recent posts

vendredi 2 octobre 2015

Le bac sensoriel d'automne [Activité] [1 mois/1 bac]


Puisque nous avons changé de saison il y a quelques jours, le bac du mois ne pouvait pas ne pas être consacré à l'automne. Pas spécialement de consignes pour celui-ci, il suffit juste d'aller faire une promenade dans la nature pour trouver tous les éléments nécessaires : mousse, feuilles, morceaux de bois, pommes de pin, châtaignes, pommes, fleurs... Au final, je n'ai pas rajouté grand chose, juste quelques Playmobil 123, des animaux et des perles de verre.

C'était la première fois que mes puces se partageaient un bac sensoriel et c'était chouette. Comme vous le verrez dans la vidéo située plus bas, Clémentine a adoré jouer à cache-cache parmi ces éléments d'automne. Victoire, de son côté, a aimé toucher les différentes matières : la feuille qui craque, la mousse, les curieuses pommes de pin... Et puis elle s'est également éclatée avec les perles de verre (sous très haute surveillance) puisqu'elle les prenait une à une pour les mettre dans le tronc de l'arbre Playmobil, huhu. ^^ Simple mais efficace. :)








Ce bac était également l'occasion de nommer (Victoire) et revoir (Clémentine) les différentes choses ramassées. Nous avons fait dans le classique donc ma grande connaissait tout et je regrette de ne pas avoir eu l'idée de Mon joli petit bureau, à savoir se servir également des fiches de nomenclature. :( Quoi qu'il en soit, je vous laisse avec cette petite vidéo de la partie de cache-cache dans le bac sensoriel d'automne.


Alors vous en pensez quoi de notre bac d'automne ? Il vous plaît ? Si vous tentez avec vos loulous, n'hésitez pas à nous montrer le résultat. :)

10 commentaires :

  1. Super joli ce bac sensoriel !!! Et j'adore la vidéo... Nous on le fait ce week-end avec les animaux trouvés hier parce que les animaux de la ferme ou de la savane en forêt, c'est pas top...

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la petite vidéo ! Et ce bac est encore une fois très sympa. Vivement que Willow soit assez grande pour que je puisse en faire avec elle, depuis le Cp mon Boy déserte un peu ce genre d'activités ( c'est nul les enfants quand ça grandit...)

    RépondreSupprimer
  3. Il est vraiment trop chouette ce bac sensoriel !

    RépondreSupprimer
  4. C'est très chouette ! Je vais répercuter à une de mes filles, très Montessori oriented pour sa petite de 23 mois.
    Espelette, alias Mamie Star (l'une des deux !)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore tes puces!! Lulu est trop craquante ♥♥ des bises

    RépondreSupprimer
  6. Trop chou! Et tes filles sont mimi comme tout, elles jouent super bien ensemble, c'est adorable.

    RépondreSupprimer
  7. Top la vidéo ! Elle est bavarde Lulu dis-donc, c'est adorable :p Je craque <3
    Et le bac est génial, comme toujours.

    RépondreSupprimer
  8. J'adore la vidéo!!! Trop mignonne clémentine! Et... Je cris se c'est une petite fille qui parlée beaucoup non? LoL

    RépondreSupprimer
  9. Trop beau votre bac sensoriel et j'adore la petite vidéo :D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...