mardi 12 avril 2016

[Clip-Clap] Les Contes des Droïdes

Aujourd'hui, je participe pour la quatrième fois au rendez-vous "Clip-clap" imaginé par Madame. Le principe est simple : une fois tous les 15 jours, la miss nous propose de faire découvrir un film, un dessin animé, un DVD...


Présentation : Après la victoire de l'Alliance rebelle sur Endor, les droïdes C-3PO et R2-D2 se régalent ensemble de leurs aventures qui les ont conduit à leur situation actuelle. Un enlèvement accidentel conduit à une nouvelle aventure qui fait progresser le récit de la saga dans l'ordre chronologique, à partir de La Menace fantôme jusqu'au Retour du Jedi.


Depuis des mois, Clémentine adore l'univers Star Wars et nous tarabuste pour regarder les films de la saga, ce qui est bien évidemment inenvisageable étant donné son jeune âge. Ceci dit la belette ne lâche pas l'affaire facilement et ça ne l'empêche pas de continuer à insister lourdement. Enfin ça c'était avant puisqu'un jour, en courses, Chéri Chéri est tombé sur LE dvd même si techniquement il y en a deux : Les Contes des Droïdes.

Ces contes racontent tout simplement l'intégralité des deux trilogies Star Wars mais en version Lego hiiiii et pour un jeune public. Nous avons visionné le Volume 1 tous les trois et honnêtement ça a vraiment été un énorme coup de coeur pour tout le monde. D'abord parce que ça permet tout simplement aux petits de pouvoir visionner la célèbre saga sans souci. Même les passages les plus sombres passent comme si de rien n'était. Par exemple, quand dans le film Dark Maul tue Qui-Gon Jinn, ici quelques briques tombent sur le Maître Jedi et c'est terminé.

Dans ces deux Volumes les 6 longs métrages sont concentrés en 1H50 de série animée mais la trame originelle est parfaitement respectée. Enfin, les pointes d'humour (R2-D2 qui sert d'aspirateur, Yoda qui se retrouve à jongler...) nous ont offert de franches parties de rigolade mais pourquoi un tel acharnement en ce qui concerne Jar-Jar Bings ? et je crois même que c'est la première fois que Lulu se marre autant en regardant la télé (surtout dans le Volume 1). Pour finir le prix est très raisonnable.






Je vous laisse découvrir deux bandes-annonce (l'une en VF et l'autre en VO) et je ne peux que vous inciter à succomber si vous voulez passer un agréable moment en famille devant SW.



Nom : Les Contes des Droïdes (Volume 1 et Volume 2). Année de sortie : 2015 (Volume 1) et 2016 (Volume 2). Réalisateurs : Michael Hegner et Martin Skov Durée : 44 minutes (Volume 1) et 65 minutes (Volume 2). Prix : 8,99 € (par dvd) sur Amazon


Ceci est ma participation au rendez-vous Clip-Clap de ma copine Madame. Retrouvez les publications des autres participant(e)s ici.

8 commentaires :

  1. Elle doit adorer! Tout ce qu'elle aime Starwars et Lego ♥ Bravo Papa!
    Je n'aime pas Starwars mais peut-être que la magie opérera davantage avec des Lego, je vais montrer ta chronique à mon grand s'il est intéressé je craquerais. Un grand merci pour ta participation des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, pour le coup il a trouvé THE dvd. Sérieusement il est vraiment sympa. :)

      Supprimer
  2. Bon ben ici, avec son père, elle a déjà vu tous les films... En dessin-animé, ils ont commencé Clone wars et Rebels.
    Mais j’imagine que cette série Lego (que je ne connais pas, ni mon chéri qui est à côté de moi^^) pourrait bien lui plaire. Je note ;-)
    Merci pour la découverte et bravo à Chéri Chéri^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah elle les a tous vu finalement ? Et elle les a appréhendé comment ?

      Supprimer
  3. Je n'aime pas du tout star wars mais version lego j'aimerai bien voir ce que ça donne je suis sure que Lulu doit adorer ce dvd!!

    RépondreSupprimer
  4. Alors moi j'ai une tribu inconditionnelle de Star wars à la maison et même si je n'ai jamais vu un seul épisode je les connais presque par coeur ;-)
    Bien vu ces épisodes légo pour les plus petits ♡
    Belle soirée !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne savais même pas qu'il existait ce type de DVD Lego star wars. Je sais maintenant quels seront nos prochains DVD. Mon loulou est un fan de Maitre Yoda et le seul morceau de film qu'il a visionné est la séquence où maître yoda est sénile dans sa maison... A 100 0000 lieux du véritable personnage. Alors la version édulcorée de star wars version Lego en plus, j'achète !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...