jeudi 31 décembre 2015

Ca casse les briques n°19 : DVD LEGO Friends - Amies pour la vie [Édition Limitée]


Le dernier jeudi de chaque mois, je vous propose de présenter une boîte LEGO ou DUPLO afin de constituer une sorte de base de données sur les briques les plus célèbres au monde (comme ça ça pourra vous donner des idées pour les petits, et les grands aussi ^^).


Pour ce 19ème rendez-vous (les autres c'est par ici), le dernier de l'année 2015, les sets LEGO à vous présenter ne manquait pas. Il faut dire qu'avec la venue du gros barbu, nous croulons sous les briques danoises puisque les filles et moi en avons toutes les trois reçu : La clinique de Docteur la Peluche pour Victoire, La maison en pain d'épice, la Mystery Machine et Le camion-benne de Lotso pour Clémentine, La boutique de jouets d'hiver et Doctor Who (hiiiiiii) pour moi autant vous dire que j'ai hâte de tous vous les présenter. Et puis finalement j'ai décidé de vous parler du super cadeau que l'adorable Doriane a fait à Clémentine (si vous aviez vu sa joie...) : le dvd des Lego Friends intitulé Amies pour la vie.

Il s'agit d'un coffret contenant le dvd des trois premiers épisodes de la série Lego Friends ainsi qu'un jeu de construction. Clémentine raffole de cette gamme très girly et je ne vous explique même pas comme elle était ravie de découvrir le soir même ses héroïnes préférées à l'écran. Dans le premier épisode, nous assistons à la naissance de l'amitié entre Mia, Emma, Andrea, Stéphanie et Olivia quand cette dernière s'installe à Heartlake City. Dans les deux autres, la bande d'amies tente d'organiser une fête surprise puis participe à un projet écologique pour sauver les dauphins. C'est coloré et très mignon.

Ce pack est une version en édition limitée à cause des briques qui accompagnent le dvd. Lulu a donc suivi attentivement les instructions afin de construire Andrea dans un décor de plage. Ma puce était trop contente d'ajouter une nouvelle figurine à sa collection et de la faire s'amuser à la mer, de lui enfiler ses palmes ou de l'installer sur son transat. Vraiment merciii Doriane, Clémentine est comblée et demande les épisodes en boucle.









Nom : DVD LEGO Friends - Amies pour la vie [Édition Limitée]. Année de sortie : 2015. Age : 6 ans et +. Prix : 7,96 € sur Amazon

Allez, à vous de jouer maintenant (si vous participez, n'oubliez pas de me donner votre lien histoire que je le rajoute ci-dessous ainsi que sur la page récapitulative). Le prochain rendez-vous de "Ca casse les briques" est programmé pour le 28 janvier, je compte sur vous.

Ont participé au rendez-vous "Ca casse les briques" ce mois-ci
Elodie avec Le spa de beauté de Naida
Les idées de Ju avec le Clone Commander
Appelez-moi Madame avec La clinique de Docteur la peluche

Edit : Je vous souhaite de passer une excellente soirée. :)

lundi 7 décembre 2015

Blue (Bird) Monday 2.0 : Polly Pocket Grandma's Cottage (1994)

Aujourd'hui, je participe pour la première fois au rendez-vous Blue (Bird) Monday 2.0 imaginé par Yslael. Le principe est simple : le premier lundi de chaque mois, il s'agit de présenter un set Polly Pocket en rapport avec un thème qui aura été défini au préalable.

Pour ce premier rendez-vous, le thème proposé était Votre première Polly Pocket. Pour le coup j'avoue que j'ai un petit triché car il ne s'agit pas de la première boîte Polly Pocket que j'ai possédé mais chiné. Il s'agit du set Polly Pocket Grandma's Cottage, qui est loin d'être le plus connu il me semble. En ce qui me concerne je l'adore principalement à cause de la roue à eau et de la mamie. ♥


Pour le côté "technique", on retrouve ici un cottage aux murs blancs et au toit bleu avec de grandes baies vitrées et des canards qui barbotent dans l'étang. Le rez-de-chaussée abrite une cuisine so retro tandis que l'étage comporte un toilette et une chambre à coucher avec bow window et là je suis jalouse. La vie s'écoule paisiblement chez mamie, qui pâtisse tranquillement des cookies avec sa petite-fille laquelle ne lâche jamais sa cuillère, même pour dormir. Au niveau des "actions", il est possible de faire tourner la roue du moulin (ce qui a pour effet de faire également tourner les aiguilles de l'horloge), de lever la lunette du cabinet et d'ouvrir la porte du four. L'ensemble est franchement craquant et je me régale de voir Lulu jouer avec.












Nom : Polly Pocket Grandma's Cottage. Année de sortie : 1994. Figurines : Polly et sa grand-mère.

video

Voici une petite présentation des lieux par Clémentine. Et non je ne dors pas avec Polly Pocket, c'est juste que j'expliquais à Lulu (qui me demandait où allait dormir PP puisqu'il n'y a qu'un lit), que quand j'étais enfant je dormais avec ma mamie quand j'allais chez elle, huhu. ^^


Ceci est ma participation au rendez-vous Blue (Bird) Monday 2.0 de ma copi-net Yslael. Retrouvez les billets des autres blogs ici. Le prochain rdv sera le lundi 4 janvier.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...