recent posts

jeudi 24 septembre 2015

Ca casse les briques n°17 : L'avion privé de Heartlake City (41100)


Le dernier jeudi de chaque mois, je vous propose de présenter une boîte LEGO ou DUPLO afin de constituer une sorte de base de données sur les briques les plus célèbres au monde (comme ça ça pourra vous donner des idées pour les petits, et les grands aussi ^^).


Pour ce 17ème rendez-vous (les autres c'est par ici), je suis très heureuse vous présenter L'avion privé de Heartlake City. Pourquoi ? Parce que Clémentine est à fond sur les LEGO et les avions en ce moment, parce que ce set tombait donc à pic et parce que nous lui avons offert le jour de sa première rentrée, hiiii.

Pour le côté "technique", ce coffret est composé de 230 pièces, il porte la référence 41100 et comprend deux figurines : Olivia et Matthew (le premier personnage garçon de Lulu). Avant de pouvoir grimper dans l'avion, il faut d'abord passer le portique de sécurité puis déposer les valises sur le tapis roulant et s'arrêter au comptoir d'embarquement. Le jet en lui-même est composé de trois parties (qui s'ouvrent toutes facilement, même si des charnières auraient été encore mieux) : le cockpit, la luxueuse cabine (avec télé) pouvant accueillir deux passagers et le toilette.

Un set qui a fait mouche auprès de ma puce, ravie de pouvoir s'inventer des aventures dans les airs comme quand elle sera pilote de ligne, huhu.











Nom : L'avion privé de Heartlake City (Heartlake Private Jet). Référence : 41100. Collection : Lego Friends. Année de sortie : 2015. Age : 6-12 ans. Nombre de pièces : 230. Prix : 26,99 € sur Amazon


Allez, à vous de jouer maintenant (si vous participez, n'oubliez pas de me donner votre lien histoire que je le rajoute ci-dessous ainsi que sur la page récapitulative). Le prochain rendez-vous de "Ca casse les briques" est programmé pour le 29 octobre, je compte sur vous.

Ont participé au rendez-vous "Ca casse les briques" ce mois-ci
Elodie avec Le camion-benne de Lotso
Féelyli avec Le commissariat de police Lego City
50 nuances de maman avec L'ensemble de glaces délicieuses
Livres et merveilles avec La Série 6 des Lego Friends Animaux
Lucie-Rose Maman Raconte avec Le café Duplo
Calouve avec Le camion de chantier Duplo
Mathy avec Les princesses Disney

16 commentaires :

  1. J'ai faillit lui prendre celui-ci il à l'air encore mieux que je pensais!
    Voici ma participation :D bises
    http://noscapricesdefilles.blogspot.fr/2015/09/ca-casse-des-briques-7.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été plutôt agréablement surprise aussi. Je file lire ta participation, merci. :)

      Supprimer
  2. Coucou, J'aime beaucoup l'avion de Lulu. Je tout de suite reconnu, l'avion offert pour la rentrée en PS :)
    Voici ma participation : http://www.50nuancesdemaman.com/2015/09/ca-casse-des-briques-4.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est adorable. Je file lire ta participation. :)

      Supprimer
  3. Encore un super set qui plairait à ma fille ! Et de sublimes photos...
    Voici ma participation : http://www.livres-et-merveilles.fr/2015/09/lego-friends-animaux-serie-6-ca-casse-les-briques-10-phoque-lionceau-panda.html
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est adorable. Je file lire ta participation. :)

      Supprimer
  4. Ben voilà à force de voir des Lego Friends partout chez toi... J'ai craqué pour mon loulou ! Un joli cadeau de première rentrée des classes en tout cas :)
    Sinon, pour une fois, je ne suis pas en retard pour participer ici : http://mamanraconte.fr/2015/09/lincroyable-success-story-dun-couple-de-restaurateurs-duplo-boite-10587/#more-2206

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, super génial. Tu lui as pris quoi alors ? Et il a aimé ? Je file lire ta participation, merci. :)

      Supprimer
  5. Coucou, sympa ce petit avion, mais un peu trop girly pour mon fiston ;) voilà ma participation : https://maviedemamanlouve.wordpress.com/2015/09/24/zoom-sur-le-camion-chantier-de-lego-ca-casse-des-briques/
    Et aussi, je voulais te demander, j'ai envie de faire le même style de rendez-vous que toi, mais pour les playmobils (je pense lancer ça la semaine prochaine). Je ne sais pas si tu as des playmobils, ou si les filles qui participent ici en ont, mais est-ce que ça te (vous) dirait de participer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est un peu girly au niveau des couleurs mais bon, il y a un personnage masculin quand même. ^^ Je file lire ta participation, merci. :) Et sinon, ton idée est super chouette. Nous n'avons pas de Playmobil à la maison car à fond sur les Lego mais je peux en parler sur ma page Facebook si tu veux ?

      Supprimer
    2. Bah écoute, avec plaisir :) Moi j'étais accro aux playmobils, et mon mari aux Legos, du coup on partage, loulou a un peu des 2 (mais il a une petite préférence pour les playmobils :p)
      Je pense que je vais lancer ça jeudi prochain!

      Supprimer
  6. Je voulais acheter une boite à ma fille pour le rdv et j'ai zappé ... J'adore cet avion et Lulu devait en effet être aux anges de concilier ses deux passions ♥ Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, pas grave, t'inquiète. :) Effectivement Lulu est aux anges. :) Bises.

      Supprimer
  7. J'adore, il est trop beau, je le veux pour moi !
    Tu as fait exprès de programmer le prochain rendez-vous un vendredi ou c'est une erreur ? Dis-moi dans ce cas je décalerai "Nos recettes pour recevoir" pour que ça ne tombe pas le même jour :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair qu'il est très réussi, j'aime beaucoup aussi. :) Non c'est une erreur, merci de me l'avoir fait remarquer, je viens de modifier. :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...