recent posts

lundi 14 septembre 2015

Le bac sensoriel géant [Le bac à sable sans sable] [1 mois/1 bac]


Alors que le rendez-vous des bacs sensoriels est resté en sommeil durant l'été, je suis très heureuse aujourd'hui d'attaquer la reprise avec un bac un peu spécial. En effet, nous avons récemment eu la chance de recevoir un bac à sable de chez Fatmoose (le top du top si vous cherchez une aire de jeux de folie) mais chéri étant moyennement convaincu par le sable, j'ai réfléchi à ce que je pourrais mettre à la place. Dans un premier temps il a été question d'y déverser des boules en plastique, comme dans les aires de jeu, puis soudain j'ai eu une illumination : et si on y faisait un bac dont raffole tant les filles, un bac sensoriel géant.

Allez, c'est parti, je vous montre tout ça en images. Alors déjà, la livraison a été hyper rapide, le contenu était bien emballé et il ne manquait aucune pièce. Je me suis lancée dans le montage seule, histoire de bien mettre à l'épreuve la notice, et... j'ai presque réussi mon challenge, Chéri m'ayant aidé à la fin mais plus pour gagner du temps qu'autre chose (tenez le vous pour dit, je bricole mal et en plus lentement ^^). Et puis je ne peux décidément pas me plaindre car j'ai également eu des assistantes de charme et de choc...




En ce qui concerne le bac en lui même, il mesure 110x125 et est traité pour résister aux intempéries. J'apprécie le fait qu'il se referme histoire d'éviter les crottes des chats du quartier mais ça ne fait pas tout donc j'ai quand même commandé une bâche élastique spéciale bac à sable tandis que le voile anti-racine devrait nous éviter de mauvaises surprises. Mais ce que j'aime par dessus tout sur ce modèle, c'est le couvercle rabattable qui se transforme en banc où s'asseoir. Sérieusement ça c'est vraiment un gros plus et les filles sont ravies de pouvoir s'asseoir pour jouer et ça leur évite d'user les genoux de tous leurs pantalons.



Pour ce qui est de l'aménagement du bac, j'ai fait un petit saut à la jardinerie pour trouver mon bonheur : un carré doux de gazon synthétique d'un mètre par un mètre, des gros galets blancs, des cailloux bleus et beiges, des sous pots en plastique de différentes couleurs et tailles pour transvaser, des copeaux de coco, des petites dalles, un château fort en bois, des fleurs artificielles, des rondelles de bois, des petites branches... Une fois à la maison, j'ai rajouté des animaux en plastique et quelques Playmobil et le tour était joué. Victoire m'a aidé à installer tout ça et je peux vous garantir qu'elle piaffait d'impatience pour aller dedans, elle n'a pas arrêté de pousser des petits cris d'excitation. Une fois tout en place, Clémentine est venue nous rejoindre et elle qui adore les bacs sensoriels était trop contente.

Les puces se sont donc empressées de découvrir tout ça. Elles ont transvasé les cailloux, touché les textures, inventé des histoires, déplacé les matériaux, marché pieds nus dans le gazon les traces de bronzage c'est cadeau... Bref elles se sont régalées et il a été difficile de les sortir du bac pour aller à la douche. Bien évidemment à la fin tout était en désordre, raison pour laquelle je vous conseille vraiment si vous tentez vous aussi de mettre des matières plutôt grosses et faciles à remettre en place (exit le sable, le sel...).










Alors vous en pensez quoi ? Il vous plaît notre bac géant ? Si vous tentez, n'hésitez pas à nous montrer le résultat. :)

Ceci est ma participation au rendez-vous "L'enfant et la nature", le rendez-vous mensuel organisé par Marie. Retrouvez les billets des autres blogs ici.

* Produit offert

17 commentaires :

  1. Comme je te l'ai dit sur IG je vais copiter ^^ J'adore ♥ Mais je ne suis pas certaine de le laisser en extérieur durant l'hiver, fait déjà très froid chez nous ... bref je vais voir En tout cas bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'adore la marque de bronzage sur les petits pieds

      Supprimer
  2. Superbe !

    Moi qui suis allergique aux bacs à sable, je trouve l'idée séduisante :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que je vais craquer au printemps. Je suis contre l'entretien et les microbes apportés par le sable mais ce bac sensoriel, je n'en reviens pas. Comment fais-tu pour trouver des idées aussi géniales ? Et bravo pour le montage, je crois que je serais incapable d'en faire autant, je ne sais pas me servir d'un marteau...

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment une super idée ! Je pense que même en hiver, ça peut être utilisable en plus, lorsqu'il fera sec.

    RépondreSupprimer
  5. Han c'est génial !!! Le rêve de tous les enfants. Excellente idée. Bravo ! J'ai toujours été contre le bac à sable alors que mon chéri voulait en acheter un à ma fille. ça aurait pu être un bon compromis^^

    RépondreSupprimer
  6. tu m'épates toujours par ta créativité ! quelle chance pour tes puces !
    amis dis donc Lucienne a grandi, non ?
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Il est GÉANT ce bac sensoriel ! J'adore vraiment l'idée :) Et les petits petons de Victoire sont trop craquants !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Hihi la marque de bronzage ^^ C'est une super idée, ça fait une petite aire de jeux sensorielle et puis oui les bancs c'est bien pensé de leur part !

    RépondreSupprimer
  9. que dire ? c'est tout simplement génial !!! J'ai regardé le prix du bac à sable ça reste très raisonnable et même si nous, on adore le sable, je serais tenté de commencer par un bac sensoriel avant, bravo !!!

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ta participation au RDV que je propose!
    Et bravo pour ton bac sensoriel géant, j'adore !!
    Je trouve l'idée excellente !!!

    RépondreSupprimer
  11. J'adore l'idée !! On a le même bac à sable et je n'aurais jamais pensé à l'utiliser de cette façon. C'est tout de suite moins galère que le sable qui est a changer à chaque fin d'hiver... Bravo à toi !

    RépondreSupprimer
  12. C'est génial d'en avoir fait un bac sensoriel: c'est une super idée!!!

    RépondreSupprimer
  13. Hannnnn je le vois partout ce bac et je le trouve genialissime mais j'ai horreur du sable !!! Ton idée est géniale !!! J'aime ! J'aime ! J'aiiiiime !!!

    RépondreSupprimer
  14. Oh, j'adore ce petit jardin. Quelle bonne idée !

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Maman Clémentine, voici le lien du groupe pour le RDV "L'enfant et la nature" si tu souhaites à nouveau y participer ;)
    https://www.facebook.com/groups/954724427929029/

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...