samedi 19 septembre 2015

[Le club des blogueurs lecteurs] Un doux pardon

Pour ma sixième participation au Club des blogueurs lecteurs (les autres sont à découvrir ici), je vais vous parler du titre choisi par Cleophis comme lecture de l'été : Un doux pardon de Lori Nelson Spielman.


Quatrième de couverture : Hannah Farr est une personnalité en vue de La Nouvelle-Orléans. Animatrice télé, son émission quotidienne "The Hannah Farr Show" est suivie par des milliers de fans. Côté coeur, elle file depuis deux ans le parfait amour avec Michael Payne, le maire de la ville. Mais sa vie toute tracée va être bousculée par deux petites pierres... Ces "pierres du Pardon" connaissent un immense succès aux États-Unis. Le concept est simple : si vous avez quelque chose à vous faire pardonner, il suffit d'envoyer une lettre d'excuses à la personne que vous avez blessée, accompagnée de deux pierres. Si cette dernière accepte vos excuses, elle vous renvoie l'une des deux pierres. Bien inoffensives à première vue, celles-ci vont toutefois forcer Hannah à replonger dans son passé, celui-là même qu'elle avait soigneusement mis de côté depuis de nombreuses années, et toutes les certitudes de sa vie vont être balayées comme un château de cartes... Est-il encore temps de changer le destin ?

Un livre que j'avais hâte de découvrir puisque j'avais adoré Demain est un autre jour, du même auteure. Là encore, le style est léger mais efficace, et accroche immédiatement le lecteur. Par ailleurs, il est ici question de pardon et le livre conduit à s'interroger sur sa propre vie, ses propres erreurs, tout en gardant en fil rouge un éternel optimisme. Bref, j'ai adoré ce livre :

- parce que l'écriture est fluide.
- parce qu'il est facile à lire.
- parce que l'héroïne est très attachante.
- parce que l'histoire d'amour en parallèle est plaisante.
- Parce qu'il amène à se questionner sur le pardon et sur le sens de ses choix.
- Parce qu'il mêle à la fois humour et tristesse, superficialité et profondeur.

Vous l'aurez compris, je vous le recommande à 200%. Je remercie Cleophis, pour ce rendez-vous qui permet de faire de belles découvertes et de lire des livres qu'on n'aurait pas forcément acheté en temps normal.


Ceci est ma participation au rendez-vous Le club des blogueurs lecteurs de Cleophis. Retrouvez les avis des autres participant(e)s ci-dessous.

Cleophis
BBB's Mum
Lectures en B

4 commentaires :

  1. J'ai loupé l'annonce, zut j'avais bien aimé le premier, léger mais agréable à lire. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais lu cette auteure mais tu me donnes envie de plonger dans ce bouquin. Je le mets sur ma wishlist...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ta participation! Une auteure à suivre, assurément.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...