lundi 8 février 2016

[Sylvanian Families] La maison Sylvanian homemade

Aujourd'hui, je participe pour la douzième fois au rendez-vous "Sylvanian Families" imaginé par Appelez-moi Madame et repris par Féelyli. Le principe est simple : chaque premier samedi du mois, la miss nous propose de présenter une famille, un personnage, un accessoire, du mobilier... de la gamme Sylvanian Families.

Avec un peu de retard, je vous propose ce soir un billet un peu spécial. En effet, Lulu ayant fêté ses 4 ans la semaine dernière, je me suis rendu compte que cela faisait plus d'un an que je devais vous présenter la maison homemade réalisée pour ses 3 ans. Une aventure merveilleuse qui m'a pris plusieurs mois mais dont je suis très fière.


A la base je suis partie d'une maison de poupée Goki (disponible ici) en bois massif que j'ai personnalisé selon mes envies. Peinture blanche, pinceau, papier adhésif et/ou à motifs, colle à bois, cutter, papier de verre, masking tape, planche à découper, lisseur à pâte à sucre voilà les principaux matériaux et accessoires dont je me suis servie. Il faut savoir que cette maison est très grande (elle mesure 87 centimètres de haut) et que je devais sortir tous les éléments chaque soir, une fois Lulu couchée, avant de tout ranger quelques heures plus tard. Une grande aventure, huhu. J'ai commencé par peindre toute la maison avant de tapisser, pièce par pièce. Certains choix de papier peint se sont révélés évidents, d'autres ont été plus difficiles, il y a eu des bugs, des ratés, du camouflage, des petites victoires, un paquet d'heures sans sommeil et puis au final un résultat assez fidèle à ce que j'avais imaginé avant de commencer.











Et puis le jour J, il y a eu le plaisir d'ouvrir enfin les boîtes (patiemment achetées mois par mois pendant un an), de tout mettre en place, d'installer chaque figurine, chaque meuble... Et les étoiles dans les yeux de Lulu quand elle a découvert sa surprise... Un souvenir impérissable et très émouvant. ♥♥♥




Depuis un an Clémentine prend donc plaisir à jouer avec sa maison et ce qui me plaît énormément c'est que les Sylvanian sont à l'aise dans leur logis, qui comporte une cuisine et un débarras (avec machine à laver) au rez-de-chaussée, la chambre des parents et celle de la grande fille au premier et la salle de bain et la nursery au deuxième.

J'espère que la visite vous aura plu. :) Si vous avez des questions n'hésitez pas. De mon côté, je commence à réfléchir pour les 3 ans de Victoire (dans 16 mois hein, j'ai le temps) pour le round 2. :)






Ceci est ma participation au rendez-vous Sylvanian Families de Féelyli. Retrouvez les billets des autres blogs ici. Le prochain rdv sera le 5 mars.

9 commentaires :

  1. Elle est plus que magnifique cette maison, elle est splendide, déjà 1 an je n'en reviens pas. Je l'adore. Bravo à toi et tu ne peux qu'être fière de toi

    RépondreSupprimer
  2. Elle est magnifique et elle est encore plus belle en vrai !
    C'est clair qu'elle est bien plus spacieuse que la grande maison tradition éclairée !
    Merci pour ta participation ♥

    RépondreSupprimer
  3. Je dois dire que là je suis particulierement bluffee ! Quel travail ! Bravo

    RépondreSupprimer
  4. Olalala c'est trop beau !!! je suis en projet de demander une maison en bois simple pour mon anniversaire pour la préparer pour les 3 ans de Coquillette... encore des idées trop belles :) Quel talent, t'es vraiment WonderMaman, au top sur tous les fronts !!!! :)

    RépondreSupprimer
  5. Elle est magnifique tu as passée du temps à la faire mais franchement ça vaut le coup!

    RépondreSupprimer
  6. Oh ! Mais comment j'ai pu rater cet article de folie ??? Tu as toute mon admiration !!! Vraiment, chapeau pour tout le boulot. Le résultat en valait le coup, la maison est superbe.
    Tu viens décorer ma maison, dis ?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...