mardi 24 novembre 2015

Ma wishlist pour le père Noël [2015]


Après les enfants hier, c'est aujourd'hui aux parents de dévoiler leurs souhaits pour Noël. Je dois avouer que même à 33 ans je prends toujours énormément de plaisir à rédiger ma liste destinée au gros barbu et en voyant la tartine ci-dessous je me dis que ma Lulu doit tenir de sa mère, huhu. Mais je suis contente car au final cette sélection me représente assez bien (et je remercie les copi-net pour certaines idées, poke Velvet et Eloely). J'espère que ça vous inspirera et il me tarde de découvrir ce qui vous fait envie à vous pour les fêtes.

1. Des minifigurines - 2. Doctor Who (hiiiiii) - 3. Le bureau du détective






Les copi-net/blogueuses qui nous ont dévoilé leur liste
BBB's Mum
Féelyli
Ma smala et moi
Loustique et pixels
Eloely
50 nuances de Maman
Mathy
Coralie CCA
Nos caprices de filles
L'armoire de Séraphine
Doriane
Pauline Maman Trouvetou
Paillettes et pantoufles
Lillune
Lucie-Rose Maman Raconte
Mayette
Tiny girl in a tiny world
Coucou Maman

Edit 1 : Et comme s'il n'y avait pas déjà assez de choses comme ça, j'ai oublié d'ajouter une nouvelle bannière pour le blog et un anorak bien chaud pour l'hiver. :) Et ces chaussettes trop hiiiii découvertes grâce à Mathy. :)

Edit 2 : Jusqu'au 30 novembre c'est la grande finale du concours "Blogs de parents" organisé par le magazine Famili/Magicmaman donc si le coeur vous en dit, un petit vote par jour pour le blog par ici ça serait suuuuper. Merci. ♥♥♥

lundi 23 novembre 2015

Wishlist de Clémentine et Victoire pour le père Noël [2015]

Parce qu'en ces temps agités on a jamais assez d'étoiles dans les yeux et parce qu'il est si doux de rêver, je suis aujourd'hui particulièrement heureuse de découvrir les listes de Noël de vos enfants, même si cette année le plus beau cadeau sera d'être en famille.

A presque 4 ans bouhouhou, on ne manque pas d'idées et Clémentine a découpé, découpé, découpé tellement de trucs dans les catalogues qu'elle nous a rempli pas moins de cinq pages, ouch. En ce qui concerne notre Victoire de 18 mois, la liste a été plus compliquée puisque petit 1 elle ne s'intéresse pas encore à ça et petit 2 elle a récupéré tous les jouets de sa grande soeur. Heureusement, super Madame m'a filé pas mal d'idées (merciii, huhu).

En tout cas Père Noël, installe-toi confortablement, y'en a une tartine. Et sache que quand tu passeras par chez nous, tu trouveras une collation au pied du sapin et des carottes pour tes rennes. ^^ Puis pour te faciliter la tâche, tu remarqueras que les articles déjà réservés sont suivis d'une petite étoile (*).




Du côté de Clémentine
Une liste avec des milliers de choses plutôt hétéroclites puisque les Sonny Angel côtoient Monsieur Patate Dark Vador. ^^ Cette petite fille est pourrie gâtée mais elle joue avec tout donc c'est déjà ça. Et puis un mois après Noël mauvais timing c'est son anniversaire arf alors...








Du côté de Victoire
Comme expliqué plus haut, si Clémentine ne manque pas d'idées, c'est en revanche plus compliqué pour Victoire. J'ai plutôt galéré pour lui trouver des idées mais au final il y en a quand même quelques unes, ouf. Par contre je n'ai pas sélectionné de livres car elle a tout ceux de sa soeur et que la bibliothèque déborde.




Les cadeaux communs
Histoire de les voir renforcer encore leurs liens et parce qu'on adore les observer jouer ensemble, nous avons choisi de leur offrir quelques cadeaux communs. Le premier est tout simplement le Clubhouse Sesame Street de chez Fisher Price. Si vous avez une bonne mémoire, vous vous souvenez peut-être qu'il s'agit déjà du cadeau commun de l'année dernière. Au dernier moment j'avais jugé Victoire trop petite et je ne l'avais pas sorti de son carton, où il est resté 365 jours de plus. Mais cette fois c'est la bonne et j'ai hâte de voir les filles jouer ensemble avec Ernie, Cookie Monster, Big Bird... Les puces découvriront également deux autres cadeaux communs au pied du sapin : Mon imagier Montessori des éditions Nathan et la Super tarte de tri.



Et comme elles sont décidément très gâtées, je viens d'apprendre entre temps qu'elles allaient également avoir en commun, de la part de leur arrière-grand père papi Jacquot, le château du Royaume De Canterlot My Little Pony et moi j'ai hâte de jouer avec aussi ^^. Poulette Magique l'a testé avec sa puce, c'est à découvrir ici.



Les loulous qui nous ont dévoilé leur liste
Bérénice (5 ans)
Le "bébé" de 18 mois de Madame
Le 7 ans de Madame
Titinou (5 ans), Grabouillette (3 ans) et Léon (1 an)
Margaux (3 ans)
Louise (4 ans) et Margaux (17 mois)
Lutin (3 ans)
Akilina (7 ans), Emélia (6 ans) et Juline (2 ans)
Melle Pikotine (4 ans et demi) et Melle Pikotette (3 ans)
Zoé (3 ans)
Petite cigogne (3 ans)
BBB (3 ans)
Monsieur M (9 ans et demi), Monsieur A (7 ans et demi), Monsieur N (5 ans) et Mistinguette (3 ans)
Mamzelle G (4 ans et demi) et P'tite Puce (9 mois)
Antonin (5 ans) et Mathéo (9 ans)
Louveteau (3 ans et demi) et Petite louve (9 mois)
Loustique (3 ans)
Baby Lutine (2 ans et demi) et Grande lutine (6 ans)
Mariana (3 ans) et Mathilde (9 mois)
Coquillette (2 ans)
Loupiote (3 ans) et Loupiot (18 mois)
Tiny Baby (4 mois)
Loulou (2 ans et demi)
Ti Lou (4 ans) et Minette (6 ans et demi)
Jérôme (4 ans et demi) et Pierre (18 mois)

Edit 1 : N'oubliez pas les mamans/papas, demain c'est votre liste que je veux découvrir. :)

Edit 2 : Jusqu'au 30 novembre c'est la grande finale du concours "Blogs de parents" organisé par le magazine Famili/Magicmaman donc si le coeur vous en dit, un petit vote par jour pour le blog par ici ça serait suuuuper. Merci. ♥♥♥

vendredi 13 novembre 2015

[Sylvanian Families] La liste de Noël 2015

Comme vous l'avez peut-être noté dans vos agendas (j'espère), lundi je vous propose un grand rendez-vous pour parler des listes de Noël de nos loulous. Je ne sais pas chez vous mais ici ma grande a découpé la moitié des catalogues de jouets, hum hum. Du coup, pour fractionner un peu, j'avais envie de réserver un billet juste pour les Sylvanian. :).


1. Le set de Noël (parce que c'est de circonstance et qu'il est juste trop hiii) - 2. Le set déjeuner scolaire (pour compléter L'école de la forêt) - 3. La famille chèvre (avec Lucienne c'est forcé, huhu) - 4. Le bus de la crèche à deux étages - 5. Le cabinet médical - 6. Les grands-parents lapin chocolat (parce que Lulu me demande toujours pourquoi il n'y a pas de Papou/Mamou chez les Sylvanian) - 7. Le jardin potager (pour égayer les abords de la maison) - 8. La valisette écureuil et voiture

Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais en juillet je vous parlais du trentième anniversaire des Sylvanian Families. A cette occasion (et jusqu'au 22 novembre), la marque offre aux enfants la possibilité de gagner leur liste de Noël d'une valeur de 280€ ainsi que d'autres lots (le coffret de Noël, la famille Lapin chocolat, la famille Chèvre). Pour participer, c'est par ici que ça se passe.

jeudi 12 novembre 2015

[Le club des blogueurs lecteurs] Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

Pour ma septième participation au Club des blogueurs lecteurs (les autres sont à découvrir ici), je vais vous parler du titre choisi par Cleophis pour cette 12ème édition : Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson.


Quatrième de couverture : Alors que tous dans la maison de retraite s'apprêtent à célébrer dignement son centième anniversaire, Allan Karlsson, qui déteste ce genre de pince-fesses, décide de fuguer. Chaussé de ses plus belles charentaises, il saute par la fenêtre de sa chambre et prend ses jambes à son cou. Débutent alors une improbable cavale à travers la Suède et un voyage décoiffant au cœur de l'histoire du XXesiècle. Car méfiez-vous des apparences ! Derrière ce frêle vieillard en pantoufles se cache un artificier de génie qui a eu la bonne idée de naître au début d'un siècle sanguinaire. Grâce à son talent pour les explosifs, et avec quelques coups de pouce du destin, Allan Karlsson, individu lambda, apolitique et inculte, s'est ainsi retrouvé mêlé à presque cent ans d'événements majeurs aux côtés des grands de ce monde, de Franco à Staline en passant par Truman et Mao...

Un livre dont j'avais beaucoup entendu parler puisqu'il s'est vendu à plusieurs millions d'exemplaires dans le monde entier. J'étais donc très curieuse, voire même impatiente, de le découvrir, et j'ai sauté dessus quand je l'ai vu sur les rayonnages de la bibliothèque municipale. Avec des appréciations dithyrambiques comme "Un vrai feu d'artifices" ou "Un chef-d'oeuvre d'humour noir", je m'attendais à être conquise et, comme la plupart des gens, à "ne plus lâcher ce livre une fois ouvert". Malheureusement il n'en a rien été (coucou BBB's Mum) et je dois dire que si au début je me suis prise au jeu, j'ai en fait vite déchanté.

Les situations sont cocasses et rigolotes un moment avant de devenir lassantes et répétitives. Par ailleurs, en ce qui me concerne, j'ai trouvé que la loufoquerie si souvent évoquée en parlant de cet ouvrage est plutôt une accumulation d'évènements lourds, grotesques et improbables. Je ne sais pas si je suis mauvais public ou trop terre-à-terre mais je suis assez rapidement restée de marbre face à ce pavé que j'avais de plus en plus de mal à ouvrir. D'ailleurs, pour être complètement honnête avec vous, je l'ai ramené à la bibliothèque à mi-parcours afin de l'échanger contre l'adaptation cinématographique (bande-annonce (très bien tournée) ci-dessous), histoire de quand même connaître la fin. ^^



Ceci est ma participation au rendez-vous Le club des blogueurs lecteurs de Cleophis. Retrouvez les avis des autres participant(e)s ci-dessous.

BBB's Mum

Edit : Jusqu'au 30 novembre c'est la grande finale du concours "Blogs de parents" organisé par le magazine Famili/Magicmaman donc si le coeur vous en dit, un petit vote par jour pour le blog par ici ça serait suuuuper. Merci. ♥♥♥

dimanche 8 novembre 2015

Bits & Pieces #132, #133 et #134

Bof bof
- Avoir une Lulu qui a hurlé et pleuré toutes les larmes de son corps pour ne pas que je la laisse à l'école mardi.
- Etre quasi absente de la blogo. Manquer de temps et avoir l'impression de laisser tomber les copi-net.
- Ne pas avoir appelé BBB's Mum.
- Ne pas réussir à avoir le cadeau d'anniv de Chéri.
- Etre fatiguée.
- Ne pas avancer autant que je le souhaiterais sur mon projet.
- Apprendre une mauvaise nouvelle.
- Avoir oublié la moitié des choses que je voulais mettre ici.


Au top
- Profiter des vacances.
- Ne pas avoir eu de pleurs pour aller à l'école jeudi et vendredi, ouf.
- Voir Lulu contente de retourner au BMX après deux semaines de pause.
.
- Voir Mamie Chouc, tata B, tata Coco, Madame.
- Penser à la cousinade de dimanche prochain.
- Adorer le beau temps des derniers jours.
- Etre contente que la chasse aux bonbons ait plu.
- Aller à la fête et au marché de Noël.
- Regarder Wallace et Gromit avec Lulu.
- Aller manger au resto
- Recevoir d'adorables courriers.


Récap' des articles (sur une idée du Pays des merveilles)
- On a cassé des briques avec La montgolfière d'Heartlake City.
- Je vous ai parlé de notre Chasse aux bonbons d'halloween.
- On a lu Tim et le Sans-Nom et monté La ville en papier.

Mon article coup de ♥♥♥ de la semaine
... chez ....

Bits + Pieces sur une idée de Miss James et un relais de Marjoliemaman.


1. Fabriquer un volcan en éruption.


2. Etre contente de voir Madame (♥♥♥), qui a over gâtée les filles.

3. Fondre devant Babou qui donne le biberon à T'choupi. ♥♥♥

4. Rire devant l'imagination sans limites de Lulu (ici Dark Vador, qui est devenu gentil, aide Spiderman à rejoindre Catwoman sur le toit de la maison des Simpson). ♥♥♥



5. Aller à la fête foraine...


6. Puis goûter au Memphis Coffee décoré pour Halloween.

7. Préparé des sablés.

8. Aimer à la folie le doudou fabriqué par Lulu pour moi. ♥♥♥

9. Profiter du beau temps.

10. Fêter halloween.

11. Faire du cheval sur le dos de sa soeur qui a la tête dans le château arbre à chat, huhu.


12. Jouer ensemble. ♥♥♥


13. Etre gâtée par Lulu et Chéri Chéri. ♥♥♥

14. Préparer des tartelettes framboises/chocolat pour l'anniversaire de Buzz. ^^

15. Adorer le livre "La peinture magique de Noël".

16. Faire un Totoro en perles Hama pour Lulu.

17. Recevoir le livre gagné chez Madame (merci).

18. Instagrammer : Jouer à "Licornes dans les nuages"/commencer à préparer des étoiles en perles pour Noël/recevoir du courrier de sa correspondante/être toujours aussi fan de Totoro.

19. Etre fière de son BMX de grande/recevoir un merveilleux colis de Mathy/géocacher/terminer un livre que j'ai beaucoup aimé.

20. Etre gâtée par Yslael/retourner au BMX/manger au resto/attaquer la Chouette Box et adorer.

Et vous votre semaine, elle était comment ? N'hésitez pas à mettre votre lien de Bits & Pieces dans les commentaires.

Edit : Jusqu'au 30 novembre c'est la grande finale du concours "Blogs de parents" organisé par le magazine Famili/Magicmaman donc si le coeur vous en dit, un petit vote par jour pour le blog par ici ça serait suuuuper. Merci. ♥♥♥

Edit 2 : N'oubliez pas, lundi prochain (le 16) c'est le rdv pour découvrir la liste de Noël de vos loulous hein (et le 17 la vôtre). :)

jeudi 5 novembre 2015

La chasse aux bonbons d'halloween [2015]

Il y a quelques jours j'ai posté sur Facebook les photos de notre chasse aux bonbons d'halloween et j'ai été très touchée par l'engouement que cela a suscité. Je vous propose donc aujourd'hui de revenir en détails sur cette quête aux bonbecs, qui demande un peu de temps pour les préparatifs mais est très simple à mettre en place.


Sur une feuille à dessin blanche, j'ai commencé par tracer sommairement une carte représentant le lieu où la chasse aux bonbons allait avoir lieu. J'ai agrémenté le tout de petits dessins d'halloween puis j'ai numéroté 7 emplacements reliés par des pointillés, correspondant aux endroits où devraient se rendre les filles pour trouver les araignées. Oui parce que Lulu étant une fan inconditionnelle de Fort Boyard, j'ai essayé de m'inspirer de cette émission pour organiser ce jeu, les clés étant ici remplacées par des arachnides, halloween oblige. J'ai aussi préparé six dessins (fantôme, momie, chauve-souris, sorcière, potiron et araignée) que j'ai plastifié puis découpé séparément avant d'y coller (au dos) les araignées.

J'ai ensuite profité d'une micro sieste de Victoire pour sortir cacher les indices et installer les petits jeux (sans oublier le trésor). Allez go, c'est parti...



Clic-clac, une petite photo de ma grande Jessie et de ma petite citrouille et les voilà parties, carte en main, à la recherche de la première araignée. Là c'était classique puisque la carte et l'araignée étaient dissimulées dans un lit de feuilles.



Direction ensuite le deuxième point. Pour obtenir l'indice, il fallait ici que Lulu replace toutes les lettres sur leur support afin de découvrir celle manquante (le G). Une fois la bonne réponse obtenue, je lui ai remis la carte et l'araignée.





Let's go pour le point numéro 3 avec un clown Babou très en forme, hihi. Là elle a pu participer puisque les filles devaient chacune plonger leurs mains dans une horrible soupe de sorcière (composée de glaçons colorés, de quelques yeux mobiles, de pommes de pin, de feuilles, de brindilles et de cailloux) pour y retrouver deux araignées. Simple mais efficace, elles ont adoré. J'ai raconté à Clémentine que cette potion avait été préparée par la sorcière Tambouille et elle me demande encore si c'est vrai ou pas. ^^ Je laisse planer le mystère en ce qui la concerne mais pour de vrai elle m'a été inspirée par Maman Nougatine.



Au point numéro 4, j'avais caché dans un abre un labyrinthe fait maison. Une fois trouvé et décroché, Lulu a pris un feutre pour aider le fantôme à rejoindre son manoir. Mission accomplie, elle est entrée en possession d'une carte et d'une araignée supplémentaire.






Le point numéro 5 est celui où les filles sont restées le plus longtemps. Ici, je me suis particulièrement inspirée de Fort Boyard pour récréer l'épreuve des jarres. Avec un carton de couches vide, un cutter, des sacs congélation et du chatterton, Chéri Chéri a fait des miracles (merciii). Les trois trous ont été remplis de riz coloré (celui qui est réutilisé pour les bacs sensoriels), de semoule et de boules de coton. J'y avais également placé des lettres magnétiques que les filles devaient retrouver en plongeant leurs mains dans les jarres pour former deux mots en rapport avec halloween (fiches trouvées ici). Même si Victoire n'a pas replacé les lettres, elle s'amusait à filer des poignées de riz à Lucienne les donner à sa soeur et elle a adoré gratter les différentes matières, tout comme Clémentine qui était aux anges.




Par manque de temps le dernier indice était juste simplement caché dans les feuilles mais la prochaine fois je m'y prendrai plus tôt afin d'ajouter une activité supplémentaire. Une fois toutes les cartes et araignées en leur possession, les filles se sont rendues au point numéro 7 où j'avais caché une boîte renfermant six morceaux de papier essuie-tout roulés en boule. A chaque fois qu'elles en dépliaient un apparaissait un mot-clé lié à la cachette. J'avais marqué "Terre", "Jardinage", "Nain", "Fleurs", "Potiron", "Basilic" et Clémentine n'a pas eu de mal à comprendre où elle devait aller.





Après avoir bravé les échardes (et là je me sens un peu bête de l'avoir planqué à cet endroit, la honte), Clémentine a récupéré le coffre (une boîte en carton achetée chez Hama que j'ai un peu décoré) au trésor afin de l'ouvrir avec sa petite soeur. Mes deux candidates de choc y ont découvert des bonbons (pour la grande), des Kinder (pour la petite) et un coloriage de l'adorable Violette Mirgue déguisée en sorcière.

Alors vous en pensez quoi ? Ca vous plaît ? Là nous avons fait une chasse aux bonbons d'halloween mais en fait ça peut marcher toute l'année sans occasion particulière, et même avec autre chose que des bonbecs. En tout cas si vous tentez avec vos loulous, n'hésitez pas à nous montrer le résultat.

Edit : Jusqu'au 30 novembre c'est la grande finale du concours "Blogs de parents" organisé par le magazine Famili/Magicmaman donc si le coeur vous en dit, un petit vote par jour pour le blog par ici ça serait suuuuper. Merci. ♥♥♥
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...