre temps, Louka, dit "Loulou" (16 mois) était de la partie, en plus de Sacha (4 ans maintenant) !



L'occasion pour nous de participer à l'inauguration de la nouvelle attraction Discobélix. Comme l'a dit "Monsieur le directeur", le fidèle compagnon de notre héros était jusqu'à présent assez peu présent sur le parc. Le tir est aujourd'hui rectifié avec ce nouveau manège qui lui est entièrement dédié. Désolée, les impressions seront des "ont dit" car nous ne l'avons pas essayé. L'âge (enfin surtout la taille) de nos deux garçons ne nous a pas permis de le tester. Mais tous les échos que nous avons eu sont unanimes : "ça déchire !", aussi bien pour les grands que pour les plus petits (à condition d'avoir atteint les 1 mètre 20). Nous avons tout de même assisté à sa mise en route, avec petites fusées colorées, danses romaines, discours officiels et tous les Gaulois réunis pour l'occasion, même Elodie Gossuin !!!



Pour le reste de la journée, nous avons vagabondé, surexcités (j'aimerais dire que cet adjectif ne concernait que les petits, mais non en fait, nous adultes, l'étions tout autant), dans l'univers Gaulois. Petite mise en jambe pour Sacha et son papa avec L'Ydre de Lerne. C’est secoués, remués et enchantés que Niko et Sacha sont venus nous rejoindre !


Puis direction, le spectacle des Dauphins. Alors, comment dire, depuis 1 an et demi Sacha me demande hyper régulièrement quand est-ce que nous retournons voir les Dauphins à Asterix ! Donc "Oh joie" immense pour mon petit garçon, nous voilà assis dans les gradins pour le spectacle tant attendu. L'attente valait le coup, nous avons été tous les 4 (et oui même Loulou a trouvé les dauphins a son goût) enchantés de la prestation. Comme lors de notre dernière visite, c'est sans nul doute ce que Sacha a préféré.




Nous sommes passés de l'eau à l'air, en nous dirigeant vers les petites chaises volantes qui ont remporté un vif succès auprès de Sacha.


Petite pause pour se restaurer. Les sangliers n'étant pas au menu, nous avons opté pour le Restaurant du Lac. Deux menus adultes, 1 menu enfant et des frites plus tard, nous voilà repus, prêts à affronter de bonne et joyeuse humeur la reste de la journée !


Passage obligé dans le coeur du village, où nous avons serré les immenses mains de nos Gaulois préférés (bon par contre le prix des photos avec les personnages est carrément abusé). Les décors nous ont inspiré de jolies pauses et de beaux fous rires à trois, Loulou faisant un petit somme bien mérité !



La forêt d'Idéfix propose des attractions tout à fait adaptée aux plus petits : d'Hydrolix, la machine à remonter la rivière, au Lavomaton en passant par La machine volante, les toboggans ou Etamine, nous avons passé plus d'une heure dans l'univers du fidèle compagnon d'Obélix.





Nous voulions pour continuer une attraction que nous pourrions faire tous les 4. La croisière était parfaitement indiquée.


Nous avons ensuite enchainé plusieurs attractions, comme les avions, la petite tempête, le transdemonium (celle-là elle fait un peu peur quand même), le grand Splatch et l'oxygeranium.



Avant de prendre le chemin de la sortie, petit tour au classique carrousel et passage obligé par les boutiques, desquelles nous sommes ressortis avec deux minis Astérix !


Pour conclure, une photo qui résume plutôt bien la journée !


Pour résumer :
- Un parc adapté aussi bien pour les grands que les plus petits (Louka n'a pas fait beaucoup de manèges mais avait les yeux grands ouverts toute la journée en découvrant tout ce qui l'entourait).
- Une vraie volonté de la part de l'équipe de direction de se renouveler année après année. Un vrai plus pour les visiteurs réguliers qui ont toujours quelque chose à découvrir.
- Pour les "non parisiens", une offre hôtelière supplémentaire va être développée afin de loger davantage de personnes dans l'hôtel des "3 Hiboux".
- Un personnel très agréable qui nous a renseigné avec un grand sourire à chaque fois que nous l'avons sollicité.
- Un coin pour changer les bébés très propre que nous avons eu le "plaisir" de tester à plusieurs reprises !
- Un univers qui nous fait vraiment voyager à chacune de nos visites !

Alors, tentez ?

8 commentaires :

  1. Chouette, ça don'ait envie d'y être !

    RépondreSupprimer
  2. 15 ans que je n'y avais pas mis les pieds, alors qu'il est dans ma région, et puis lundi on a profité d'une promo ( gratuit pour les enfants en ce moment) pour se lancer, et c'était super ! un très chouette parc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai aperçu ça sur IG. Ton petit gaulois a l'air de s'être un max éclaté.

      Supprimer
  3. Ce parc a vraiment l'air sympa. Je ne le connais pas. Trop loin également ;-) Un jour peut-être...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y suis allée étant gamine et j'en ai un très bon souvenir. Et vue comme ça a évolué, je pense que ça doit être 10000 fois mieux. :)

      Supprimer
  4. En grande fan de parcs et étant à 30 minutes du parc astérix, je l'ai fait un certain nombre de fois, mais pas encore avec les loulous... Peut-être parce qu'il y a trop d'attractions qu'ils ne peuvent pas encore faire...
    Mais c'est clair qu'il est très chouette, avec une belle ambiance!
    Cette nouvelle attraction a l'air bien sympa aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que dès qu'ils seront un tout petits peu plus grands ils vont se régaler tes loulous. Ceci dit, la Forêt d'Idéfix a l'air pas mal quand même pour les loupiots. Discobélix c'est le genre de manège que j'adore. :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...