jeudi 29 octobre 2015

Ca casse les briques n°18 : La montgolfière d'Heartlake City (41097)


Le dernier jeudi de chaque mois, je vous propose de présenter une boîte LEGO ou DUPLO afin de constituer une sorte de base de données sur les briques les plus célèbres au monde (comme ça ça pourra vous donner des idées pour les petits, et les grands aussi ^^).


Pour ce 18ème rendez-vous (les autres c'est par ici), je vais vous présenter La montgolfière d'Heartlake City, une boîte que Clémentine aime beaucoup. Pourquoi ? Parce que c'est sa Mamou qui la lui a offerte pour sa première rentrée, parce qu'elle est hyper girly et surtout parce qu'elle l'appelle Le set de Vulcania. En effet, entre la montgolfière et le coin pique-nique, je crois que cela lui rappelle nos Mercredis de l'été. ♥♥♥

Pour le côté "technique", ce coffret est composé de 254 pièces, il porte la référence 41097 et comprend deux figurines : Andréa et Noah. Carte au trésor en main, les deux amis prennent de l'altitude dans la chouette montgolfière (qui comprend une bouteille de gaz et des sacs de sable) d'Heartlake City à la recherche du trésor, mais également d'un endroit parfait pour pique-niquer. Heureusement, leur paire de jumelles les aide dans leur quête (et je précise que le trésor caché remporte un E-NO-RME succès auprès de Lulu). Andréa photographie une grenouille qui se prélasse au bord de la cascade tandis que Noah installe la couverture et le panier repas. Et quel meilleur moyen de terminer en apothéose qu'en faisant griller des chamallows sur le feu de camp.











Nom : La montgolfière d'Heartlake City (Heartlake hot air balloon). Référence : 41097. Collection : Lego Friends. Année de sortie : 2015. Age : 6-12 ans. Nombre de pièces : 254. Prix : 25,99 € sur Amazon

Allez, à vous de jouer maintenant (si vous participez, n'oubliez pas de me donner votre lien histoire que je le rajoute ci-dessous ainsi que sur la page récapitulative). Le prochain rendez-vous de "Ca casse les briques" est programmé pour le 26 novembre, je compte sur vous.

Ont participé au rendez-vous "Ca casse les briques" ce mois-ci
Elodie avec La maison Duplo Ville
Lylou avec Le cristal secret de Farran
Les idées de Ju avec La machine mystérieuse
Audrey N avec Le camion forestier
Calouve avec Ma première maison Duplo
Féelyli avec le Lego Store de New-York et les nouveautés de Noël
Babies grenouille et escargot avec La grande ferme Duplo
Ma smala et moi avec le Mandalorian Battle Pack
Mathy avec l'intervention de police Duplo

dimanche 18 octobre 2015

Bits & Pieces #131

Bof bof
- Avoir besoin de journée de 48 heures pour pouvoir tout faire.
- Etre peu présente ici et chez les copi-net.
- Ne pas avoir appelé BBB's Mum.
- Devenir vice secrétaire de l'association des parents d'élèves à l'insu de mon plein gré (c'était pas prévu).
- Ne pas avoir eu le temps de terminer mon billet pour Chut les enfants lisent.
- Avoir oublié la moitié des choses que je voulais mettre ici.


Au top
- Avoir fait des bricolages d'Halloween avec les filles.
- Devenir vice secrétaire de l'association des parents d'élèves à l'insu de mon plein gré (c'est quand même chouette).
.
- Avoir un chéri qui s'est occupé des 700 cartes du loto à tamponner.
- Recevoir un sms qui fait hiiiiiii.
- Avoir un chéri qui m'a fait un super bricolage pour accrocher les oeuvres des filles (photo la semaine prochaine).
- Aller tous les 4 au Memphis Coffee samedi soir et passer un super moment.
- Avoir une Lulu qui a fait son premier cross (elle a terminé au milieu).
- Avoir une Lulu qui a super assuré au Baby BMX samedi.
- Avoir une Lulu trop contente de recevoir du courrier de Mamie Chouc.
- Recevoir un paquet qui déhiiiiire tout de la part de Mam'zelle A, merciiiiii. - Regarder 3 Star Wars avec chéri.
- Regarder (samedi) Le Meilleur Pâtissier avec Lulu.
- Savoir que mardi je vois Madame, hiiiiii.


Récap' des articles de la semaine (sur une idée du Pays des merveilles)
- Je vous ai présenté L'école de la forêt Sylvanian.
- Je vous ai parlé de Montre Enfant.

Mon article coup de ♥♥♥ de la semaine
Un joli garage dans une boite en carton chez Lucie Rose Maman Raconte.

Bits + Pieces sur une idée de Miss James et un relais de Marjoliemaman.


1. Peindre normalement...


2. Puis avec les mains et les pieds pour réaliser quelques créations d'Halloween.



3. Recevoir le formidable livre "Tim et le sans-nom" des éditions Léon Art & Stories grâce à Nancy et Hélène (merciii) et en profiter pour organiser une activité autour des peintures de Paul Klee.



4. Participer à son premier cross. ♥♥♥

5. Se prendre de passion pour Totoro et voir venir gros comme une maison le thème d'anniversaire ardu.

6. Récupérer quelques créations de l'école sur le thème de la mer.

7. Recevoir la box Handy & Cie.

8. Intercepter le riz prévu pour une activité et ne plus vouloir le lâcher.

11. Instagrammer : Collecter des babioles pour le calendrier de l'avent/s'arrêter aux jeux en sortant de l'école/recevoir un paquet qui fait hiiiiii keur keur love de la part de Mam'zelle A/passer une super soirée tous les quatre au Memphis Coffee.

Et vous votre semaine, elle était comment ? N'hésitez pas à mettre votre lien de Bits & Pieces dans les commentaires.

Edit : Durant les vacances, le blog va tourner au ralenti (mais vous pouvez me suivre sur Instagram) et je serai assez peu présente sur la blogosphère. Je vous demande pardon par avance mais je vous expliquerai tout bientôt. Moi aussi je fais des statuts mystérieux (poke Mam'zelle A), hihi. En attendant, je vous invite à (re)découvrir quelques idées pour Halloween.



Edit 2 : Le rendez-vous Ca casse les briques est bien maintenu le 29 octobre. :) Je compte sur vous.


Edit 3 : Tout comme l'année dernière, cette année je vous propose que l'on partage ensemble nos idées pour Noël. Je vous donne donc rendez-vous le lundi 16 novembre pour la wishlist de nos loulous et le mardi 17 novembre pour la notre. :) Vous serez là ?


Edit 4 : Bonnes vacances à tous et plus particulièrement aux copines qui partent à NY et Barcelone. :)

jeudi 15 octobre 2015

Apprendre l'heure grâce à Montre Enfant

Du haut de ses trois ans et demi, je trouve que ma Clémentine grandit trop vite. Elle va à l'école, s'amuse à déchiffrer les lettres, essaye de faire ses lacets toute seule et voudrait savoir lire l'heure. La claque ! Mais même si c'est dur de voir que le temps passe si vite, on essaye toujours de l'accompagner et de l'aider à évoluer. Du coup, quand montre-enfant.com m'a proposé de tester une montre, je savais à l'avance qu'une certaine petite fille allait être folle de joie. Les modèles sont nombreux et Lulu avait flashé sur plusieurs montres over girly, la Lego Friends étant sa préférée, forcément. J'ai cependant choisi pour elle une montre Lulu Castagnette (la Lego étant pour les plus grands) avec un bracelet rose en cuir agrémenté de petits charms et, bien sûr, un cadran pédagogique (blanc avec l'emblématique ourson de la marque).


Même si Clémentine est encore très loin de savoir lire l'heure, elle adore se promener avec sa montre au poignet et nous demande sans cesse quelle heure elle affiche. Un bon moyen de se familiariser avec les nombres, la petite aiguille et la grande aiguille, la trotteuse, les notions de temps... Bref, on adore.

En ce qui concerne le site, j'ai été agréablement surprise par le choix de montres pédagogiques (mais également classiques, digitales...), les nombreuses licences (ou pas si vous préférez une montre plus sobre), la rapidité de livraison (moins de 48 heures) et les frais de port offerts sans minimum d'achat. Cool non ? Et cerise sur le gâteau, non seulement il s'agit d'un site français mais en plus si la montre ne plaît pas elle peut être échangée gratuitement (et ça c'est bien pratique).


En bref, une bonne adresse pour trouver LA montre adaptée à son enfant

* Montre offerte

mardi 13 octobre 2015

[Sylvanian Families] L'école de la forêt (5105)

Aujourd'hui, je participe pour la onzième fois au rendez-vous "Sylvanian Families" imaginé par Appelez-moi Madame et repris par Féelyli. Le principe est simple : chaque premier samedi du mois, la miss nous propose de présenter une famille, un personnage, un accessoire, du mobilier... de la gamme Sylvanian Families. En ce premier samedi d'octobre frais mardi d'automne, je vous propose de découvrir L'école de la forêt.


Clémentine ayant effectué sa première rentrée des classes il y a un mois, il me semble que c'est le moment idéal pour vous présenter L'école de la forêt. Un set disponible depuis septembre et que nous avons eu l'immense joie de recevoir il y a quelques jours. Ma grande puce s'est bien évidemment jeté dessus mais même Victoire était au taquet devant cet intriguant carton. J'ai procédé au montage, hyper facilement, un dimanche matin et je crois que je n'ai jamais été autant surveillée de toute ma vie. ^^



L'école contient tout ce qu'il faut pour accueillir comme il se doit 6 élèves (non fournis) qui auront la chance d'y étudier en compagnie de Mlle Bigoudi (l'institutrice donc, ici incarnée par Mme Loutre). Globe terrestre, télescope, livres et autres carnets garantissent une parfaite instruction. Et pendant que certains bouquinent confortablement installés sur le banc ou dans un arbre, d'autres passent au tableau noir pour réciter leur table de 8. :)

Ce set de 35 pièces, qui peut être assemblé à la crèche de la forêt, a remporté un énorme succès auprès de Clémentine et Victoire qui y joue de longues heures. Il faut dire qu'elle commence à être bien équipée niveau Sylvanian et entre la voiture, la maison fabriquée pour ses 3 ans, le bateau de la chasse au trésor et le stand de sucreries ambulant, cela lui permet de s'inventer des tas d'histoires (voir vidéo plus bas). En ce qui me concerne, j'apprécie toujours autant le caractère charmant de ces adorables personnages si doux au toucher et je me réjouis que mes ma puce soit fan de cet univers.












Je vous laisse avec une petite vidéo de Lulu qui s'éclate avec cette choupinette école.


Nom : Sylvanian Families Marque : Epoch. Set : L'école de la forêt. Référence : 5105. Prix : 61,99 € chez Amazon.


Ceci est ma participation au rendez-vous Sylvanian Families de Féelyli. Retrouvez les billets des autres blogs ici. Le prochain rdv sera le 7 novembre.

* Produit offert, merci à Yolande

Edit : Et sinon je viens de découvrir qu'il existe un coffret spécial Halloween. Hiiiiii, fondance totale.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...