Autour de la jacinthe

Last modified date

Comments: 14

Aujourd’hui, je vous propose un petit article succinct mais je ne pouvais pas ne pas vous parler des dernières plantations de Clémentine, même si ça remonte à décembre.

Je crois que ma puce se languit de retourner gratter la terre au jardin quand les beaux jours reviendront et pour la faire patienter nous lui avons offert un bulbe de jacinthe. C’était la première fois et du coup je me suis renseignée honte à moi, fille de paysagiste pour savoir comment procéder. Nous avons donc sorti un bocal à confiture, des gravillons, du terreau et voilà, le tour était joué. Clémentine a bien arrosé son bulbe et ce qui est top avec la jacinthe c’est que ça pousse hyper bien. En quelques jours seulement la floraison est intervenue, pour le plus grand plaisir de ma jardinière en herbe.

En attendant que sa fleur pousse, je lui ai trouvé (ici) un petit découpage à réaliser sur l’évolution de la jacinthe. C’est le genre d’exercice qu’elle apprécie et ça permet d’approfondir les choses.

Et pour finir sur ce thème, je lui ai proposé de dessiner sa jacinthe, un excellent jeu d’observation.

Et vous, en hiver vous « jardinez » comment avec vos enfants ?

Luna63

14 Réponses

  1. Une très bonne idée, je le fais à l'école mais je ne pense jamais à le faire à la maison, je pense que Margaux aimerait beaucoup…
    Des plantations sont prévues dès l'arrivée du printemps…

  2. Ouh comme c'est joli! Une activité que j'adore. Ca détend et c'est très intéressant le jardinage avec les enfants. En ce moment on est d'ailleurs dans l'observation de la pousse de notre haricot magique, comme Jacques! 😛 Ma Poupette adore dessiner les différentes étapes.
    Elle est très jolie votre Jacinthe, et le dessin de Clémentine aussi!

    • C'est très sympa de les voir dessiner les différentes étapes effectivement, de voir de quelle manière les enfants reproduisent ce qu'ils voient. Les haricots nous avions tenté l'année dernière et c'est top, ça grimpe énormément et Clémentine avait même pu en manger quelques uns. 🙂 Merci à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment