vendredi 8 janvier 2016

NoWël 2015

Je suis très heureuse de revenir dans les parages pour vous parler de nos fêtes de fin d'année, vous savez ces deux semaines dans une bulle, où on passe du temps en famille et où on ne quitte la table que pour mieux y retourner quelques heures plus tard après avoir joué avec une tonne de jouets/jeux. Mais avant tout, laissez-moi vous souhaiter une belle année 2016 pleine de réussite, de joie, de santé, d'amour, de bonheur... Allez, c'est parti, petit tour d'horizon de ce Noël cru 2015 :

Repas de Noël du 24 décembre
Un repas du 24 décembre au soir que Chéri et moi organisions pour la première fois à la maison, même si ma belle-mère nous a beaucoup aidé. Nous avons réveillonné avec les parents, le frère et l'oncle de Chéri.





Décorer la table avec les filles.

Préparer un plateau pour le Père Noël et ses rennes.

Poser pour la traditionnelle photo de Noël (voir en fin d'article).

Jouer au père Noël à 1H30 du matin.

Une excellente soirée, de fines bulles, un calendrier personnalisé qui fait plaisir, un repas copieux (foie gras, saumon, langouste, dinde, pommes de terre sautées, fagot de haricots verts, salade de fruits), des Lego/Duplo pour patienter, une bûche d'anniversaire, des cartes de jeux à gratter (4 euros cette année, hiii), une course de bateaux, une rallonge de la table en verre cassée (hum hum)...

Le 25 décembre
Le jour que nous préférons avec Chéri, celui que nous nous réservons jalousement pour profiter de nos filles, voir leurs yeux briller, les laisser jouer avec leurs cadeaux... Ce matin là les filles se sont levées à 8H30 et Clémentine est directement venue nous réveiller pour nous emmener au sapin. Nous étions tellement absorbés dans le déballage et tout que nous n'avons même pas petit-déjeuné.




S'émouvoir en observant les filles déballer leurs cadeaux.

Avoir des paquets de BBB's Mum au pied du sapin. ♥




Fan de Lego de mère en fille.



Etre tous over gâtés. Merciii père Noël.



Profiter de ses jouets toute la journée.

Le 26 décembre
Un tour chez mes beaux-parents l'après-midi avant de filer à la maison pour une soirée avec mon frère et ma soeur.




Merci père Noël de chez Papou/Mamou.

En famille. ♥




Etre encore très gâtés.

Regarder de vieilles vidéos familiales (séquence fou rire et émotion).

Copiter une fois de plus sur Féelyli et se régaler avec le sapin feuilleté Nutella.

Le 27 décembre
Un chouette matin où nous avons fait connaissance avec Lylou et sa famille autour d'un café. ♥

Jouer ensemble dans le Grand Condor.

Merci pour les chocolats, mioum.

Le 28 décembre
Ce soir là c'était raclette party avec Madame, Dieu Papa et leur 7 ans. Un doux moment, de la franche rigolade, quelques révélations croustillantes, un petit garçon qui a plu aux deux filles et de la charcuterie à gogo, sans oublier d'adorables cadeaux au pied du sapin. Merci pour cette délicieuse soirée.

Faire connaissance en jouant aux Lego.



Avoir de super cadeaux.

Faire une partie de Monopoly Nintendo.

Le 31 décembre
Tout comme le 25 décembre, le 31 est un moment que nous aimons passer en famille, tous les 4. Chaque année nous commandons le repas chez le traiteur et nous jouons à des jeux de société avec les filles entre chaque plat. Deux nouveautés toutefois cette année : une tarte aux fraises qui déchire et Lulu qui a tenu le coup jusqu'à minuit pour souhaiter la bonne année.


Se régaler.





Jouer au Kongman, à Qui-est-ce ?, à Nutty Balance, aux Trois petits cochons et à la pêche.

Regarder Fantomas tous les trois sous la couette.

Passer en 2016.

Voilà pour cette année 2015. Nous avons passé de super moments, avons été hyper gâtés et avons beaucoup trop mangé. Et puis histoire de se souvenir des choses moins funky, il y a aussi eu le rhume, la gastro, la varicelle et Mamie Chouc hospitalisée (mais comme elle va mieux on va pouvoir encore fêter Noël, hihi).

Edit : Et puis petite séquence émotion avec ces clichés des filles chaque année, dans leurs tenues Disney. ♥♥♥

14 commentaires :

  1. Que de belles photos pour de beaux souvenirs! Un Noël qui s'étale c'est génial ☺ Nous avons passé un très bon moment avec vous ♥♥ énormes bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ça pour s'étaler il s'étale, mais c'est super. :) Pareillement, c'était une très chouette soirée. :) Bisous. ♥

      Supprimer
  2. que c'est un plaisir de te lire, j'attendais avec impatience ;)
    les filles se sont joint à moi et se sont surtout demandées ce qu'avait eu Clémentine par le Père Noël, bien entendu elle a eu de la chance (oui c'est sûr qu'elles n'ont pas eu grand chose les miennes, lol), du coup Akilina a pensé au rendez-vous ça casse les briques et m'a demandé si ça allait reprendre, je lui ai bien sûr dit oui et là voilà à me dire : "mais je n'ai pas eu de nouvelles boîtes !!!" il va falloir que l'on finisse notre tour... ^^ La grande a aussi repéré le manga que tu as reçu et elle se dit que ça doit être trop bien... le sapin en gâteau il ne faut surtout pas le montrer à Juju sinon elle va en vouloir tout de suite... et là j'arrête de te dire ce qu'elles me disent sinon on n'a pas fini... en tout cas de jolies fêtes de ton côté et contente que le Père Noël vous a gâté aussi ;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, c'est gentil. <3 C'est rigolo d'avoir fait ça en famille en plus, hihi. Ca me fait également très plaisir de voir Akilina apprécier le rdv Ca casse les briques. <3 La sapin en gâteau je ne peux que te conseiller de te lancer, c'est très simple : deux pâtes feuilletées, du Nutella, quelques smarties et le tour est joué pour un succès garanti. :) Bisous.

      Supprimer
  3. Ca fait du bien d'avoir de tes nouvelles :) les fêtes avaient l'air géniale !!!! Commencez bien 2016 tout les 4 !! beaucoup de joie et une très bonne santé !! Gros bisous doux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est adorable. <3 Je te souhaite également une belle année 2016. Gros bisous.

      Supprimer
  4. Comme vous, nous avons fait le plein de choupitude et de moments en famille pour toute l'année 2016 ! Cette année, je l'ai plus apprécié que d'habitude, je ne sais pas pourquoi (la vieillesse, peut-être...).

    RépondreSupprimer
  5. Quel merveilleux Noël ! Contente que la recette du sapin feuilleté t'ai plue :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, il a tout bonnement été englouti. :) Bises.

      Supprimer
  6. Wouah! Tu m'as redonné un peu de magie de noël en rab' là! De supers cadeaux! (et un joli stock pour nous préparer des beaux articles Lego :p) Et les puces sont à croquer dans leurs tenues de Noël!
    Et bonne année à la famille Clémentine!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est trop chou. C'est clair qu'entre Noël et l'anniversaire de Lulu qui arrive, je pense que j'ai de quoi tenir pour tous les Ca casse les briques de l'année, huhu. Bonne année à toi également, pleins de bonnes choses.

      Supprimer
  7. Que ça fait plaisir de te lire <3 plein de bisous et très doux we ! je fais court j'ai ménage, mais je tente de t'appeler dans la semaine <3

    RépondreSupprimer
  8. De jolies moments et de bien beaux cadeaux ! J'en piquerais volontiers certains à tes filles :p
    Oh la la, je n'ai toujours pas chargé les photos des fêtes. Je le fais cette semaine pour t'envoyer mes Jedi^^ C'était super de passer vous faire un coucou et je suis contente que les filles se soient si bien entendues.
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. J'adore regarder tes billets récap de Noël. Et toi, qu'est ce que tu as eu de la part du Père Noël ? Toujours autant de Lego ca va nous faire de beaux articles :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...