jeudi 4 février 2016

Ambiance carnaval...

Je dois avouer que le carnaval est quelque chose de plutôt nouveau pour nous puisque jusqu'à présent nous ne le fêtions pas spécialement. Mais cette année tout est différent étant donné que Lulu grandit va défiler avec ses camarades de maternelle la semaine prochaine.

Nous nous sommes donc plongés dans le bain de cotillons dès mardi avec la Handy Box de janvier. :) Les filles se sont amusées (avec leur papa) à gonfler des ballons à l'aide d'une petite pompe pour réaliser des ballons à déguiser avant d'enchaîner directement sur l'embellissement d'un masque vénitien. Elles avaient un côté chacune et entre la peinture qui imbibe immédiatement le velours et les strass/plumes à coller, elles s'en sont donné à coeur joie. Il leur reste encore un clown à assembler dans les prochains jours.


Mercredi, j'avais prévu de faire avec les filles les maracas vues chez Un jour Un jeu lors du dernier rendez-vous L'art est un jeu d'enfant. Lulu n'avait pas l'air hyper emballée et Chéri trouvait dommage que ces maracas n'aient pas de manche, du coup nous avons formé deux équipes et lancé un grand concours de réalisation de percussions, hihi.

Victoire et moi avons donc opté pour les maracas en papier toilette : on prend quelques rouleaux, on les peins, on ferme un côté avec du joli scotch, on verse moitié de semoule à l'intérieur puis on referme de sorte que l'instrument ait la forme d'un berlingot. Pour le résultat sonore, c'est par ici. Victoire a adoré et elle est très fière du résultat.




Pendant ce temps, Clémentine et son papa ont récupéré des cannettes dans lesquelles ils ont percé un trou puis glissé un bâtonnet de barbe à papa qu'ils ont collé avant de remplir (environ à 1/4) de graines de tournesol. Ils ont ensuite recouvert les cannettes de ruban adhésif de masquage qu'ils ont peint. Une fois la peinture sèche, ils ont décoré leurs oeuvres avec des gommettes visage (de la Handy Box). Je dois dire que le résultat me plaît beaucoup, ces maracas en cannettes sont très sympa. Le soir, nous avons cherché une vidéo du carnaval de Rio et nous avons dansé en agitant toutes nos maracas. Un chouette moment. Pour le résultat sonore, c'est par ici.



Et puis le matin, j'avais téléchargé une silhouette à décorer pour que Clémentine participe au concours Imagine et dessine le déguisement de tes rêves lancé par Oxybul. En effet, jusqu'au 9 février 2016, sur Facebook et dans tous ses magasins, la marque propose aux enfants d'imaginer le déguisement de leurs rêves. Cerise sur le gâteau, une des propositions sera réalisée et commercialisée (en 2015 c'est le costume de La reine des mers inventé par Constance, 6 ans, qui avait remporté tous les suffrages). Etant donné qu'il reste encore quelques jours, je ne peux que vous inviter à participer.


Pour en revenir à Lulu, qui ne participe que pour le fun, elle a imaginé un déguisement hyper girly pour une super-héroïne qui se prénommerait Lia (ça ne s'invente pas ^^).


Voilà, vous savez tout. J'espère que ce billet vous aura plu et je vous laisse avec une photo de ma grande et du déguisement qu'elle a choisi pour cette année 2016. Pour la petite j'hésite encore... A suivre la semaine prochaine. :)

10 commentaires :

  1. Vive les maracas trop chou, le costume rigolo et le dessin funny :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore vos maracas !! Avec les cannettes, c'est top !
    Et j'avoue que la handy box commence vraiment à me faire de l'oeil : les activités ont vraiment l'air super. :-)
    Merci pour l'info du concours Oxybul, je vais peut-être faire participer mon grand du coup !

    RépondreSupprimer
  3. Merci à Clémentine et Lulu pour leur jolie participation !
    L'équipe Oxybul

    RépondreSupprimer
  4. Ah j'adore, toutes ses couleurs, toute cette musique et cette ambiance: joyeux carnaval 2016!!!

    RépondreSupprimer
  5. Dur dur de vous départager! La grande gagnante est Lulu, canon en Totoro bises

    RépondreSupprimer
  6. Fondance totale pour mon voisin Toroto ! Elle est super craquante ta puce dans ce déguisement. Ici, c'est aujourd'hui que l'école fête Carnaval mais le thème est imposé : les métiers. Ça tombe bien puisque Lutin a reçu sa tenue de docteur à noël... Et l'idée des maracas j'adore ! Je proposerai à mon Loulou d'en faire à notre retour de vacances :)

    RépondreSupprimer
  7. Ici, elle se déguise de moins en moins et en cp, ils ne font plus carnaval :/ Du coup s'est passé à la trappe cette année.
    Les maracas des filles sont super chouettes et c'est cool qu'elles aient chacune les leurs^^
    Le déguisement de Lulu est juste au TOP <3
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. rooo trop mimi dans son costume totoro !

    RépondreSupprimer
  9. Fan du costume et bravo pour les maracas ! L'idée des canette est top bravo à tous les 4 !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ! Merci pour le partage ! Tu as des idées très créatives ! Elles sont superbes, les créations ! Bravo ! A+

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...