recent posts

lundi 31 août 2015

Connecte et réponds de chez Clementoni [Concours inside]


Depuis que je suis maman, j'ai découvert énormément de marques pour enfants, bien plus que je n'aurais pu l'imaginer. Mais il y en a quand même certaines ancestrales que je connaissais déjà et Clementoni en fait partie. Il faut dire qu'elle a été fondée en 1963 et qu'elle a donc eu le temps de faire ses preuves dans le domaine du jouet, notamment grâce à un catalogue ultra fourni (peluches éducatives, véhicules RC, porteurs, puzzles, briques à empiler, jeux interactifs, électroniques, traditionnels, scientifiques ou de société)... Lulu a eu la chance de recevoir un jeu que j'affectionne tout particulièrement puisqu'il me rappelle mon enfance : Connecte et réponds.



J'adorais ça étant gamine et je me souviens avoir passé de longs moments à y jouer chez mon père affalée sur l'épaisse moquette bleue. J'étais plus grande que Lulu car ma version s'adressait aux pré-ados, mais chez Clementoni ils ont eu la bonne idée de sortir un modèle destiné au 4/6 ans hiiiii. Je pense que tout le monde connaît le principe mais juste histoire de se rafraîchir la mémoire, voici un petit rappel : après avoir choisi une fiche d'activité et l'avoir installé sur le support, il faut se servir des doubles broches électroniques pour identifier l'association correcte entre deux points (par exemple un os avec un chien, une brosse à dent avec un tube de dentifrice, une pièce de puzzle avec un trou...). Les choses qui doivent être associées sont facilement compréhensibles juste en observant la fiche, même si les parents sont invités à participer avec leurs enfants. Si la réponse est exacte, une lumière verte s'allume. Dans le cas contraire, rien ne se passe. Un bon moyen pour jouer en toute autonomie et s'autocorriger en cas d'erreur.




Lulu a tout de suite compris le principe puisqu'elle avait reçu un cadeau publicitaire de ce genre une fois. Elle a voulu commencer par la fiche où il faut relier les animaux à leurs aliments puis à leurs habitats mais en tout la boîte en contient 6 recto/verso, soit douze activités différentes (les couleurs, les formes, les paires, les métiers, un cherche et trouve, un puzzle, les chiffres...). Il s'agit là d'un excellent moyen de développer l'observation et la logique l'air de rien, tout en jouant, et ça j'adore. Gros coup de coeur pour ce jeu éducatif.

video

CONCOURS
En cette veille de rentrée scolaire, Clementoni a décidé de vous gâter en vous proposant de remporter le même jeu Connecte et réponds que celui de Lulu.


Pour cela il vous suffit de :

1) 1) Me dire en commentaire quel est votre jeu préféré chez Clementoni perso je craque pour l'exploraglobe, le puzzle en bois 500 pièces de la Tour Eiffel, le stylo parlant...

2) Répondre à cette question : Dans la vidéo ci-dessus, Lulu demande "Pourquoi il n'y a pas "..." ?

Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à liker les pages Facebook Maman Clémentine/Clementoni. Une chance supplémentaire pour les personnes qui commentent régulièrement sur le blog. Les participations en mode anonyme ne seront pas acceptées. Une chance supplémentaire en cas de partage. Et si vous voulez, vous pouvez aussi me suivre sur Instagram.

Je ne suis pas responsable de l'envoi et le jeu est réservé aux résidents de France métropolitaine jusqu'au 8 septembre 2015. Une seule participation par personne et par foyer.

Le résultat sera mis en ligne en édit de cet article. La personne gagnante aura une semaine pour se manifester après le tirage au sort. Bonne chance à toutes et tous !

Edit : Je viens d'effectuer le tirage au sort sur le site Random.org. Le commentaire gagnant est donc le numéro 17, celui de Lucie-Rose. Bravo à toi, donne-moi vite ton adresse par mail à maman.geekette@gmail.com

Merci à toutes d'avoir participé et à très vite pour un nouveau concours.



* Produit offert, merci à Milène.

dimanche 30 août 2015

Bits & Pieces #124

Bof bof
- Ne pas trouvé certains vêtements Sergent Major alors que la nouvelle collection vient juste de sortir.
- Etiqueter les affaires de Lulu et me dire que la rentrée approche à grands pas.
- Avoir oublié la moitié des trucs que je voulais marquer dans ce billet.


Au top
- Commencer la semaine par une nouvelle qui fait hiii.
- Avoir pique-niqué tous les 4 dans le repère secret de Lulu.
- Avoir été au labyrinthe de maïs.
- Avoir vu Mamie Chouc et Marc.
- Avoir mangé des crêpes (merci mamounette).
- Avoir vu Parrain et tata B.
- Avoir fait découvrir Les Snorkies et Inspecteur Gadget à Lulu (qui adore).
- Avoir regardé Fast and Furious 7 avec chéri.
- Avoir posté du courrier à sa correspondante.
- Avoir eu sept participations à Ca casse les briques (hiii merciii).
- Avoir reçu une carte postale de Karya.
- Avoir regardé Fort Boyard avec Lulu.


Récap' des articles de la semaine (sur une idée du Pays des merveilles)
- Lulu a fêté ses 3 ans et demi (billet en sélection Hellocoton).
- On vous a emmené à Vulcania pour les mercredis de l'été.
- On a fabriqué un semainier pour la rentrée.
- Je vous ai montré la boîte LEGO The Big Bang Theory.
- Victoire a fêté ses 15 mois.
- On a parlé de la rentrée.
- Je vous ai préparé des lasagnes épinards/chèvre.

Mon article coup de ♥♥♥ de la semaine
Le choix de l'école privée chez Les cahiers de Lucie-Rose.

Bits + Pieces sur une idée de Miss James et un relais de Marjoliemaman.

1. Promener la poussette vide.

2. Aller au labyrinthe de maïs (je vous en reparlerai).

3. Peindre.

4. Pique-niquer et suspendre une balançoire dans le repère secret.

5. Lire Rouge et Vert à tonton Marc (à découvrir en vidéo ici).

6. Offrir à Mamie Chouc une belle tasse d'anniversaire.

7. Etre gâtée (merciii).

8. Découvrir les décalcomanies et adorer ça.

9. Se prendre de passion pour le tricotin.

10. Attaquer la box Handy & Cie d'août sur le thème des animaux marins.

11. Construire un labyrinthe à boule en Lego pour faire une épreuve comme dans Fort Boyard (ma Lulu me fait fondre).

12. Aller passer le samedi chez Parrain et Tata B.

13. Instagrammer : regarder Les Snorkies/commencer à remplir le placard de Noël/poster du courrier/recevoir une adorable carte de Karya ♥♥♥ .

Et vous votre semaine, elle était comment ? N'hésitez pas à mettre votre lien de Bits & Pieces dans les commentaires.

samedi 29 août 2015

Les lasagnes épinards/chèvre [Nos recettes pour recevoir #6]


Pour ma sixième participation au rendez-vous Nos recettes pour recevoir de ma copi-net Féelyli, j'ai décidé de vous parler d'un plat préparé à mes beaux parents sur une idée de la bibliothécaire, qui nous a parlé de ça après que Lulu se soit prise pour Popeye bienvenue sur 3615 my life. Voici donc les lasagnes épinards/chèvre.

Ingrédients (pour 6 personnes)
- 1,2 kg d'épinards hachés surgelés
- Une bûche de fromage de chèvre d'environ 400 g
- 80 g de gruyère râpé
- 1 boîte de lasagnes sèches (Barilla ici aussi, comme BBB's Mum)
- Du sel et du poivre
- 120 g de beurre (pour la béchamel)
- 120 g de farine (pour la béchamel)
- Un litre de lait (pour la béchamel)
- Une pincée de noix de muscade (pour la béchamel)

* Préchauffer le four à 180°C.

* Décongeler les épinards (à feu doux) puis enlever le surplus d'eau.

* Préparer la béchamel (ici la recette de mon robot de cuisine Kenwood mais je pense qu'elle peut-être adaptée selon votre équipement) : mixer tous les ingrédients dans le Blender (50 secondes en vitesse maximum), verser le contenu du Blender dans le bol, installer le batteur souple et le couvercle anti-éclaboussure, régler la température à 120 °C, la vitesse sur "mélange 1" et laisser cuire pendant 5 minutes avant d'assaisonner à votre goût).

* Beurrer un grand plat allant au four puis poser une couche de lasagnes, une couche d'épinards, une couche de bûche de chèvre émiettée et une couche de béchamel. Renouveler l'opération une deuxième fois.

* Saler, poivrer et recouvrir de gruyère râpé.

* Laisser cuire 40 minutes.

Vous en conviendrez, c'est assez simple. Franchement je dois dire que je suis plutôt fière car j'ai réussi à régaler tout le monde (filles et mari compris) avec des épinards. Et c'est vrai que c'était bien bon. :)






Ce billet est ma participation à Nos recettes pour recevoir chez Féelyli. Retrouvez les billets des autres blogs ici. Le prochain rdv sera le 25 septembre.

vendredi 28 août 2015

Vive la rentrée...

Ou pas. Non parce qu'il me fallait un titre sympa pour ne pas faire fuir tout le monde mais pour de vrai perso la rentrée bah je n'y ai pas trop goût. Mon premier bébé qui va pour la première fois à l'école, c'est juste la panique, l'angoisse, le stress (rayer la mention inutile)... Mais bon, ça je le garde pour moi et je laisse ma puce se réjouir d'aller s'occuper de "ses élèves", XD. Je crois qu'il va falloir lui réexpliquer le principe, huhu. Nous allons voir comment va se passer le jour J (jeudi prochain, bouhouhou), mais j'ai au moins la tranquillité d'esprit de me dire qu'elle est équipée niveau fournitures/accessoires...


Pour le cartable c'était fastoche puisque nous en avions gagné un chez Pauline Maman Trouvetou grâce à la machine à coudre en LEGO de Chéri Chéri. Dès qu'elle l'a reçu Lulu l'a tout de suite adoré et du coup nous savions déjà que ce serait son premier cartable. Par contre comme il avait déjà deux ans, il est passé entre les mains de Mamie Chouc pour une petite révision (elle a remis des morceaux de cuir pour les tirettes et a cousu un oeil à l'éléphant). Il est tout choupinou, unique et fait juste la bonne taille pour contenir les deux cahiers demandés par la maîtresse. Je vous raconte même pas comme Clémentine est trop fière quand elle le passe sur se épaules.







Pour les autres fournitures de la liste, nous avons essayé de laisser choisir notre puce. Ne me demandez pas pourquoi, elle a absolument voulu un gobelet Mimi la souris. Ma belle-mère lui a trouvé une très jolie boîte de mouchoirs Mickey en allant faire ses courses tandis que Chéri s'est chargé de la trousse (marquée avec un porte-clé Stikets) et que perso j'ai craqué pour des Stan Smith (hiii) pour quand ma puce aura "sport".






En ce qui concerne la tenue pour le grand jour, je n'ai encore rien fait mais je pense me laisser tenter chez Esprit, une marque que j'affectionne particulièrement (si si, souvenez vous, je vous en avais déjà parlé ici) pour la qualité de ses vêtements, les coupes impeccables et les prix raisonnables. J'avoue que je ne suis pas une grande prêtresse de la mode et j'ai souvent mes marques de prédilection chez lesquelles je sais que je ne réaliserais pas de faute de goût. Sérieux vous ne la verriez pas dans la tenue ci-dessous ma Lulu ?


Même si ma puce n'ira à l'école que le matin, je ne peux pas ne pas vous montrer cette boîte à goûter et cette bouteille de chez MonBento.com, une génialissime entreprise Clermontoise (de chez moi quoi) que je vous recommande de foncer découvrir. Clémentine a eu la chance de recevoir le MB Gram Raspberry de la gamme Kids et je peux vous garantir qu'elle raffole de sa snack box (de 600 ml) personnalisable (grâce à des pastilles interchangeables) qui renferme son 4 heures quand nous sommes en vadrouille. Et en ce qui concerne la bouteille de 33cl, je crois qu'elle lui donne l'impression de jouer à la poupée. :)




Enfin, j'avais envie de préparer quelque chose de personnel pour ma puce, quelque chose qu'elle pourrait garder avec elle à l'école pour penser à sa maman. Etant donné qu'elle elle aime beaucoup le livre 24 petites souris vont à l'école (merci Ma Smala et moi), je lui ai cousu avec amour un petit coeur en feutrine (avec ses initiales), comme dans l'histoire, que je lui donnerai mercredi soir ou jeudi matin.



Et vous la rentrée, vous l'appréhendez comment ? Et les affaires de vos loulous, elles sont prêtes ?

Billet inspiré par La rentrée de ma copine Madame.

jeudi 27 août 2015

Joyeux 15ème moisniversaire Mam'zelle Babou


A la maison, 15 mois ça rime avec une Mam'zelle Babou qui...
- Pèse 9,4 kilos pour 80 centimètres.
- A huit dents (quatre en haut et quatre en bas).
- A la bouille la plus coquine que je connaisse au monde mais est un vrai rayon de soleil (ma cousine l'a d'ailleurs surnommée "Madame Sourire").
- Dit "Mam-mam" dès qu'elle voit du concombre, du jambon, des gourdes à la vanille du Nutella.
- Adooore se promener avec un sac ou un panier sur le bras.
- A un biberon le matin, mange comme nous le midi, au goûter et le soir puis a un autre biberon avant le coucher.
- Marche +++, court +++ et escalade tout (elle se pend après les marches de l'escalier, au lavabo, monte sur la table...).
- Grimpe l'escalier à fond les ballons pour aller voir son papa le matin.
- Est capable de parcourir de grandes distances si on ne la tient pas (elle veut toujours être libre et déteste qu'on lui donne la main).
- Part à l'opposé quand on lui demande de venir. ^^
- Met encore beaucoup de choses à la bouche.
- Ne dort pas du tout le matin et assez peu l'après-midi (moins d'une heure) mais a encore la force de pleurer au moment du coucher (systématiquement). :(
- A fait son premier tour de quad (dans le porte-bébé avec maman, à 20 à l'heure et avec un micro casque).
- Fait "brrrr" dès qu'elle voit ou entend un engin motorisé.
- Pique les téléphones et les télécommandes pour les mettre à l'oreille et faire semblant de passer un coup de fil.
- Est un vrai casse-cou qui se prend de belles gamelles mais ne s'en plaint jamais.
- Fait les plus beaux baisers du monde avec bouche en cul de poule et bruit qui claque (fondance totale). ♥♥♥
- Passe ses bras autour de mon cou pour me faire des câlins d'amour (fondance totale bis). ♥♥♥
- Distribue des bisous sur demande.
- Vient se nicher contre moi dans le lit chaque matin au réveil.♥♥♥
- S'intéresse plus aux jouets de sa soeur qu'aux siens (hormis les "Playmobil 123" qui commencent à l'intéresser et la boîte à solides Oxybul dont il faut absolument que je vous parle).
- Porte du 18 mois.
- Chausse du 19.
- Surkiffe jouer au ballon et promener la poussette de bébé (ou la petite tondeuse) quand on est dehors.
- Dit "maman", "mam mam", "papa" et puis c'est tout (même si elle comprend parfaitement ce qu'on lui dit et sait exprimer ses souhaits à sa manière (en montrant du doigt par exemple)).
- S'intéresse beaucoup moins aux livres que sa soeur, à mon grand désespoir, mais adore la collection Imagerie des bébés sonore de chez Fleurus .
- Est très complice avec sa soeur, même si désormais parfois elles se chamaillent.
- A été à Vulcania et a assisté au spectacle de nuit et au feu d'artifice sans broncher.
- Se fait appeler Chris le surfeur (par nous) à cause de ses cheveux en bataille blondis par le soleil, son bronzage et ses yeux bleus qui lui donnent un petit côté Kelly Slater au début des années 90. ^^





Joyeux 15 mois mon amour. ♥♥♥
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...