recent posts

jeudi 15 octobre 2015

Apprendre l'heure grâce à Montre Enfant

Du haut de ses trois ans et demi, je trouve que ma Clémentine grandit trop vite. Elle va à l'école, s'amuse à déchiffrer les lettres, essaye de faire ses lacets toute seule et voudrait savoir lire l'heure. La claque ! Mais même si c'est dur de voir que le temps passe si vite, on essaye toujours de l'accompagner et de l'aider à évoluer. Du coup, quand montre-enfant.com m'a proposé de tester une montre, je savais à l'avance qu'une certaine petite fille allait être folle de joie. Les modèles sont nombreux et Lulu avait flashé sur plusieurs montres over girly, la Lego Friends étant sa préférée, forcément. J'ai cependant choisi pour elle une montre Lulu Castagnette (la Lego étant pour les plus grands) avec un bracelet rose en cuir agrémenté de petits charms et, bien sûr, un cadran pédagogique (blanc avec l'emblématique ourson de la marque).


Même si Clémentine est encore très loin de savoir lire l'heure, elle adore se promener avec sa montre au poignet et nous demande sans cesse quelle heure elle affiche. Un bon moyen de se familiariser avec les nombres, la petite aiguille et la grande aiguille, la trotteuse, les notions de temps... Bref, on adore.

En ce qui concerne le site, j'ai été agréablement surprise par le choix de montres pédagogiques (mais également classiques, digitales...), les nombreuses licences (ou pas si vous préférez une montre plus sobre), la rapidité de livraison (moins de 48 heures) et les frais de port offerts sans minimum d'achat. Cool non ? Et cerise sur le gâteau, non seulement il s'agit d'un site français mais en plus si la montre ne plaît pas elle peut être échangée gratuitement (et ça c'est bien pratique).


En bref, une bonne adresse pour trouver LA montre adaptée à son enfant

* Montre offerte

13 commentaires :

  1. Le père Noël à prévu d'apporter une montre à ma grande cette année. Je suis plutôt partie sur une célèbre marque suisse mais j'irai faire un tour sur ce site ;)

    RépondreSupprimer
  2. Super jolie la montre de Clémentine ! Moi je vais attendre encore quelques années avant de confier une montre à mon Loulou même si je ne doute pas qu'il adorerait avoir une montre comme les grands !!!

    RépondreSupprimer
  3. Nana en a eu une pour son anniversaire . Elle la porte très souvent mais a encore beaucoup de mal avec l'heure .

    RépondreSupprimer
  4. J'avais déjà repéré la montre poney chez Madame ;-) Juste top pour ma fille^^ Le modèle de Clémentine est très mignon également.

    RépondreSupprimer
  5. Une montre est sur la liste de noël d'Alice qui comme clémentine s'intéresse à "l'heure qu'il est" 😆

    RépondreSupprimer
  6. Oh ça me rappelle ma première Flik Flak ! La première avec les licornes est trop mignonne :)

    RépondreSupprimer
  7. Margaux rêve d'une montre elle aussi ! Je craque pour la montre Lego.

    RépondreSupprimer
  8. Oh quelle chance, elle est trop jolie la montre! Ma fille s'intéresse à l'heure qu'il est en regardant la pendule du salon. Elle sait qu'il est l'heure d'aller se coucher lorsque la petite aiguille est sur le 8 le soir, et que lorsqu'elle est sur le 4 il est l'heure du goûter!! ^^ Mais pour l'instant, ça s'arrête là. Je verrais pour une montre l'an prochain pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
  9. C'est une excellente idée, merci du tuyau!!

    RépondreSupprimer
  10. les montres enfants sont tres bien pour leurs apprendre

    RépondreSupprimer
  11. très chouettes ces montres! ma fille a eu un flik flak pour ses 5 ans: elle ne la quitte plus!

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ! J’adore ! C’est définitivement mon coup de cœur de la semaine ! Je vais essayer de m’en procurer une pour ma petite et son cousin. A+

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...