jeudi 28 avril 2016

Ca casse les briques n°23 : Le Château de la Petite Sirène (10515)


Le dernier jeudi de chaque mois, je vous propose de présenter une boîte LEGO ou DUPLO afin de constituer une sorte de base de données (qui est en pleine refonte) sur les briques les plus célèbres au monde (comme ça ça pourra vous donner des idées pour les petits, et les grands aussi ^^).


Pour ce 23ème rendez-vous (les autres c'est par ici), c'est vous qui avez décidé (suite à la publication de cette photo sur IG) du set Duplo dont j'allais vous parler. Les votes ont été unanimes et c'est donc avec joie que je vous présente Le Château de la Petite Sirène. Il s'agit d'une boîte que Clémentine a reçu quand elle avait deux ans et qui lui a toujours beaucoup plu, en raison sans doute de ses couleurs girly et de ses personnages (même si en fait elle n'a jamais vu ce Walt Disney).

Pour le côté "technique", ce coffret est composé de 39 pièces, il porte la référence 10515 et comprend deux figurines : Ariel et Polochon. Sébastien n'est présent que sous la forme d'une brique transparente imprimée et c'est le seul bémol de ce set. Pour le reste, les filles (puisque désormais Victoire y joue aussi) apprécient particulièrement le toboggan aquatique, la balançoire, le coffre qui renferme des bijoux et les tourelles bleues ciel.












Nom : Le Château de la Petite Sirène (Ariel's Undersea Castle). Référence : 10515. Collection : Duplo. Année de sortie : 2013. Age : 2-5 ans. Nombre de pièces : 39. Prix : 29,99 €

Allez, à vous de jouer maintenant (si vous participez, n'oubliez pas de me donner votre lien histoire que je le rajoute ci-dessous ainsi que sur la page récapitulative). Le prochain rendez-vous de "Ca casse les briques" est programmé pour le 26 mai, je compte sur vous.

Ont participé au rendez-vous "Ca casse les briques" ce mois-ci
Ma Smala et moi avec le Falcon Millennium
Féelyli avec Le Lego Store
Les idées de Ju avec Spider-Man vs. Green Goblin
Eloely avec Le cupcake Café d'Heartlake City
Lylou avec L'aventure de Merina
Mathilde avec Ma première ferme
Elodie avec L'école des dragons d'Elvendale

18 commentaires :

  1. Oh qu'il est joli ce set. J'attends avec impatience d'avoir les minifig Disney pour enfin avoir du lego Disney ^^ sinon voici mon lien pour ce mois ci : https://lesideesdeju.wordpress.com/2016/04/28/ca-casse-les-briques-10super-heroes-spider-man-vs-green-goblin/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pareil, il me tarde que ces figurines sortent. En plus j'ai gagné deux paris avec Chéri, qui du coup m'en doit neuf. :)

      Supprimer
  2. Ma participation au rendez vous est publiée ! Ton duplo sirene je ne le montre meme pas à ma fille, grande et petite d'éclateraient c'est certain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à toi d'avoir participé. J'avoue que ce set est particulièrement mignon, les deux filles s'amusent bien avec.

      Supprimer
  3. La boite qui fait rêver ma fille... Elle a déjà Cendrillon et la Belle au Bois Dormant, je te laisse imaginer le prochain sur sa liste! :p J'adore Polochon, trop mignon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a Blanche-Neige aussi dans la série Princesses Disney Duplo. De mémoire, je crois que tu m'avais dit que ta puce était une très grande fan de Cendrillon. Polochon a une bonne bouille oui. :)

      Supprimer
  4. Je trouve ça chouette qu'ils aient sorti des duplo Disney. A moins que je ne sois passé à côté, quand ma fille était plus petite, il n'y en avait pas...
    Ce set est vraiment craquant. Il a tout pour plaire aux enfants avec un coffre, un toboggan, une balançoire... Le top !
    Et comme toujours de très belles photos... Bravo ;-)
    Voici ma participation : http://www.livres-et-merveilles.fr/2016/04/lego-elves-aventure-merina-water-dragon-adventure.html
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non tu as raison, je pense que la gamme Princesses Duplo date de 2012/2013. Merci à toi d'avoir participé. :)

      Supprimer
  5. J'adore! IL est hyper coloré, vraiment très chouette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. C'est vrai qu'il est très girly, coloré et plein de pep's.

      Supprimer
  6. Trop mignon ce coffret ! Je n'achète plus de Duplo car Margaux grandit mais elle aime toujours y jouer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, la grande préfère les Lego, mais quand la petite sors les Duplo, elle ne résiste pas et vient jouer quand même. :)

      Supprimer
  7. Oh lala il me le faut celui-ci j'adore la petite sirène!! voici ma participation :) bises
    http://noscapricesdefilles.blogspot.fr/2016/04/ca-casse-des-briques-13.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Petite Sirène plaît beaucoup aux petites filles et à leurs mamans visiblement. :)

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup ces Lego de la Petite Sirene. Pas de participation pour moi car j'avoue que nous n'avons plus de Lego à présenter pour le moment :(

    RépondreSupprimer
  9. J'étais sure que j'allais adorer ce set et ta présentation le confirme. Je recherche des jouets de voyage pour cet été et ce set figure en bonne place car même s'il est estampillé "filles", il a tout pour plaire à Lutin car il rappelle sa grande passion pour la mer et les jeux : un toboggan, une balançoire, un poisson, des briques rigolotes sur la mer. Bref associé à une autre boite contenant un véhicule (pour mon fan de voitures), je l'adopte tout de suite !

    RépondreSupprimer
  10. il est superbe ce set mais du coup je serais embêtée, ayant le coffret avec les princesses disney j'ai déjà ariel et son toboggan, c'est dommage j'aurais bien aimé Polochon, la balançoire et le trésor !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...