recent posts

mardi 8 septembre 2015

J'♥♥♥ le Puy de Dôme #13 : Le labyrinthe des volcans [2015]

Depuis plusieurs semaines, j'avais promis à Lulu que nous irions au labyrinthe de maïs des Volcans. J'avais très envie de découvrir ce jeu de piste avec mes filles (même si clairement Victoire est beaucoup trop petite pour trouver ça intéressant) et c'est donc avec joie que nous nous y sommes rendues un après-midi, avec Mamou.


Sur place, nous avons commencé par la caisse, où nous avons eu le plaisir d'apprendre que c'était gratuit pour les enfants de moins de 4 ans. Du coup, seules Mamou et moi avons payé notre entrée (7 euros par personne). Ensuite, en attendant que ce soit notre tour pour les explications, Clémentine a déjà commencé par se faire prendre en photo en cow-girl et en exploratrice dans l'un des fonds proposés à l'entrée.



On nous a ensuite remis un bracelet boussole (pour la plus grande joie de Lulu), un plan du labyrinthe simple (avec un numéro de téléphone, au cas où), une fiche sur laquelle inscrire les lettres mystères et un plan détaillé (de préférence à ne pas consulter) avec les 8 zones à trouver clairement indiquées. Une fois tout ça "en poche", nous sommes parties à l'assaut du labyrinthe au travers les larges allées jonchées de paille.







Le but est donc ici de trouver 8 zones différentes dans lesquelles il faut répondre à des questions pour trouver les lettres qui permettent de reconstituer le mot mystère. Chaque question porte sur l'univers de Robin des bois, puisque c'est le thème de cette année, et trois réponses sont proposées, chacune correspondant à une lettre. Les réponses se trouvent sur les panneaux disséminés dans le labyrinthe. A chaque étape, il faut donc inscrire la lettre que l'on pense juste dans la case correspondante du papier du mot mystère mais également le poinçonner. Autant vous dire que si les jeux ne nous ont pas trop donné de fil à retordre (Lulu a même répondu à certaines questions), trouver les 8 zones a en revanche été un peu plus compliqué. Mais si les débuts ont été laborieux, nous avons quand même réussi à vaincre la boussole après avoir tourné 107 ans ^^. :)






La journée étant bien plus chaude qu'annoncé, les filles ont été ravies de découvrir un brumisateur au centre du labyrinthe (Lulu est restée dessous un moment). Pour le côté pratique, pensez vraiment à prévoir des chaussures adaptées, un chapeau et une grande bouteille d'eau.


Au bout d'une bonne heure et quart, nous avons fièrement inscrit la dernière lettre du mot mystère (que j'ai volontairement flouté ici puisque le labyrinthe est encore ouvert jusqu'en octobre). Il nous a ensuite fallu le saisir dans le digicode afin de désactiver le brumisateur qui promet une bonne douche aux personnes n'ayant pas réussi à déchiffrer l'énigme. Lulu n'ayant que trois ans et demi, je lui ai proposé un rébus afin qu'elle aussi trouve le mot mystère, à sa façon, et je peux vous garantir qu'elle était trop contente de nous donner la bonne réponse.




Pour avoir élucidé l'énigme et être ressortie du labyrinthe, Lulu a gagné un magnet souvenir et trois jetons à utiliser à la machine à sous située à la sortie. J'avoue que j'étais un peu dubitative à ce sujet mais ma puce était trop contente de ce petit bonus, même si elle n'a rien gagné, juste le droit de rejouer.




Enfin, nous avons ramené un petit souvenir à chacune des filles : une vache auvergnate en peluche pour Victoire et le Graal pour Lulu, à savoir le bracelet boussole qu'elle avait eu tant de mal à rendre à la sortie du labyrinthe. :) Et pour terminer en beauté, la grande a eu le droit de se régaler dix minutes dans les structures gonflables pendant que la petite faisait boire sa vache (♥♥♥). A noter également que des tables avec bancs/chaises sont disponibles, que le tout est très ombragé grâce aux nombreux parasols et que des jeux de société sont proposés sur chaque table.





Une sortie familiale vraiment sympa que je vous recommande à 200%. En juillet et août il y a même des nocturnes, ça doit être trop cool de déambuler dans le labyrinthe seulement éclairé par une lampe torche. Et scoop international, je peux vous faire deviner le thème (il change tous les ans) de l'année prochaine : l* r** ***h*r. :) Plus d'infos ici.

9 commentaires :

  1. Dommage que nous habitions un peu trop loin car mon Loulou adorerait cette expérience (et plus encore la montre boussole de Clémentine) !

    RépondreSupprimer
  2. Une sortie qui semble super sympa... Malheuresement, nous habitons un peu loin. Mais un jour, si je passe par ta région, je vais essayé d'y faire un saut avec ma fille.

    RépondreSupprimer
  3. Je pense qu'il plairait beaucoup aux garçons, je note l'idée pour l'année prochaine !

    RépondreSupprimer
  4. je regrette vraiment de ne pas avoir fait celui de caen cet été, le timing puis la météo n'ont pas collé ! Ce sera pour une prochaine !
    Celui là à l'air très chouette

    RépondreSupprimer
  5. C'est drôlement sympa ! Ma fille adorerait. Dommage qu'en général on ne passe là bas qu'en hiver. je note au cas où on vienne à la belle saison. De toutes les manières on a toujours pas fait vulcania :/
    ps : On va faire un passage éclair à Clermont pour les vacances de Noël, je te ferai un mail ;-)

    RépondreSupprimer
  6. ça fait un moment que ça me tente bien ! En plus ça fait une sortie pas trop chère là ! Malheureusement j'ai entendu des échos très négatifs sur certains labyrinthes, ils ne se valent pas tous... Celui-ci a l'air top, dommage qu'on soit loin !

    RépondreSupprimer
  7. C'est super j'adorerais y aller avec les filles!!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Merci beaucoup pour cette article, on est toujours à la recherche d'idée pour occuper les enfants. L'avantage c'est qu'on habite pas loin.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...