recent posts

mardi 1 septembre 2015

L'art est un jeu d'enfant #6 : L'arbre empreinte du petit chaperon rouge


Aujourd'hui, je participe pour la sixième fois au rendez-vous L'art est un jeu d'enfant imaginé par Le pays des merveilles. Le principe est simple : chaque 1er du mois, il s'agit de présenter une activité en rapport avec un thème qui aura été défini au préalable.

Pour ce rendez-vous de septembre, le thème choisi par Natmumbidouille était Autour d'un conte. Je dois avouer que j'ai un peu séché, les idées qui me venaient n'incluant pas Lulu. Et puis au cours d'une séance de peinture de ma puce, je me suis dit que nous pouvions inclure un clin d'oeil aux contes afin de vous présenter le très sympa Arbre empreinte (ici du petit chaperon rouge donc ^^).

Matériel utilisé : Une feuille cartonnée blanche 21x29,7, une feuille cartonnée colorée 24x32, des tubes de gouache, un pinceau, un crayon de papier, une gomme, de la colle, des gommettes des contes.



Lulu a d'abord commencé par faire une empreinte marron en plein milieu de la feuille blanche afin de symboliser les branches. Elle a ensuite continué par le tronc d'arbre en traçant deux traits au pinceau puis en peignant le milieu en marron.



J'ai tracé une délimitation pour le feuillage au crayon de papier (un trait très discret) et ma puce s'est servie du bout de ses doigts pour tamponner des feuilles de toutes les couleurs (parce que c'est plus joli et parce qu'on est dans un conte et qu'on fait ce qu'on veut, na ^^). Elle a ensuite utilisé de la peinture verte, toujours avec ses doigts mais cette fois-ci en étalant, pour l'herbe.



L'étape suivante a consisté a effacé le trait de crayon tracé un peu plus tôt (!!! A faire quand la peinture est sèche !!!) avant de coller la feuille blanche au milieu de la feuille (plus grande) de couleur.


Pour finir et être dans le thème, Clémentine a collé des gommettes du Petit Chaperon Rouge et du Loup qui se promènent dans les bois.


Le rendu est vraiment sympa, plein de pep's, et Lulu est très fière de son arbre réalisé avec ses empreintes de main et de doigts.


Ceci est ma participation au rendez-vous L'art est un jeu d'enfant imaginé par Le pays des merveilles. Retrouvez les billets des autres blogs ici. Le prochain rdv sera le 1er octobre et aura pour thème "...".

15 commentaires :

  1. Très joli j'aime beaucoup ☺ Je suis fan de la peinture avec empreintes

    RépondreSupprimer
  2. Elle est adorable son oeuvre j'avais aussi eu cette idée mais finalement je suis partie sur autre chose :)
    Bravo à ta puce pour cette belle réalisation
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bravo, le résultat est vraiment très joli, je garde l'idée pour la faire avec mes filles.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore, j'étais parti sur le petit chaperon rouge auuqi mais Lola a choisit autre chose, c'est une bonne idée que je referai avec les filles :D

    RépondreSupprimer
  5. Très joli cet arbre à empreintes. J'avais déjà vu le principe et je trouve ça très sympa à faire!

    RépondreSupprimer
  6. Moi qui suis fan des arbres à empreintes, je suis totalement sous le charme de votre réalisation. C'est coloré, c'est frais, j'adore :)
    Bravo à ta puce et merci d'avoir participé !
    Je pense à vous pour la rentrée qui, je crois, est jeudi pour vous ?
    Bel après midi !

    RépondreSupprimer
  7. Bravo c'est très joli ! J'adore les dessins faits à partir d'empreintes, cela fait un beau souvenir de nos petits bouts ! Celui-ci est particulièrement réussi, très coloré !

    RépondreSupprimer
  8. c'est trés beau super idée je trouve la main et le bras!!

    RépondreSupprimer
  9. Bonne idée, je retiens pour ma classe de petite section (l'automne arrive ;-) ) !!

    RépondreSupprimer
  10. Génial! Bravo clémentine! Très joli arbre.
    P.S : es ce que c'est elle qui a envoyé un bel hippocampe a Alice?

    RépondreSupprimer
  11. Oh génial bravo à ta puce, j'ai bien envie d'essayer avec Livia <3

    RépondreSupprimer
  12. et bien super ! j'adore, c'est effectivement très joli et plein de pep's on devrait d'ailleurs avoir des arbres comme ça dans nos jardins

    RépondreSupprimer
  13. Coucou
    Joli dessin, j'adore l'arbre de toutes les couleurs.
    On a aussi fait des arbres en peinture au doigts mais sans contour aussi net avec les forêt pour les 3 petits cochons et pour Blanche Neige.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...