jeudi 11 février 2016

4ème anniversaire de Mam'zelle Lulu [thème Minnie]

Retour en mots et en images sur le quatrième anniversaire de Lulu, qui contrairement aux trois ans a eu lieu à la bonne date. Le thème qu'elle avait choisi à ma grande surprise cette année était Minnie.


La tenue
Comme le veut la tradition instaurée depuis désormais quatre ans, c'est le papa qui s'occupe de la tenue d'anniversaire. Une fois encore il a visé juste puisque Lulu était ravie. Petite nouveauté toutefois : habiller la petite de la même manière pour avoir deux princesses à la maison. :)



La déco
Le thème choisi par Lulu avait beau être Minnie, je ne voulais pas partir sur une déco 100% licence. Du coup, j'ai pas mal joué sur le rose et les pois blancs. La plupart des articles ont été achetés sur le site Holly Party et après avoir éparpillé quelques babioles sur la table (les tulipes ramenées de l'école, des tubes à bonbons, des pailles, un présentoir à cupcakes...) le tour était joué. J'ai également customisé de simples pots à confitures avec un peu de masking tape et le rendu était très sympa. Nos 19 invités (merci à tous d'avoir répondu présent pour Lulu) ont eu l'air de trouver ça chouette en tout cas.











Les gâteaux
Comme pour les deux premiers anniversaires, et parce que nous étions donc 23 à table, cette année Chéri et moi nous sommes à nouveau lancés dans un duel de pâtisserie. Ma petite puce de février m'avait demandé une charlotte aux fraises, logique, tandis que son père a hérité de la réalisation d'un gâteau au chocolat. En ce qui me concerne, je suis partie sur cette recette pour pâtisser un gâteau que je n'avais jamais réalisé. J'ai tenu à faire les biscuits à la cuillère moi-même et après les avoir raté une première fois (je les mange au petit déj' depuis cinq jours), j'ai finalement fini par sortir quelque chose de bon, même s'ils étaient biscornus. Par miracle ma mousse à la fraise était réussie, malgré l'utilisation de feuilles de gélatine que je ne maîtrise pas du tout, et le dieu de la pâtisserie devait être de mon côté car mes fraises Tagada façon gravity cake ont tenu le coup jusqu'au bout, ouf.

De son côté, Chéri a opté pour une marquise ainsi que pour un décor en pâte à sucre. Nous en avons goûté très très peu pour laisser nos invités se régaler mais mioum, c'était une vraie tuerie. Au final nous nous sommes déclarés ex-aequo. :)







Et puis parce que je sais que Lulu et les cousines adorent ça, j'avais également préparé les désormais traditionnels Push Cakes découverts chez Féelyli ainsi que quelques sucettes Rice Krispies/Chamallow.





Les cadeaux
Une fois encore, j'ai honte mais je dois dire que Lulu a été pourrie gâtée. Entre le Palais de glace d'Elsa en Lego, une poupée Anna, la maisonnette d'Hello Kitty, un livre conté par Marlène Jobert, un bébé vintage Lapin & Me, un portefeuille Djeco et un jeu de hockey, je pense que nous pouvons ouvrir un magasin de jouets. Sans oublier la housse de 2DS cousue par Mamie Chouc (je vous en reparle dimanche) et la robe Desigual offert par son cousin et sa chérie. Merci merci merci à tous. ♥♥♥







L'arbre à empreintes
Cette année les invités ont pu laisser une trace de leur venue en transformant leurs empreintes en un gros bouquet de ballons. Le résultat est vraiment chouette et le cadre trône fièrement dans la chambre de Lulu.



Et avant ça...
Parce que les festivités avaient déjà commencé depuis plusieurs jours, avant ce beau dimanche en famille il y a eu un anniversaire en avance avec son papi Ménil, une matinée à la patinoire, des bonbons et un gâteau pour l'école (la recette bientôt sur le blog), des Lego Scooby-Doo offerts par sa petite soeur, une première console, un Kylo Ren construit avec son papa, de longues heures à jouer, une bougie soufflée...













Et comme si ça n'était pas suffisant, Lulu a également été gâtées par les copi-net (Madame, Féelyli, BBB's Mum, Doriane et Louise, Mathy, Elodie) et la famille qui n'habite pas sur place (cousinette et tata Valou). Sans parler de tous les coups de fil et SMS reçus. Merci merci merci à tout le monde.


Voilà pour les 4 ans de Lulu Chérie. Et puis j'avais envie de conclure ce billet avec une photo que j'aime particulièrement et qui reflète assez bien le grand écart dans les goûts de ma puce, qui admire béatement son Lego Star Wars tout en serrant son bébé contre elle. :)

24 commentaires :

  1. OMG tu t'es surpassée ! Je me souviens avoir aussi fait un gateau smarties avec finger pour les 3 ans de Béré elle avait adoré ! Bon anniv a ta lulu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. :) Premier gâteau Smarties/Fingers mais je pense que je retenterai car il a beaucoup plu. :)

      Supprimer
  2. Quel bel anniversaire. La déco est top et les gâteaux donnent envie de plonger dedans !!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour la charlotte et les fraises en gravity cake c'est superbe (et maintenant j'ai envie de plonger une cuillère dedans !!)

    RépondreSupprimer
  4. quel beau souvenir !
    et waouhhh d'avoir fait toi même les biscuits à la cuillère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Ce n'est pas du tout difficile à faire, juste un peu le gabarit qui m'a fait galérer. :)

      Supprimer
  5. magnifique tous ce que tu as fait, c super beau, c'est vrai que c surprenant le thème qu'elle a choisit je m'attendais a autre chose lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est très gentil. :) Pareil, Minnie je n'aurais jamais parié la dessus. ^^

      Supprimer
  6. Un super anniversaire ! Bon anniversaire à elle !

    RépondreSupprimer
  7. C'est en regardant de telles merveilles que je me suis que je suis une bien piètre maman...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oula non. D'abord l'organisation d'un anniversaire ne reflète absolument pas quel genre de maman on est et ensuite c'était comme ça pour ses 4 ans mais ça ne veut pas dire que ce sera toujours le cas. Je suis sûre que tu assures.

      Supprimer
  8. Une superbe anniversaire !!! Encore une fois tu as réalisé une très belle fête !!! Tu ne veux pas venir chez moi le 1er décembre prochain pour organiser les 4 ans de ma fille ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Bah écoute étant donné que c'est le genre de truc que j'adore faire, je suis partante, lol. :)

      Supprimer
  9. La déco et les gâteaux sont magnifiques, wahou bravo !
    Encore un bel anniversaire pour Lulu, elle a bien été gâtée c'est chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est très gentil. :) Oui elle a été très gâtée, trop même.

      Supprimer
  10. C'est adorable, un anniversaire comme dans les livres <3
    Joyeux anniversaire à votre petite princesse !

    RépondreSupprimer
  11. Whaou!! Super anniversaire! Ca lui fera un merveilleux souvenir!! Bravo pour les gâteaux!! (Je garde l'idée des fingers+smarties, ca m'a l'air bien sympa pour décorer le gâteau de façon gourmande!) et quelle jolie deco! (C'est vrai que j'aurai plutôt pensé qu'elle voudrait une deco star watts 😝). Les cadeaux, elle a été gâtée, mais pas trop, c'est parce que c'était noel il n'y a pas longtemps que tu as cette impression! ;) (et j'adore sa petite robe desigual). Bref, bon anniversaire mamzelle Lulu!!!❤️

    RépondreSupprimer
  12. Papa a bien choisi les tenues. Bravo ! Niveau déco tu as aussi assuré. Et pour les gâteau je te raconte même pas mon admiration, vu qu'à part le cake au yaourt, je ne sais pas faire grand chose^^
    Et, bien sûr, plein de jolis cadeaux. Je pense qu'elle devait être aux anges !
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Un très bel anniversaire pour votre poupée! Je suis fan des gâteaux, bravo à vous deux
    ELle gardera de merveilleux souvenirs de ses 4 ans bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bravo, tout avait l'air parfait, tu as encore bien assuré !
    J'adore ta charlotte, les tenues des filles, la déco de la table...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...