recent posts

mardi 26 janvier 2016

Socrate, le mille-pattes en empreintes de mains [DIY]

A force de voir de jolis animaux (le poisson et le singe) en empreintes de mains passer chez ma copi-net Doriane, j'ai eu envie de proposer le même genre d'activités à mes puces. Je voulais partir sur une création qu'elles pourraient réaliser ensemble, à 4 mains, et en parcourant Pinterest je suis tombée sur ce mille-pattes hyper rigolo.


Matériel utilisé : Une grande feuille blanche de papier (ici j'ai utilisé le rouleau de papier dessin du suédois), du scotch, de la peinture (Omyacolor gouache Giotto Bébé), des pinceaux, des assiettes en carton, des tabliers, des petites mains, une feuille de papier de couleur, deux yeux mobiles adhésifs, du fil chenille (ou cure-pipe), un pompon, de la colle, une paire de ciseaux, une craie grasse, des gommettes.


Après avoir enfilé les tabliers aux puces, j'ai déroulé une grande feuille dont j'ai scotché les angles au sol pour ne pas qu'elle bouge. Clémentine et Victoire ont ensuite pris les pinceaux pour se peindre mutuellement les mains. Autant vous dire que c'était un grand moment de stress pour moi rigolade pour elles et que ça a chatouillé chatouillé chatouillé. Les mains fraîchement peintes ont été apposées sur la feuille, à la queue leu leu. Cette opération a été répétée de bout en bout de la feuille avec différentes couleurs.





Après avoir laissé sécher la peinture quelques heures, Lulu a choisi une feuille violette pour former la tête du mille-pattes. J'ai tracé un cercle avec une boîte de lait en poudre et ma puce l'a découpé. Ne vous fiez pas à la photo, si elle ne suit pas le trait c'est à ma demande, car je me suis rendue compte que la tête était disproportionnée par rapport au corps.



Lulu a collé la tête en glissant dessous deux morceaux de fil chenille pour les antennes. Deux yeux mobiles adhésifs, un pompon pour le nez, un coup de craie grasse pour le sourire et Socrate était terminé.




Mais puisque le but était quand même que les filles participent toutes les deux, Victoire a pris le relai et s'est fait un plaisir de patouiller dans notre grosse boîte de gommettes en mousse avant de les coller dans le fond pour le décorer.



Voilà, je suis particulièrement fière de ce mille-pattes plein de couleurs que mes puces ont réalisé ensemble et je me réjouis à l'idée de les voir de plus en plus créer à deux.


J'espère que ça vous aura plu et si vous tentez avec vos loulous, n'hésitez pas à venir nous montrer le résultat. :)

9 commentaires :

  1. Trop beau ce Socrate! Nous avons plein d'empreintes de mains hier pour un autre projet, la petite adore ça. Mais j'aime beaucoup ce mille pattes je pense qu'on va refaire des empreintes demain ♥ bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. J'adooooore les petites mains toutes colorées !!!
    Et l'idée de l'avoir fait à 4 mains est géniale
    Bravo les filles

    RépondreSupprimer
  3. Super mignon <3 C'est chouette qu'elles fassent les activités à deux. Et quel souvenir pour plus tard avec leurs petites empreintes !

    RépondreSupprimer
  4. Très réussi ce mille-pattes. C'est une chouette activité :)

    RépondreSupprimer
  5. Oh le résultat est vraiment joli! Je vais m'en inspirer pour Lutin :)

    RépondreSupprimer
  6. Très réussi ce mille-pattes, bravo les filles :)
    J'adore quand mes puces participent ensemble aux activités, avec l'école, les siestes et la différence d'âge ce n'est pas toujours évident, mais on y arrive quand même de plus en plus. Je suis ravie de t'avoir donné envie de proposer cette activité à tes puces :)

    RépondreSupprimer
  7. jolie chenille! nous en avions fait une avec ma fille il y a quelques temps déjà, il faudrait que je propose à son petit frère d'en faire une maintenant!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...