jeudi 25 février 2016

Ca casse les briques n°21 : Kylo Ren (75117)


Le dernier jeudi de chaque mois, je vous propose de présenter une boîte LEGO ou DUPLO afin de constituer une sorte de base de données (qui est en pleine refonte) sur les briques les plus célèbres au monde (comme ça ça pourra vous donner des idées pour les petits, et les grands aussi ^^).


Je dois avouer que si je suis une grande fan des petites briques danoises, en revanche je n'accroche pas du tout avec les modèles plus techniques. Du coup, quand Lulu a ajouté Kylo Ren sur sa liste d'anniversaire, j'ai laissé faire son père. ^^ Clémentine était super contente quand il lui a offert le jour J et ils se sont directement lancés dans l'assemblage des 86 pièces, aux formes différentes de d'habitude.

Cette figurine porte la référence 75117, mesure 26 centimètres de haut et est totalement articulée. En effet, les épaules, les coudes, les genoux, le bassin, les pieds... tout pivote, ce qui permet au personnage d'adopter toutes sortes de postures. Par ailleurs, une molette située dans le dos permet à Kylo Ren de balancer son bras pour manier le sabre. Une boîte qui plaît beaucoup à Clémentine et qui lui permet de s'inventer un tas d'histoires dans la galaxie Star Wars qui côtoie l'univers de La reine des Neiges.














video

Nom : Kylo Ren (Kylo Ren). Référence : 75117. Collection : Star Wars. Année de sortie : 2016. Age : 8-14 ans. Nombre de pièces : 86. Prix : 20,93 € sur Amazon

Allez, à vous de jouer maintenant (si vous participez, n'oubliez pas de me donner votre lien histoire que je le rajoute ci-dessous ainsi que sur la page récapitulative). Le prochain rendez-vous de "Ca casse les briques" est programmé pour le 31 mars, je compte sur vous.

Ont participé au rendez-vous "Ca casse les briques" ce mois-ci
Les cahiers de Lucie-Rose avec un Voyage en terre inconnue au coeur de l'Arctique avec Duplo
Féelyli avec les Lego Nexo Knights
Appelez-moi Madame avec les Lego Minecraft
Elodie avec L'anniversaire d'Anna au château
Coralie CCA avec Wall-E
Les idées de Ju avec le jeu Creationary
Le regard de papa et maman avec La clinique vétérinaire

15 commentaires :

  1. Je manque de temps pour être présente sur mon blog en ce moment et lire les blogs des copinets (promis je vais me rattraper !) mais je ne voulais pas rater encore une fois ton fantastique RDV. J'avoue que je suis étonnée de voir que les pièces de ces Lego techniques semblent carrément différentes de celles des Lego plus classiques... Le résultat est en tout cas pas mal du tout ! Ceci dit, le fait que Clémentine demande des Lego masculins quand Lutin réclame des Lego Friends me fait marrer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est adorable à toi. <3 Je comprends parfaitement et je suis très touchée. Effectivement les Lego Technic c'est spécial. Arf, les Lego n'ont pas de sexe ma foi.

      Supprimer
  2. Trop beau ce lego par contre je ne suis pas sure que Lola accroche avec les grosses figurines comme àa
    voila ma participation:
    http://noscapricesdefilles.blogspot.fr/2016/02/ca-casses-des-briques-11.html
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'il n'est pas super avenant. ^^ Je file voir ta participation, merci.

      Supprimer
  3. Une boite qui plairait sans doute à mon chéri (moi je suis nulle de chez nulle en star wars !)
    On parle Wall E chez moi http://www.cetaitcommentavant.fr/2016/02/25/wall-e-ca-casse-des-briques/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, il est fan de SW ton homme ? Je file voir ta participation, merci. :)

      Supprimer
  4. Tes photos sont superbes ^^ Ce mois-ci j'ai présenté un petit jeu de société lego , je te laisse le lien : https://lesideesdeju.wordpress.com/2016/02/25/ca-casse-les-briques-8-creationary/

    RépondreSupprimer
  5. J'aime la complicité père/fille autour de ce Kylo ren. En revanche je n'aime ni Star Wars ni ce type de Lego, mais si Lulu était aux anges c'est l'essentiel ici aussi les star wars prennent beaucoup de place dans la chambre du grand

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça c'est sûr que ça lui a bien plu de faire ça avec son père. <3

      Supprimer
  6. Pas de fans de Star Wars à la maison mais cette figurine a l'air de beaucoup plaire à Lulu...
    Une petite erreur s'est glissée dans la date du prochain rendez-vous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, beaucoup. Elle s'invente de ces histoires avec... Merci pour la date, je vais rectifier.

      Supprimer
  7. c'est très différent, je n'accroche pas forcément mais le résultat est là malgré tout, une très belle figurine, je ne sais pas si il existe d'autres boîtes dans le même genre, je veux dire en dehors de star wars, je ne sais pas si tu sais?

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ! J’ai offert le même à mon petit neveu pour son anniversaire ! Il était tout excité ! Très chouette ce jouet ! A+

    RépondreSupprimer
  9. Voilà un jouet intéressant que je pourrais offrir à mon neveu pour son anniversaire.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...