jeudi 1 octobre 2015

Dans la chambre de Clémentine...


Aujourd'hui, je vous propose un article un peu particulier puisque j'avais envie de vous faire découvrir la chambre de Lulu, son petit univers. Voilà deux mois qu'elle a désormais, comme elle dit, sa chambre de grande, celle-là même qui lui a fait arrêter la teuteu dès qu'elle s'y est installée. Un endroit bien à elle où elle a choisi les couleurs (rose et blanc of course), un petit cocon où elle se sent bien, une pièce over girly. En ce qui concerne le mobilier, c'est nous qui l'avons choisi dans l'optique qu'il dure dans le temps. En gros, nous apporterons quelques modifications au fil des ans mais, normalement, Lulu aura les mêmes meubles jusqu'à son adolescence, et peut-être même plus. ^^ Allez, c'est parti pour la visite guidée.





On commence par son couchage, qui vient de chez Interior's. Un lit bateau de grande (90 x 190 cm), un indémodable qui dispose de trois grands tiroirs dans lesquels Lulu range son bazar. Au niveau des draps, ici on retrouve "ceux de Simone", aka My name is Simone (achetés chez Fly durant les soldes), qui font un roulement avec les My Little Pony. A noter que Lulu fait d'elle même son lit tous les matins sans qu'on ne lui demande et ça nous rend plutôt très fiers. La tête de lit accueille l'adorable appareil photo fabriqué par Velvet (et qui renferme les trésors de geocaching de Lulu), tandis qu'au pied du lit on trouve deux coussins (Barbapapa et Hello Kitty), la guitare cousue par Mamie Chouc, une luciole vintage, un poupon, des poupées (dont la Animator Blanche-Neige offerte par les Trouvetou)....







Juste à côté, sa table de nuit (toujours de chez Interior's). Je crois que Lulu me ressemble beaucoup car le plateau est déjà plein à craquer de son petit fouillis. On y retrouve donc l'arbre à empreintes de ses 3 ans, des bracelets, une boîte de mouchoir, un réveil Lego Cool-Tag, une figurine de l'inspecteur Gadget, le globe Scooby-Doo fabriqué par son papa et sa lampe en forme d'ourson (achetée chez Fly). Chéri a programmé cette dernière afin qu'elle s'allume et s'éteigne à heure fixe, vive la domotique. D'ailleurs, à ce propos, je zyeute la gamme Integra, de l'entreprise VELUX, qui propose des fenêtres intelligentes répondant aux besoins des clients. Si la chambre de Clémentine était équipée d'une fenêtre comme ça, elle pourrait ventiler et réguler la température de la pièce, ouvrir les volets roulants pour un réveil en douceur (beaucoup plus sympa que le spot en pleine figure), optimiser la consommation d'énergie grâce à une programmation intelligente en fonction de la météo... A voir mais j'avoue que ça me tente plutôt bien ces solutions pour faciliter le quotidien.




Sur sa commode trônent une partie de ses Polly Pocket ainsi qu'une tirelire Hello Kitty et son prénom en crochet réalisé par Frenchy Chineuse. Son semainier, qu'elle met à jour quotidiennement, est installé par terre tandis qu'elle a accroché les portes clés en pâte Fimo fabriqués avec sa cousine à la poignée de la porte.











Le coin bureau est un espace qu'elle adore. Elle ne s'en sert pas pour dessiner (les filles ont un coin créatif ailleurs) mais pour jouer aux LEGO. Je n'ai pas rangé avant de prendre les photos afin de vous montrer sa chambre telle qu'elle est (le bureau et la chaise viennent de chez Fly). Sur le bureau, on retrouve également la carte de France aimantée de chez Janod (grâce à laquelle elle sait replacé quelques départements), son ours réalisé en Maxi perles Hama et ses bons points. Dessous elle a également son rangement Lego Friends de chez Room Copenhagen et nous avons fixé une étagère juste au dessus avec quelques babioles (tableau prénom, fusée en bois Janod, Casimir vintage de son papa, boîte à musique Moulin Roty, figurine Pop Funko de Woody et son avion en PlayMaïs).





Dans un des angles de la chambre, se trouve une bibliothèque (Interior's) avec une partie des livres de Clémentine ainsi que le joli petit âne brodé par BBB's Mum et une de ses réalisations de la box Handy et Cie sur les pouvoirs du soleil. Sur le dessus, j'ai installé les choses un peu plus fragiles : la Tour Eiffel offerte par Madame, son coffret de naissance et sa tirelire Moulin Roty ainsi que la boîte à souvenirs de son baptême.





Un autre truc que Clémentine adore dans sa chambre, et ça me fait chaud au coeur, c'est la maison des Sylvanian Families que je lui ai faite pour ses trois ans. J'avoue que c'est pour moi un vrai bonheur de l'y voir y inventer des dizaines d'histoires à ces adorables personnages. Et puis je suis également très contente qu'elle prenne si soin de sa maison même si elle ne sait pas que sa soeur y va dès qu'elle a le dos tourné.





Et sinon, dans la chambre de Lulu on trouve aussi l'arbre de la famille Klorofil, des cubes Uncle Goose, un lit Corolle où dorment en vrac tous les doudous et une réédition de la télé Fisher Price.

Voilà, j'espère que ce petit tour dans l'univers de ma poulette de 3 ans et demi vous aura plu. Si c'est le cas, je vous ferai un article similaire sur la chambre de Victoire. Et sinon chez vous elles ressemblent à quoi les chambres de vos loulous ?


25 commentaires :

  1. Je me marre avec le "même si elle ne sait pas que sa soeur y va ..." cela me fait penser à mon petit monstre qui va dans notre chambre dès qu'elle le peut, celle de son frère est inaccessible du coup c'est réglé ;)
    Mon grand a d'ailleurs un Velux dans sa chambre et je ne connais pas cette gamme qui serait bien pratique ...
    Lulu a une chambre magnifique!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, de vraies coquines nos poulettes. :) Merci à toi, c'est très gentil. <3 Bises.

      Supprimer
  2. La chambre de lulu est vraiment superbe, je suis impressionnée par sa collection de lego ! Chez nous c'est plus dans les tons de turquoise 😜

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me rappelle que tu avais fait un article et que je l'avais trouvé splendide la chambre de ton loustique.

      Supprimer
  3. Elle est superbe la chambre de Clémentine, digne d'une revue déco, j'adore tout des jouets à la déco en passant par les couleurs !!! 💗💗💗 Elle va faire des envieuses hihihi ! J'ai hâte de découvrir la chambre de Victoire maintenant. Tu me donnes envie de faire découvrir celle de mon Loulou 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiii, montre nous celle de ton lutin. Merci en tout cas, c'est adorable.

      Supprimer
  4. La chambre est superbe, j'adore son petit univers & serait ravie de découvrir celui de Victoire !

    RépondreSupprimer
  5. Elle est super jolie la chambre de Lulu ! Je suis fan. Je dois acheter le lit de grande de ma petite blonde ce mois-ci tiens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, c'est super gentil. <3 Déjà une idée de ce que tu veux pour ta puce ?

      Supprimer
  6. Magnifique chambre, elle a de jolis espace et je suis complètement fan de son lit et de la maison aussi elle est adorable :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai la chance de l'avoir vue en vrai et elle est juste magnifique cette chambre ! J'aime tout.
    Dès que je serai en vacances, j'essaierai de faire des photos de vous montrer celle de Margaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, c'est super gentil. Ouiiiiii, j'aimerais bien voir celle de ta puce. Tu en as montré quelques brefs aperçus et elle a l'air trop chouette.

      Supprimer
  8. J'aime ! J'aime ! J'aime ! J'aime !!!
    Les couleurs girly, la déco, les meubles... J'aime tout tout tout !

    RépondreSupprimer
  9. Oh la la, que c'est mignon ! Elle en a de la chance Lulu d'avoir une si jolie chambre. Y'a plein de petits jouets qui rendraient ma fille complètement dingue :p Et tout ces lego... <3

    RépondreSupprimer
  10. Elle a vraiment une jolie chambre ! Les couleurs sont très douces et girly, j'aime beaucoup ! Elle a l'air d'avoir de l'espace, c'est ce qu'il nous manque par ici, je joue à Tetris dans la chambre de Louise ^^

    RépondreSupprimer
  11. Une jolie chambre à son image! C'est trop mignon, j'adore cet univers, et tous les jouets et objets décoratifs qui s'y cachent. Ça me donnerait envie d'y rester des heures.

    RépondreSupprimer
  12. que c'est agréable de découvrir un peu plus votre univers, la chambre de Lulu est totalement dans nos goûts (à moi et à mes filles) il y en a de jolies choses !
    Je serais très curieuse de découvrir celle de Victoire :)

    RépondreSupprimer
  13. Je susi fan de la chambre!! je suis en train de refaire la chambre des filles (qui sont ensemble depuis ce week-end) et je n'ai pas d'idée j'ai envie de tout changer lool j'adore le reveil Lego :D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...